Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bridgestone T30 CBF100FA - fini le shimmy !

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
arnolamoto
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : 800Tiger
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bridgestone T30 CBF100FA - fini le shimmy !

Message par arnolamoto » ven. 7 mars 2014 13:29

bonjour à tous et à toutes.

Petit retour d'expérience suite au montage d'un pneu Bridgestone T30F sur ma CBF1000FA de 2011.

Quand j'ai acheté me moto, elle avait 5800 Kms avec ses pneus d'origine (Continental Road Attack) et l'ancien prriétaire n'était pas un énervé de la poignée, donc les pneus étaient très peu usé, sauf que ... Sauf que le pneu avant étant usé avec de légères facettes (ou en paliers) sur le flanc, j'avais du shimmy de 85 à 45 Kms/h avec des variations importantes du guidon (impossible de rouler avec une seule main sur le guidon par exemple pour régler sa visière) et lorsque je prenais une courbe, l'avant flottais et me semblais lourd.

Depuis, j'ai monté un pneu avant Bridgestone T30 F(F pour Front= avant) et la moto est beaucoup plus vive, semble plus légère de l'avant et facile à mettre en courbe (avec un petit coté vif ou joueur), je n'ai plus qu'un très léger shimmy tolérable entre 55 et 65 Kms/h en lachant les deux mains (avec une seule main, zéro shimmy !).

Donc en ce qui me concerne, retour très positif de ce pneu, reste plus qu'à flamber le cotinental arrière d'origine et d emonter le même T30 à l'arrière.

LUCKY LUKE
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche

Re: Bridgestone T30 CBF100FA - fini le shimmy !

Message par LUCKY LUKE » ven. 7 mars 2014 18:35

Même avec un pneu neuf tu as encore un léger shimy. Tu crois pas qu'il a un problème ton brélon? Roue av voilé?

arnolamoto
Votre moto (type, année, couleur) : 800Tiger

Re: Bridgestone T30 CBF100FA - fini le shimmy !

Message par arnolamoto » ven. 7 mars 2014 18:39

Non pas de soucis, c'est le Top case, j'ai profité de beau temps d ecet après midi pour essayer sans le µTOP case et plus de shimmy (j'avais fait la m^me manip avec l'ancien pneu et il n'y avait pas de différence sensible).

Répondre