Bridgestone T30 CBF100FA - fini le shimmy !
Posté : ven. 7 mars 2014 13:29
bonjour à tous et à toutes.
Petit retour d'expérience suite au montage d'un pneu Bridgestone T30F sur ma CBF1000FA de 2011.
Quand j'ai acheté me moto, elle avait 5800 Kms avec ses pneus d'origine (Continental Road Attack) et l'ancien prriétaire n'était pas un énervé de la poignée, donc les pneus étaient très peu usé, sauf que ... Sauf que le pneu avant étant usé avec de légères facettes (ou en paliers) sur le flanc, j'avais du shimmy de 85 à 45 Kms/h avec des variations importantes du guidon (impossible de rouler avec une seule main sur le guidon par exemple pour régler sa visière) et lorsque je prenais une courbe, l'avant flottais et me semblais lourd.
Depuis, j'ai monté un pneu avant Bridgestone T30 F(F pour Front= avant) et la moto est beaucoup plus vive, semble plus légère de l'avant et facile à mettre en courbe (avec un petit coté vif ou joueur), je n'ai plus qu'un très léger shimmy tolérable entre 55 et 65 Kms/h en lachant les deux mains (avec une seule main, zéro shimmy !).
Donc en ce qui me concerne, retour très positif de ce pneu, reste plus qu'à flamber le cotinental arrière d'origine et d emonter le même T30 à l'arrière.
Petit retour d'expérience suite au montage d'un pneu Bridgestone T30F sur ma CBF1000FA de 2011.
Quand j'ai acheté me moto, elle avait 5800 Kms avec ses pneus d'origine (Continental Road Attack) et l'ancien prriétaire n'était pas un énervé de la poignée, donc les pneus étaient très peu usé, sauf que ... Sauf que le pneu avant étant usé avec de légères facettes (ou en paliers) sur le flanc, j'avais du shimmy de 85 à 45 Kms/h avec des variations importantes du guidon (impossible de rouler avec une seule main sur le guidon par exemple pour régler sa visière) et lorsque je prenais une courbe, l'avant flottais et me semblais lourd.
Depuis, j'ai monté un pneu avant Bridgestone T30 F(F pour Front= avant) et la moto est beaucoup plus vive, semble plus légère de l'avant et facile à mettre en courbe (avec un petit coté vif ou joueur), je n'ai plus qu'un très léger shimmy tolérable entre 55 et 65 Kms/h en lachant les deux mains (avec une seule main, zéro shimmy !).
Donc en ce qui me concerne, retour très positif de ce pneu, reste plus qu'à flamber le cotinental arrière d'origine et d emonter le même T30 à l'arrière.