Honda 1000 CBF 2007 (moteur ne démarre pas)
Posté : ven. 29 nov. 2013 19:29
Bonjours à tous,
j'ai eu la désagréable surprise en prenant ma moto, le moteur ne démarre plus. J'ai descendu la moto de mon garage vers la descente moteur éteint. Je sors ma remorque et je décide de remettre la moto à sa place. Un coup de démarreur, elle démarre, juste trois mètres à faire. Je coupe le moteur normalement, comme d'habitude. Plus tard, j'ai voulu faire un petit avec, le moteur tourne mais ne démarre plus. J'ai tout de suite pensé à la batterie. Je la mesure, 12v7 volts. Certes le voltage est bon mais l'ampérage, mystère. Comme je ne sais pas quel age a cette batterie, je décide de la changer pour une neuve. Je la charge, 13,7 volts en enlevant le chargeur.Malheureusement, ça ne démarre toujours pas. J'ai pensé à la sécurité de la béquille latérale mais apparemment après info, ce n'est pas ça car le neutral est allumé au tableau de bord. J'entends bien lorsque je mets le contact la pompe essence s’amorcé. Quand le moteur tourne, je n'ai pas l'impression que l'allumage fonctionne car elle ne pète pas.
Que faut-il que je regarde au départ ? Y a t-il un fusible de protection sur le circuit d'allumage? Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
Par avance, merci pour vos réponses.
Yves.
j'ai eu la désagréable surprise en prenant ma moto, le moteur ne démarre plus. J'ai descendu la moto de mon garage vers la descente moteur éteint. Je sors ma remorque et je décide de remettre la moto à sa place. Un coup de démarreur, elle démarre, juste trois mètres à faire. Je coupe le moteur normalement, comme d'habitude. Plus tard, j'ai voulu faire un petit avec, le moteur tourne mais ne démarre plus. J'ai tout de suite pensé à la batterie. Je la mesure, 12v7 volts. Certes le voltage est bon mais l'ampérage, mystère. Comme je ne sais pas quel age a cette batterie, je décide de la changer pour une neuve. Je la charge, 13,7 volts en enlevant le chargeur.Malheureusement, ça ne démarre toujours pas. J'ai pensé à la sécurité de la béquille latérale mais apparemment après info, ce n'est pas ça car le neutral est allumé au tableau de bord. J'entends bien lorsque je mets le contact la pompe essence s’amorcé. Quand le moteur tourne, je n'ai pas l'impression que l'allumage fonctionne car elle ne pète pas.
Que faut-il que je regarde au départ ? Y a t-il un fusible de protection sur le circuit d'allumage? Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
Par avance, merci pour vos réponses.
Yves.
