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Fiabilité led ?
Posté : ven. 14 févr. 2014 15:43
par swanson
salut à tous.
Possesseur d'une Honda 1000 CBF FA de 2011, j'ai mis des leds à la place des veilleuses; c'est pas franchement accessible, mais on y arrive!!
Ce qui n'est pas le cas sur ma voiture, Mercedes classe A de 2005, mais c'est pareil sur plein de modèles, Modus par exemple, où il faut déposer le pare-choc, soit une heure de MO...
Moralité, mettre des leds théoriquement plus fiables, non pas pour leur look, mais pour ne plus avoir à changer semble une bonne idée.
Comment choisir la bonne led pour être tranquille?
merci et bonne route
Re: fiabilité led?
Posté : sam. 15 févr. 2014 16:00
par MagicTonton
un petit lien ou tu trouvera toutes les leds que tu veux
http://www.ledperf.com/index.php

Re: fiabilité led?
Posté : mar. 22 avr. 2014 17:11
par Mabuse84
Tres bien ce site Ledperf
Mais quel modèle choisir :
T10 W5W : OK
Blanc: Ok
mais ensuite ? V1 5 leds =28mm,V2 9 leds = 36 mm, V3 13 leds = 43 mm...
lesquelles avez vous montées SVP ?
Re: fiabilité led?
Posté : mar. 22 avr. 2014 21:14
par did16
Salut Mabuse84, j'ai commandé des Led T10 Xtrem HP V1 blanche et pas de problème.
Re: fiabilité led?
Posté : mar. 22 avr. 2014 21:24
par sil41
Hello, oui les plus petites sont déjà amplement suffisantes.
C'est ce que j'ai mis sur ma C5, par contre évite les leds de couleur les forces de l'ordre apprécient moyennement

Re: fiabilité led?
Posté : mar. 22 avr. 2014 23:58
par Kiriki
Un petit complément sur cette nouvelle technologie ...vieille de 40 ans.
Les problèmes avec les "led" sont qu'elles ne sont pas prévues pour diffuser la lumière dans une optique qui a été conçue pour recevoir une ampoule avec un filament. Pour une veilleuse ou un feu stop le résultat peut être satisfaisant. Par contre pour des feux de route types H4 H1 le résultat est en général décevant.
Pour la longévité c'est autre chose. On n'aura pas la longévité des "led" des années 70 ........ J'ai une horloge numérique fabrication maison avec un NE555 plus des "led" rouges qui fonctionne toujours malgré 40 années de service ............ soit 350340 heures. Les fabrications récentes sont données pour 50000 max et souvent elles claquent au bout de 1000 heures malgré des régulateurs de courant et de tension.
Donc avant d'en monter, bien peser le rapport prix/efficacité/rendement lumineux/accessibilité ...........
D'autant plus qu'en faisant transiter un très faible courant il faut que les contacts soient irréprochables ........ pas de début d'oxydation

Re: fiabilité led?
Posté : mer. 23 avr. 2014 20:02
par did16
Sur certaines voitures, elles possèdent des feux de jour LED, et certaines voitures sont déjà tombées en panne avec leurs feux de jour Led, alors la durée de vie c'est un bien grand mot, car il faut aussi regarder la qualité des composants par rapport aux années 70,

et je vous explique pas le coût de la réparation des feux de jour Led pour certaines voitures.
Sur mon ancienne CBF1000 j'avais monté des ampoules LED pour les clignotants et le résultat a été une catastrophe par rapport au déflecteur, on ne voyait pas mes clignotants sur le côté, donc pas bon niveau sécurité, j'ai était obligé de remettre mes ampoules filaments d'origine.
Sur la nouvelle CBF je n'ai mis que les feux de position et la plaque d'immatriculation.
Re: Fiabilité led ?
Posté : mer. 23 avr. 2014 21:27
par Mabuse84
Merci a tous pour ces infoS.
J'm'en va commander les loupiottes
Re: Fiabilité led ?
Posté : jeu. 24 avr. 2014 22:16
par lovely83
Je suis un peu "hors sujet", mais je me lance quand même.
Sur mon Citroën C8, les ampoules antibrouillard claquent très vite (mois de 5000 kms).
Qu'est-ce que je risque à les remplacer par des ampoules à leds?
Efficacité inférieure (mais meilleure qu'avec une ampoule claquée!)?
Longévité supérieure?
A vous lire.
Re: Fiabilité led ?
Posté : jeu. 24 avr. 2014 22:54
par Kiriki
lovely83 a écrit :Je suis un peu "hors sujet", mais je me lance quand même.
Sur mon Citroën C8, les ampoules antibrouillard claquent très vite (mois de 5000 kms).
Qu'est-ce que je risque à les remplacer par des ampoules à leds?
Efficacité inférieure (mais meilleure qu'avec une ampoule claquée!)?
Longévité supérieure?
A vous lire.
Peut-être que le mieux c'est de changer de voiture ou d'éviter d'allumer les "antibrouillard"
Rappel de l'utilisation Article R416-7 pour ceux qui en abusent
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Etre vu, c'est bien, ne pas éblouir les autres par l'avant ou l'arrière c'est mieux.
Ne pas oublier, que toute lampe allumée inutilement augmente la consommation de carburant (de 2% à 3%) et réduit la puissance du moteur à la roue.
Donc on respecte le type d'ampoule pour l'éclairage souhaité conformément à l'année de l'homologation du véhicule.
Dans les "led" comme les lampes à décharges HID il y a trop d'arnaques mais on laisse faire "business" "business"
