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les bougies?

Posté : lun. 21 oct. 2013 11:18
par marco972
bonjour :D ,
je me pose une question existentielle? les bougies ; on les change parce que :
-c'est l'heure d'après le manuel? :lo:
-elles ont tant de km et donc sont rinçées? :idea:
-tant que j'y suis et que j'ai tout démonté? }-D
-tant qu'il n' y a rien qui cloche j'y touche surtout pas? :mrgreen:
bref , je m'interroge ... oOOo (sur la gironde(k12gt) il faut décaréner pour arriver aux culasses côté gauche me semble-t-il...)
ou bien comme d'aucuns...
allez bises et merci de vos avis et conseils (pertinents ,bien sûr :D )
marco

Re: les bougies?

Posté : lun. 21 oct. 2013 12:21
par plexy
marco972 a écrit :bonjour :D ,

-c'est l'heure d'après le manuel? :lo:
-elles ont tant de km et donc sont rinçées? :idea:
-tant que j'y suis et que j'ai tout démonté? }-D
-tant qu'il n' y a rien qui cloche j'y touche surtout pas? :mrgreen:

je pense que tu va avoir le droit aux 4 réponses toutes aussi bien argumentés les unes que les autres


la question est plutôt de savoir si cela te dérange ou pas de laisser la moto quelques jours au garage, le jour ou il y en a une qui claque, le temps de trouver des bougies à bon prix et de les installer.

Re: les bougies?

Posté : lun. 21 oct. 2013 22:32
par NiniLaFrime
Selon si tu fais toi-même ou si tu laisses l'atelier s'en charger :

- en atelier : à la fréquence préconisée par le manuel
pas + souvent !! genre pas au bout de 6000km comme vécu une fois avec ma 500...

- toi-même :
si c'est à peu près accessible, contrôle régulier, nettoyage, contrôle de l'écartement de l'électrode et réglage si nécessaire (à chaque révision)
si c'est vraiment pénible, à la fréquence préconisée par le manuel, contrôle, et remplacement seulement si il y en a vraiment besoin

;v