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Couple de serrage

Posté : mar. 29 oct. 2013 11:36
par MagicTonton
Bonjour aux mécanos (et aux autres) :D

je recherche les valeurs de serrage pour les tés de fourche ainsi que pour les pontets de guidon pour une cbf 600 sa de 2012.
Malgré une recherche dans les sujets de l'atelier, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

J'ai un petit bruit étrange (entre le claquement et le grincement) qui se produit parfois lorsque je freine un peu fort et que la fourche s'enfonce ainsi que lorsque la fourche remonte un peu rapidement, souvent lorsque je suis sur une route bosselée ou sur des pavés...

Le mécano du garage Renault à côté de mon boulot (qui roule sur une Hornet), pense que cela peut être les tés ou les pontets qui seraient légèrement déserrés.

Merci d'avance pour les couples. (Tous les avis sur l'origine du bruit sont les bienvenus) ;v ;v

Re: Couple de serrage

Posté : mar. 29 oct. 2013 11:55
par trus
Si les tés étaient désserrés, ton tube de fourche y glisserait dedans et tu aurais une moto de guingois. Si c'était les pontets, ton guidon serait baladeur.
Va plutôt voir au niveau des roulements de direction.
A mon avis, ce serait plus là que ça se passe. Et moins dangereux ...

Re: Couple de serrage

Posté : mar. 29 oct. 2013 11:55
par @nis
Les motos sont garanties 2 ans, ne perds pas ton temps et ton argent

Re: Couple de serrage

Posté : mar. 29 oct. 2013 12:33
par Kiriki
MagicTonton a écrit :Bonjour aux mécanos (et aux autres) :D

je recherche les valeurs de serrage pour les tés de fourche ainsi que pour les pontets de guidon pour une cbf 600 sa de 2012.
Malgré une recherche dans les sujets de l'atelier, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

J'ai un petit bruit étrange (entre le claquement et le grincement) qui se produit parfois lorsque je freine un peu fort et que la fourche s'enfonce ainsi que lorsque la fourche remonte un peu rapidement, souvent lorsque je suis sur une route bosselée ou sur des pavés...
Salut TontonMagic,

Pour les couples de serrage
600CBF 2008 certainement identique aux modèles 2009 ----> 2012
Té supérieur 22N.m ou 2.2 Kgf.m
Té inférieur 39N.m ou 4.0 Kgf.m
Pontet 27 N.m ou 2.8 Kgf.m

Mais je suis comme Trus et le problème est ailleurs .....plaquettes, disque, mauvais fonctionnement amortisseur fourche ....
Faire un essai de compression à l'arrêt de la fourche et freins avant serrés. ......Et comme tu roules beaucoup je crois, un changement de l'huile de fourche ferait peut-être du bien.

;v

Re: Couple de serrage

Posté : mar. 29 oct. 2013 13:59
par MagicTonton
Merci pour vos réponse, :D

Je vais faire contrôler tout cela par Honda, c'est vrai que la moto est encore garantie.

De toutes façons, c'est sympa d'avoir recherché ces couples de serrage et de me les avoir communiqués ;v