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Pression idéale des pneus CBF 1000
- Tigrane
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Pression idéale des pneus CBF 1000
Honda France préconise 2,5 à l'avant 2,9 à l'arrière pour la cbf1000
Un autre concessionnaire très pro mais pas Honda, me conseille 2,3 et 2,6 à l'arrière
J'ai aussi entendu dire quand gonflant beaucoup ses pneus, cela tient moins bien sur le mouillé...
Qu'en pensez vous ? Retour d'expérience ?
Un autre concessionnaire très pro mais pas Honda, me conseille 2,3 et 2,6 à l'arrière
J'ai aussi entendu dire quand gonflant beaucoup ses pneus, cela tient moins bien sur le mouillé...
Qu'en pensez vous ? Retour d'expérience ?
Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens, lui donnant son équilibre et son harmonie.
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Re: Pression idéale des pneus CBF 1000
Pour ma part je respecte à la lettre les pressions de gonflage.. 2.5 AV 2.9 AR... pas de retour d'expérience à part lors du retour de l'achat avec un presque tout droit au premier virage.. Après controle il manquait 800 grammes dans chaque pneu
Mais à mon avis roulé sous gonflé ( a part si tu fais du trial
) = danger sur route


Mais à mon avis roulé sous gonflé ( a part si tu fais du trial



- Steve54
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Re: Pression idéale des pneus CBF 1000
Je sais qu'une fois ou deux j'avais un peu moins de pression dans les pneumatiques que celle prescrite de 2 à 3 dixièmes de moins et je trouvais la machine plus dure à emmener, vraiment pataude.....Il est vrai que la zone de contact sera plus importante donc plus d'adhérence mais des pneus sous-gonflés s'échauffent et il y a risque d'éclatement (peut être pas avec seulement 0.2 de moins) mais je mets un point d'honneur à respecter (voir mettre un peu plus d'ailleurs) que la pression préconisée sur tous mes véhicules. J'ai même acheter un gonfleur au pied avec mano car dans les stations, l'étalonnage du manomètre est assez aléatoire



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Re: Pression idéale des pneus CBF 1000
Si tu fais 50 kg tout équipé, le comportement de la moto sera sensiblement le même.Tigrane a écrit :Honda France préconise 2,5 à l'avant 2,9 à l'arrière pour la cbf1000
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J'ai aussi entendu dire quand gonflant beaucoup ses pneus, cela tient moins bien sur le mouillé...
Qu'en pensez vous ? Retour d'expérience ?
Ce qui est important sur le mouillé comme sur le sec c'est la surface du pneu en contact avec le sol. En dégonflant les pneus tu auras une surface plus grande car le pneu au départ rond deviendra de plus en plus plat.
Mais par contre en virage tout va se désunir entre l'avant et l'arrière, la tenue de route deviendra très aléatoire et le risque de sortie de route augmentera avec la baisse de pression.
Donc à éviter. Tu respectes les pressions préconisées et par temps de pluie, la sécurité demande tout simplement de ralentir


2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- Tigrane
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Re: Pression idéale des pneus CBF 1000
Merci pour vos réponses les gars. Je m'en doutais un peu mais comme j'ai peu d'expérience je me suis dit que quelques conseils avisés ne seraient pas de trop. Sur le mouillé de toute façon je roule on ne peut plus doucement surtout dans les virages, note élémentaire de bon sens.Kiriki a écrit :Si tu fais 50 kg tout équipé, le comportement de la moto sera sensiblement le même.Tigrane a écrit :Honda France préconise 2,5 à l'avant 2,9 à l'arrière pour la cbf1000
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J'ai aussi entendu dire quand gonflant beaucoup ses pneus, cela tient moins bien sur le mouillé...
Qu'en pensez vous ? Retour d'expérience ?
Ce qui est important sur le mouillé comme sur le sec c'est la surface du pneu en contact avec le sol. En dégonflant les pneus tu auras une surface plus grande car le pneu au départ rond deviendra de plus en plus plat.
Mais par contre en virage tout va se désunir entre l'avant et l'arrière, la tenue de route deviendra très aléatoire et le risque de sortie de route augmentera avec la baisse de pression.
Donc à éviter. Tu respectes les pressions préconisées et par temps de pluie, la sécurité demande tout simplement de ralentir![]()
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Re: Pression idéale des pneus CBF 1000
bonjour,
moi aussi j'ai noté la moto plus lourde quand il manque de pression (surtout de l'avant), j'ai aussi acheté le gonfleur à pied pour vérifier et refaire les pressions toutes les semaines
, seule exception : s'il gèle
là j'enlève 200gr partout mais alors je roule en mode molo molo(et j'emmène mon gonfleur
)
amicalement
Marco
moi aussi j'ai noté la moto plus lourde quand il manque de pression (surtout de l'avant), j'ai aussi acheté le gonfleur à pied pour vérifier et refaire les pressions toutes les semaines



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Marco
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Re: Pression idéale des pneus CBF 1000
molo vient de mou ... au féminin : molle --------> donc je roule mollo mollo.marco972 a écrit :s'il gèlelà j'enlève 200gr partout mais alors je roule en mode molo molo

Sinon, pression constructeur respectée, sans quoi lourdeur du train avant dans les virages.
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Re: Pression idéale des pneus CBF 1000
Kikou
. La pression 2,5-2,9 est la pression préconisée par le constructeur pour une utilisation en toute sécurité avec la moto roulant au taquet et chargée au maxi.
Personnellement,avec mon 1000,je roulais avec 2,3 et 2,5(parfois 2,4-2,7 quand j'étais un peu chargé. Après,c'est aussi une question de ressenti,un pneu à profil rond(PR3 par exemple,pneu un peu pataud,sera plus agile avec 2,5)et un ROAD ATTACK,pneu très incisif,pourra moins épouvanter son motard en étant à 2,3....le tout c'est d'essayer ce qui te convient et d'arriver à avoir une totale confiance dans ton choix et dans tes pneus
Petits liens :Pneu moto : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Moto ...
http://www.moto-station.com › ... › Entretenir Préparer
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Aug 28, 2009 - Pour comprendre, utiliser et choisir le pneu adapté à sa moto et à son ... Un pneu slick offrira le plus haut niveau d'adhérence sur sol sec.
L'ABC des pneus moto - pneus moto online @ pneus-moto.fr
http://www.pneus-moto.fr/Reifenabc.html
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Après avoir contrôlé la pression du pneu, ne pas oublier de revisser le ... pneus atteignent la température nécessaire leur garantissant une adhérence optimale.
Bonne route.

Personnellement,avec mon 1000,je roulais avec 2,3 et 2,5(parfois 2,4-2,7 quand j'étais un peu chargé. Après,c'est aussi une question de ressenti,un pneu à profil rond(PR3 par exemple,pneu un peu pataud,sera plus agile avec 2,5)et un ROAD ATTACK,pneu très incisif,pourra moins épouvanter son motard en étant à 2,3....le tout c'est d'essayer ce qui te convient et d'arriver à avoir une totale confiance dans ton choix et dans tes pneus

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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- Steve54
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Re: Pression idéale des pneus CBF 1000
Et si tu vas au tas, c'est que c'était pas bon ! Ca s'appelle la méthode empirique Joe Bar Team !DOM'56 a écrit : le tout c'est d'essayer ce qui te convient et d'arriver à avoir une totale confiance dans ton choix et dans tes pneus![]()

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Re: Pression idéale des pneus CBF 1000
Steve54 a écrit :Et si tu vas au tas, c'est que c'était pas bon ! Ca s'appelle la méthode empirique Joe Bar Team !DOM'56 a écrit : le tout c'est d'essayer ce qui te convient et d'arriver à avoir une totale confiance dans ton choix et dans tes pneus![]()



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Re: Pression idéale des pneus CBF 1000
Beuh non,il ira pas au tasSteve54 a écrit :Et si tu vas au tas, c'est que c'était pas bon ! Ca s'appelle la méthode empirique Joe Bar Team !DOM'56 a écrit : le tout c'est d'essayer ce qui te convient et d'arriver à avoir une totale confiance dans ton choix et dans tes pneus![]()






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Re: Pression idéale des pneus CBF 1000
tu met 2,5 et 2,9, et le jour ou tu auras de mauvaises sensations, c'est que tu la pression sera descendue trop bas 
sur le 600, en mode dynamique, je sent le manque de pression autour de -0,2/-0,3

sur le 600, en mode dynamique, je sent le manque de pression autour de -0,2/-0,3

- marcello69000
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Re: Pression idéale des pneus CBF 1000

En fait, sur piste, on fait tout le contraire .
En roulant l'échauffement fait augmenter la pression, c'est pour cela que l'on fait ses mesures pneus froids pour être sur de sa pression de départ.
Sur piste, on baisse la pression (peu), cela permet d'avoir plus de surface de pneu en contact sur l'angle et on n'a jamais éclaté .
Sur le mouillé, ce n'est pas une question de surface pour mieux tenir, et au contraire, on augmente la pression pour que les dessins du pneu soient bien ouverts et évacuent l'eau correctement.
Alors pour la route, comme les conditions météos peuvent varier, c'est "préconisations d'origine", conduite adaptée et tout se passe bien.

CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche

- DOM'56
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Re: Pression idéale des pneus CBF 1000
Kikou
. Ce que je trouve bizarre,c'est que certains(ce n'est pas une critique,loin de là
) dans ce type de sujet restent assujettis aux préconisations constructeur,alors que dans d'autres exemples,c'est comme on veut( huile moteur,plaquettes,viscosité huile de fourche,pneus,et autres échappements avec suppression de valve...
)
étonnant non
.
Bonne route.



étonnant non

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Re: Pression idéale des pneus CBF 1000
bonjour Dom 56
,
il est vrai qu'on est plus frileux sur ce sujet, ta mention de pneus acceptant mieux le moins gonflage m'a mis la puce à l'oreille
, sur la mimille avec les pr3 la moindre baisse de pression rendait la moto pataude ,lourde dans le guidon
; Idem avec la gironde (k12gt) encore plus lourde
, dès que la pression est refaite , hop ! nouvelle jeunesse, vivacité et tout et tout
. Pourtant c'est sur ton conseil (avisé
) que j'ai osé dégonfler par temps de gel .... et ça marche bien
.
Un pistard m'avait fait rapidement un petit cours du genre de celui de motostation sur le dégonflage sur piste. l'important ; c'est de comprendre les forces en jeu et leurs interactions
, sur la conduite , la distance de freinage etc... et de s'adapter en conséquence.
amicalement
Marco

il est vrai qu'on est plus frileux sur ce sujet, ta mention de pneus acceptant mieux le moins gonflage m'a mis la puce à l'oreille






Un pistard m'avait fait rapidement un petit cours du genre de celui de motostation sur le dégonflage sur piste. l'important ; c'est de comprendre les forces en jeu et leurs interactions

amicalement
Marco
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