Probleme de demarrage malgré : batterie, alternateur neuf
Posté : dim. 20 oct. 2013 15:44
Bonjour à tous,
Voici mon problème de démarrage :
À froid je suis obligé de faire plusieurs tentatives de démarrage avant que le moteur ne démarre.
J'étais habitué à n'appuyé que 2 ou 3 secondes avant le démarrage c'est inquiétant.
Petit rappel :
- l'année dernière ils m'ont changé l'alternateur (rotor, stator) pris en charge sous garantie
- mes bougies sont neuves.
- je viens de changer ma batterie par une yuasa pensant que la cause venait de la batterie
- j'ai eu le problème du feu de croisement qui ne s'allumait pas mais résolu par du WD 40 sur le commido droit
J'ai contrôlé ma batterie et il semblerait qu'elle perde la charge en peu de temps : en deux jours branchée, elle est passé de 12,80 v à 12,60 v.
Après recharge je n'ai pas le problème lors du premier démarrage.
J'ai contrôlé la chargé moteur allumé la tension monte à plus de 13 v.
Je me demande si le circuit électrique de la moto ne provoque pas une décharge anormale de la batterie (peut être au niveau du commodo) qui m'oblige à la recharger tous les deux jours pour avoir un démarrage efficace et immédiat.
Si vous avez déjà eu ce cas n'hesitez pas à me faire part de votre expérience.
Merci d'avance
Voici mon problème de démarrage :
À froid je suis obligé de faire plusieurs tentatives de démarrage avant que le moteur ne démarre.
J'étais habitué à n'appuyé que 2 ou 3 secondes avant le démarrage c'est inquiétant.
Petit rappel :
- l'année dernière ils m'ont changé l'alternateur (rotor, stator) pris en charge sous garantie
- mes bougies sont neuves.
- je viens de changer ma batterie par une yuasa pensant que la cause venait de la batterie
- j'ai eu le problème du feu de croisement qui ne s'allumait pas mais résolu par du WD 40 sur le commido droit
J'ai contrôlé ma batterie et il semblerait qu'elle perde la charge en peu de temps : en deux jours branchée, elle est passé de 12,80 v à 12,60 v.
Après recharge je n'ai pas le problème lors du premier démarrage.
J'ai contrôlé la chargé moteur allumé la tension monte à plus de 13 v.
Je me demande si le circuit électrique de la moto ne provoque pas une décharge anormale de la batterie (peut être au niveau du commodo) qui m'oblige à la recharger tous les deux jours pour avoir un démarrage efficace et immédiat.
Si vous avez déjà eu ce cas n'hesitez pas à me faire part de votre expérience.
Merci d'avance