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jac83
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par jac83 » dim. 9 mars 2014 13:48
bonjour à tous

,
après mon premier problème de robinet d'essence me voilà revenu vers vous car ma cbf600 ne tourne pas rond. Je vais essayer d'être clair, ça fait un petit moment (1 mois et des broutilles) que j'ai des problèmes de ralenti instable a chaud comme a froid, je suis obligé de toucher à la vis de réglage régulièrement pour ne pas caler ... de plus lorsque je suis en sous régime et que je veux repartir _ça broute beaucoup. Bien sur ces symptômes n'existaient pas avant (on va dire 2 mois). Je me suis dit que ça pouvait être les bougies. De retour de mes congés (je suis parti 10 jours) hier donc, impossible de démarrer. Je change donc mes bougies, je vidange les cuves de carbu et j'arrive enfin a démarrer ... mais ça ne tourne pas bien, ça "cogne". Je vais faire 3 ou 4 kms mais toujours pareil le moteur ne tourne pas rond. Pour voir si tous les cylindres donnent je mets la main sur le collecteur d’échappement et le 3 et 4 sont froids (en tout cas moins chaud que 1 et 2). Pour être sur je retire les capuchons des bougies 3 et 4 et le moteur tourne exactement comme avant ce qui veut dire que bougies 3 et 4 branchées ou pas le moteur tourne pas rond comme je l'ai décrit plus haut. Bizzarre tout ça car lors de mes 3 ou 4 kms, l’accélération avait l'air normale comme si tous les cylindres étaient en action, les problèmes semblent survenir à bas régime.
Une idée sur ce qui est arrivé à ma "belle"??

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DOM'56
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par DOM'56 » dim. 9 mars 2014 15:10
Kikou

. Comme ça vite fait(a approfondir

),une bobine,soit de la corrosion sur les cosses,ou alors anti-parasites fêlés..ou aussi de la flotte au fond des puits de bougies...ou encore de l'essence trop vieille dans le réservoir,avec de l'eau résultant de la condensation(pour moi le premier truc à voir,un bon plein avec de l'essence toute neuve et propre

)
Voili-voilou,tu as quelques pistes.
Bonne route(après vérifs

).

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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par jac83 » dim. 9 mars 2014 15:20
merci de t'intéresser à mon problème.
pour les bobines et anti parasites je pense que non car j'ai mis les anciennes bougies et j'ai fait tourner, il y a bien les étincelles au niveau des électrodes preuve que le courant arrive . Pour l'essence, le plein date de 15 jours, elle n'est donc pas si vieille ... et en changeant les bougies, je n'ai pas remarqué d'eau en les remontant du puits !!! Je suis perplexe

c'est comme s'il n'y avait pas d'essence qui arrive dans les cylindres 3 et 4 au ralenti et/ou a bas régime moteur .?
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par DOM'56 » dim. 9 mars 2014 17:10
Kikou

Dans ce cas,refais une purge des carbus concernés,ça ne doit pas être bien grave

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par jac83 » dim. 9 mars 2014 17:17
re
Du coup pensant que l'essence n'arrivait plus, j'ai declipser la durite essence d'alimentation des carbus 3 et 4 pour voir si l'essence arrivait ... elle arrivait bien mais je n'aurai jamais du y toucher car maintenant j'ai une super fuite au niveau de cette durite (exactement au té qui réparti l'essence dans 3 et 4) ... le té de répartition 3 et 4 bouge en rotation? c'est normal ça? ... Je suis maudit avec l'essence et cette moto

. Pour l'instant le réservoir est redémonté, je repurgerai plus tard. Ce problème de non arrivée d'essence au ralenti et bas régime ce n' serait pas un gicleur (de ralenti s'il y en a un) bouché par hasard?
cordialement

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par DOM'56 » dim. 9 mars 2014 17:57
jac83 a écrit :re
Du coup pensant que l'essence n'arrivait plus, j'ai declipser la durite essence d'alimentation des carbus 3 et 4 pour voir si l'essence arrivait ... elle arrivait bien mais je n'aurai jamais du y toucher car maintenant j'ai une super fuite au niveau de cette durite (exactement au té qui réparti l'essence dans 3 et 4) ... le té de répartition 3 et 4 bouge en rotation? c'est normal ça? ... Je suis maudit avec l'essence et cette moto

. Pour l'instant le réservoir est redémonté, je repurgerai plus tard. Ce problème de non arrivée d'essence au ralenti et bas régime ce n' serait pas un gicleur (de ralenti s'il y en a un) bouché par hasard?
cordialement

Si tu as assez de longueur sur ta durite (enfin,celle de la moto

),tu en coupes un petit bout et tu le remboîtes

.Un gicleur bouché peu être la cause de ton souci,mais c'est quand même assez rare.
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par jac83 » dim. 9 mars 2014 18:01
merci pour les conseils je verrai tout ça mercredi (peut pas avant) en espérant que ca vienne de la durite et pas du té de répartition

... je vais être obligé de prendre la voiture demain

la galère

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par Adrien B. » lun. 10 mars 2014 11:39
Vérifie la couleur des bougies des cylindres incriminés, ça te donnera déjà des indications sur ce qui ne va pas.
blanches : pas assez d'essence qui arrive
brunes foncées : pas assez d'air
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par jac83 » lun. 10 mars 2014 19:13
merci adrien B pour la piste ... mais elle sont neuves
Je me suis dit que ça pouvait être les bougies. De retour de mes congés (je suis parti 10 jours) hier donc, impossible de démarrer. Je change donc mes bougies, je vidange les cuves de carbu et j'arrive enfin a démarrer ...
rappel de mon premier message
cordialement
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par MARCO 09 » lun. 10 mars 2014 20:18
si tu dispose d'une étincelle bleue sur chaque bougie (toujours brancher une bougie au bout du fil) tu peut écarter l'allumage, sauf si tu a croisé les fils auquel cas l'étincelle ne se fait pas au bon moment, le numéro du cylindre est marqué sur le fil.
une fois l'allumage garanti.
fais réaliser une synchro et un réglage des vis de richesses pour pouvoir regler correctement le régime avec la molette.
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par jac83 » lun. 10 mars 2014 21:32
merci marco 09 ... mais mon souci c'est plutôt les cylindres 3 et 4 qui ne "fonctionnent" pas (les collecteurs sont froids et quand j'enlève les anti parasites aucune différence de fonctionnement preuve qu'ils ne "fonctionnent" pas) alors qu'il y a bien une étincelle bleue aux bougies neuves. Je ne suis pas convaincu qu'une synchro arrange quelque chose mais si tu en es persuadé quand j'aurai tout remonté (j'ai toujours mon problème de fuite d'essence') je peux en faire faire une.
cordialement
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par XrForEver » mar. 11 mars 2014 07:22
Vu les symptômes que tu decris je voterais pour un mauvais branchement de tes bougies. Es tu sûr de l'ordre 1324 de tes bougies. ? Pareil au niveau bobine. Ca arrive très fréquemment cette inversion
A+
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par jac83 » mar. 11 mars 2014 12:55
voilà une photo du branchement des bougies pour vérification ... et difficile de se tromper le n° du cylindre est inscrit sur le fil.
P1080811.jpg
je ne pense pas qu'il y ait d'erreur car lorsque je prends des tours ... ça à l'air d’accélérer correctement preuve que les 4 cylindres donnent. c'est juste au démarrage, au ralenti et à bas régime pour reprendre.
cordialement
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par jac83 » mer. 12 mars 2014 17:06
finalement en désespoir de cause, ce matin (et cet après-midi aussi) j'ai démonté la rampe de carbu

, enlevé les cuves et j'ai nettoyé tous les gicleurs (cylindre 3 et 4 ralenti presque bouché). J'ai tout remonté (le plus ch*** ce sont les câbles d’accélérateur) et au miracle, les 4 cylindres donnent

Il me reste un problème: l'essence arrive du réservoir par une durite qui se divise en 2 pour alimenter les carbus 1&2 et 3&4. la répârtition 1&2 et 3&4 se fait par un té en plastique avec 2 joints toriques (vu sur un éclatée car pas démonté) et j'ai des fuites d'essence aléatoire au niveau des té de répartition (voir les 2 photos jointes) ...ça fuit, je touche un peu (les té sont mobiles en rotation) ça ne fuit plus puis si je retouche ça fuit etc ... j'ai trouvé pour l'instant une position ou ça ne fuit plus mais jusqu'à quand

?
si quelqu'un à une idée pour cette fuite

???
P1080816.JPG
P1080817.JPG
cordialement

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Message
par Kiriki » mer. 12 mars 2014 22:48
jac83 a écrit :
finalement en désespoir de cause, ce matin (et cet après-midi aussi) j'ai démonté la rampe de carbu

, enlevé les cuves et j'ai nettoyé tous les gicleurs (cylindre 3 et 4 ralenti presque bouché). J'ai tout remonté (le plus ch*** ce sont les câbles d’accélérateur) et au miracle, les 4 cylindres donnent

Il me reste un problème: l'essence arrive du réservoir par une durite qui se divise en 2 pour alimenter les carbus 1&2 et 3&4. la répârtition 1&2 et 3&4 se fait par un té en plastique avec 2 joints toriques (vu sur un éclatée car pas démonté) et j'ai des fuites d'essence aléatoire au niveau des té de répartition (voir les 2 photos jointes) ...ça fuit, je touche un peu (les té sont mobiles en rotation) ça ne fuit plus puis si je retouche ça fuit etc ... j'ai trouvé pour l'instant une position ou ça ne fuit plus mais jusqu'à quand

?
si quelqu'un à une idée pour cette fuite

???
P1080816.JPG
P1080817.JPG
cordialement

Il faut que tu changes les joints toriques qui doivent être fissurés ou un peu secs. S'ils étaient bons au démontage, tu peux mettre un peu de graisse autour des joints et en remontant le joint retrouvera peut-être une meilleure position pour assurer une bonne étanchéité.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100