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KIT-CHAÎNE DE REMPLACEMENT

Posté : lun. 12 août 2013 17:02
par DOM'56
Kikou :P .Je crée ce nouveau topic,car j'ai vu qu' onyx40 se posait la question DID,AFAM....mais dans le sujet dédié aux problèmes d'alternateurs :!:
Je lui ai répondu sur ce topic,mais je laisse le soin aux modos qui je l'espère ne seront pas épuisés par une dure journée de labeur :mrgreen: de déplacer ma réponse ici même,et de plus cela permettra d'avoir un retour de ceux qui ont déjà changé leurs kits(marque,prix,qualité,kilométrage,etc...)
A bientôt et bonne route. ;v

Re: KIT-CHAÎNE DE REMPLACEMENT

Posté : lun. 12 août 2013 17:25
par marco972
hello dom56 :D ,
sur la mimille, j'ai changé le kit chaine d'origine à 38000km par un de marque AFAM pour la rendre plus sympathique à la revente (pas encore faite d'ailleurs }-D ) environ 250 € de mémoire....
amicalement
marco

Re: KIT-CHAÎNE DE REMPLACEMENT

Posté : lun. 12 août 2013 17:30
par DOM'56
Merci Marco :P .Mais ce n'était pas pour moi,à 96500,ai toujours mon kit d'origine :mrgreen: ,c'était pour Onyx40
Mais merci de ta prompte réponse :wink:
Bonne soirée. ;v

Re: KIT-CHAÎNE DE REMPLACEMENT

Posté : mar. 13 août 2013 08:34
par DOM'56
Re-moi :wink: . Je fais un copié collé de la réponse que j'avais mise dans le topic dédié aux alternateurs,les modos étant en vacances :mrgreen:


Kikou :P .Difficile de donner un avis sur la meilleure marque de kits-chaînes,car cela dépend de la chaîne choisie (standard,renforcée,super renforcée et hyper renforcée) ainsi que de la qualité de fabrication du PSB et de la couronne. Il y a DID,AFAM,RENTHAL,REGINA,etc le mieux je pense est de comparer les prix à qualité égale,mais dans ce cas précis je pense que le moins cher n'est pas forcément un bon coup(je viens de faire une petite recherche,suis tombé sur un kit de marque..KITCHAIN,ça ne s'invente pas :mrgreen:) à 156 euros alors que le concurrence sur ce site commence à 180 pour aller jusqu'à presque 220.
Et moi perso j'ai encore à 96000 le kit d'origine :wink: .Mais tu devrais créer un topic dédié aux kits chaînes,car là tu es dans alternateurs,donc tu n'auras pas beaucoup de réponses :wink:
Bonne route. ;v

Re: KIT-CHAÎNE DE REMPLACEMENT

Posté : mar. 13 août 2013 09:35
par Cliclac
DOM'56 a écrit :Et moi perso j'ai encore à 96000 le kit d'origine :wink:
96.000 avec le même kit chaine ??!! Je sais pas comment tu fais mais respect ! Tres fort oOOo

Re: KIT-CHAÎNE DE REMPLACEMENT

Posté : mar. 13 août 2013 10:21
par Maverick
Cliclac a écrit :
DOM'56 a écrit :Et moi perso j'ai encore à 96000 le kit d'origine :wink:
96.000 avec le même kit chaine ??!! Je sais pas comment tu fais mais respect ! Tres fort oOOo
+1 oOOo

Je l'avais changé à 40000 (graissage et tension verifiée régulièrement). Mode de roulage cool et enroulée avec quelques démarrages pointus mais sans excès. Donc usage normal

Es-tu sûr de tes 96000 :roll:

Re: KIT-CHAÎNE DE REMPLACEMENT

Posté : mar. 13 août 2013 13:50
par DOM'56
Kikou :P . Ben oui,j'en suis sur,mais je me suis trompé de 1000 kms,à ce jour elle a 95700kms :mrgreen:
C'est une moto que j'ai acheté d'occasion à 36000 kms avec toutes les factures (et pas de remplacement à ce kilométrage de toute façon),pas de formule magique,ma chaîne n'est jamais sèche,2 à 3 fois par an nettoyage complet (chaîne,PSB et couronne)au pétrole désaromatisé,et de temps à autre un bon coup d'huile de boite (c'est d'ailleurs le mode de lubrification préconisé par HONDA dans le manuel du conducteur :wink: ),jamais de nettoyeur haute pression et voilà :!:
J'ai juste remplacé le PSB à 65000 kms,car comme je l'ai déjà dit plusieurs fois,celui-ci tournant 3 fois plus vite que la couronne,il s'use aussi...3 fois plus vite }-D ,et c'est lui qui détruit la chaîne :// .Je roule toute l'année,donc aussi sous la pluie,parfois route salée(dans ce cas un rinçage le soir à l'eau froide,pas glop le sel :// ).
Je ne sais plus qui ,mais un membre du fofo a remplacé la sienne par sécurité à 72000 kms avant une virée en Corse je crois,et à ses dires,le kit était encore ok :!:
Sur mon ex Fazer,j'avais passé les 85000 kms avant remplacement,je faisais déjà + de 40000 bornes avec un kit en...1980 }-D
Ma conduite : normale,rapports changés en 4 et 6000 trs,voilà tout ce que je peux dire là dessus,sinon graissage avec bombe ( de 5 euros la moins chère à 10 euros environ,Castrol Racing Chain Lube).
Voili-voilou,bonne route et à bientôt. ;v

Re: KIT-CHAÎNE DE REMPLACEMENT

Posté : mar. 13 août 2013 16:17
par g'émile
96000 km un kit chaîne c'est énorme! pour nous donner une idée sur ton style de conduite,combien de bornes avec le pneu ar? et quel type de pneu?

Re: KIT-CHAÎNE DE REMPLACEMENT

Posté : mar. 13 août 2013 16:53
par robertpaar
Cherche pas DOM'56 est imbattable au niveau des consommables!!!

De mémoire, il disait sur un topic que avec un jeu de plaquettes de frein lui faisait 40 000 oOOo

Moi je l'ai changer a 32 000 , j’atteins les 40 KKM aujourd'hui va bientôt falloir les changer OOO

Bonne route a tous

Re: KIT-CHAÎNE DE REMPLACEMENT

Posté : mar. 13 août 2013 19:19
par Cliclac
Si je ne peux que m'incliner face à DOM pour le kit chaine ( les miens font 25.000 bornes en moyenne .... ), je me défend beaucoup mieux en plaquettes avant puisque je n'ai changé les miennes qu'une seule fois et .... elles avaient 79.000 kms oOOo Qui dit mieux ??!! :mrgreen:

Pour en revenir au kit chaine, je n'ai jamais eu la curiosité de ne changer que le PSB. Je me laisserais bien tenter, pour voir. C'est vrai qu'il est logique qu'il s'use plus rapidement alors si ça peut permettre de rallonger un peu le temps de vie du kit, moi ça m'interresse 8) En tout cas bravo pour ton entretien. Ca paye :wink: Moi aussi je roule tous les jours et bien que je prenne soin de la mécanique, j'avoue que l'entretien de la chaine n'est qu'une notion assez théorique chez moi ( un coup de bombe à graisse tous les 3.000 kms et un retendage tous les 8.000 ... ça doit à peu pres ressembler à ça :mrgreen: :mrgreen: ).

@++

Re: KIT-CHAÎNE DE REMPLACEMENT

Posté : mar. 13 août 2013 20:06
par DOM'56
Eh bien non,je ne suis pas le champion des plaquettes de frein :wink: .Environ 25000 à l'AV et 15000 à l'AR (EBC388HH).
Pour ce qui est de changer le PSB,c'est un conseil que m'a donné mon mécano (qui a quand même été une fois meilleur mécano de France et une fois 3ème sur Yamaha :P ).
Et pour les pneus,je suis en Pilot-Road 2 à l'AR (17000kms en moyenne)et en Pilot-Power à ....l'AV pour 13000kms(gomme sport).
Pour ce qui est de mon style de conduite,normal dirais-je :mrgreen: ,mais je ne me traîne pas non plus }-D
Par contre pour Clic-clac,25000 avec un 600,c'est peu,ou alors il est sous-dimensionné d' origine(à voir avec les possesseurs de 600 :wink: ),mais vu le prix d'un kit,il est rentable de le bichonner,car à kilométrage égal,tu aurais déjà tué l'origine et presque 3 adaptables,soit une facture d'environ 500 euros minimum ://
Voili-voilou,à bientôt ;v .
PS: mais tout ceci ne répond pas à la question d'Onyx40,à savoir quelle marque avez vous choisie pour de l'adaptable :?: :wink:

Re: KIT-CHAÎNE DE REMPLACEMENT

Posté : mer. 14 août 2013 13:47
par FIFFY58
Salut
Pour ma part c'est du AFAM et j'en suis content :wink: mais avec PSB origine honda avec silenc bloc (acheté à part) .. L'adaptable je l'ai revendu.. trop bruyant
Voilou :wink:

Re: KIT-CHAÎNE DE REMPLACEMENT

Posté : jeu. 15 août 2013 13:10
par robertpaar
Ah oui on s’écarte du sujet, moi je sais pas c'est mon mécano qui a changer mon kit chaine ...

Oui je sais ça fait pas avancer le smilblik :boom:

Re: KIT-CHAÎNE DE REMPLACEMENT

Posté : dim. 18 août 2013 18:43
par NiniLaFrime
Sur la CBF500 j'ai mis 2 kits chaîne France Equipement .
178€ l'an dernier pour la CBF500
Le précédent a tenu très péniblement 31000km, et a rapidement eu un points durs.
Je trouve que ce n'est pas terrible pour une CBF500, 95% en solo avec ou sans bagages, et pilotage globalement souple. Question entretien, la chaîne était toujours bien graissée et tendue (pas trop non plus).
Donc bof bof pour les kits France Equipement.

Et vive la courroie }-D