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Pneus à changer et équilibrage

Posté : jeu. 26 sept. 2013 21:22
par gibus
bonsoir

je vais emmener , mes deux roues chez cardy pour faire changer mes pneus, faut t il sur la roue arrière , laisser la couronne et les silenblocs d ammortissement en place pour faire l équilibrage de la roue. merci


et bonne soirée gibus

Re: pneus a changer et equilibrage

Posté : jeu. 26 sept. 2013 22:39
par trus
T'es un peu compliqué ...
Pourquoi n'y vas-tu donc pas avec la moto ? Ça t'évitera des problèmes existentiels lors du démontage et du remontage.

Re: pneus a changer et equilibrage

Posté : jeu. 26 sept. 2013 23:07
par gibus
bonsoir

j ai démonte les deux roues car ,je voulais en profiter pour nettoyer a fond tout le bras oscillant , jantes chaine et le boitier du pignon de sortie de boite ça lui feras que du bien tout les 4 ans je peut bien faire un effort

bonne soiree

Re: pneus a changer et equilibrage

Posté : jeu. 26 sept. 2013 23:13
par gibus
bonsoir
et en plus ça fait pas de mal, de mettre la main dans le cambouis on comprend mieux le fonctionnement et s endort moins bete.

Re: pneus a changer et equilibrage

Posté : ven. 27 sept. 2013 00:40
par Kiriki
gibus a écrit :bonsoir

je vais emmener , mes deux roues chez cardy pour faire changer mes pneus, faut t il sur la roue arrière , laisser la couronne et les silenblocs d ammortissement en place pour faire l équilibrage de la roue. merci


et bonne soirée gibus
Il suffit juste d'emmener les 2 roues sans les axes et les bagues d'écartement. Ne pas toucher aux couronnes d'ABS, disques et chaine.

Par contre il faut en profiter pour graisser les roulements avant le remontage.

;v

Re: pneus a changer et equilibrage

Posté : ven. 27 sept. 2013 08:34
par gibus
salut

que veux tu dire graisser les roulements, je n ai, pas trop compris car c est des roulements étanches l axe peut etre.

bonne journee

Re: pneus a changer et equilibrage

Posté : ven. 27 sept. 2013 08:41
par gibus
salut

donc sur la roue arriere il faut , enlever la couronne et les silencs bloc et entretoise ok merci

Re: pneus a changer et equilibrage

Posté : ven. 27 sept. 2013 13:35
par trus
gibus a écrit :salut

donc sur la roue arriere il faut , enlever la couronne et les silencs bloc et entretoise ok merci
:fui: :fui: :fui: oOOo

Re: pneus a changer et equilibrage

Posté : ven. 27 sept. 2013 15:50
par Kiriki
gibus a écrit :salut

que veux tu dire graisser les roulements, je n ai, pas trop compris car c est des roulements étanches l axe peut etre.

bonne journee
Les roulements sont étanches à la poussière mais pas à l'eau par temps de pluie. L'eau finit toujours par s'infiltrer et à terme le roulement se dégrade par manque de graisse. Il suffit de retirer délicatement le cache poussière et de rajouter de la graisse. L'axe n'a rien à voir dans l'affaire.

Et pour les roues que tu vas emmener pour le remplacement des pneus, il suffit de les emmener complètes sauf l'axe et les cales d'écartement. Ce que j'ai précisé au dessus.

Attention lors de la repose à bien tout serrer (étriers de freins, axes ..), ne pas endommager les couronnes d'ABS et aligner correctement la roue arrière lors du réglage de la tension de la chaine.

Un petit plus au passage, vérification et dépoussiérage des plaquettes et purge du circuit de frein.

Ainsi ta moto sera parfaite jusqu'au prochain changement de pneus.

;v

Re: pneus a changer et equilibrage

Posté : ven. 27 sept. 2013 19:04
par @nis
trus a écrit :T'es un peu compliqué ...
Pourquoi n'y vas-tu donc pas avec la moto ? Ça t'évitera des problèmes existentiels lors du démontage et du remontage.
Car c'est aussi beaucoup moins cher

Re: pneus a changer et equilibrage

Posté : ven. 27 sept. 2013 19:33
par MARCO 09
économie de 10e par roue et surtout un bien meilleur entretien, nettoyage de la chaine possible (perso un bac avec de l'huile de boite, pinceau, carton pour protéger le sol), nettoyer joints et axe + graisser , nettoyage des pistons d'étrier de frein (chiffon + wd40) dégraisser a l'acétone ou bombe frein les disques en fin de remontage. tension de chaine correcte et pas trop tendue pour tenir jusqu'a la prochaine révision.

Re: pneus a changer et equilibrage

Posté : ven. 27 sept. 2013 23:10
par gibus
bonsoir


donc cet aprèm midi , montage des 2 pilot road 3 on va voir ce que ca donne sur route apres un petit rodage

Re: pneus a changer et equilibrage

Posté : ven. 27 sept. 2013 23:29
par Kiriki
MARCO 09 a écrit :économie de 10e par roue et surtout un bien meilleur entretien, nettoyage de la chaine possible (perso un bac avec de l'huile de boite, pinceau, carton pour protéger le sol), nettoyer joints et axe + graisser , nettoyage des pistons d'étrier de frein (chiffon + wd40) dégraisser a l'acétone ou bombe frein les disques en fin de remontage. tension de chaine correcte et pas trop tendue pour tenir jusqu'a la prochaine révision.
Je fais la même chose, j'emmène les 2 roues et j'en profite pour tout nettoyer, graisser, inspecter, vérifier..............Et ma petite 600 me dit un grand Merci car elle est bichonnée :lo:

Pour le choix des pneus "Gibus" tu ne prends pas de risque.......Ils sont bons comme d'autres à partir du moment ou on reste dans les limites de la moto et du pilote.

http://www.moto-station.com/article1547 ... tier-.html

;v

Re: pneus a changer et equilibrage

Posté : jeu. 10 oct. 2013 10:43
par gibus
bonjour

avez vous trouvez une solution pour enlever , la couche de parafine sur des pneus neuf au lieu de les roder

bonne journee

Re: pneus a changer et equilibrage

Posté : jeu. 10 oct. 2013 11:18
par Timinoo
Euh...non!
Le mieux est de parcourir 30-40 km tranquilou en allant progressivement et tout doucement la penchouiller.

Surtout surtout surtout pas de produit sur le pneu pour enlever la paraffine. Il existe des astuces mais ça va graisser ton pneu ou encore abimer ses propriétés etc... NN