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problème compteur et compte tours !!!!!
Posté : mer. 12 juin 2013 20:55
par michel83
Salut à tous , et oui encore un problème électrique ( je pense ! ) voilà l'année dernière au cours d'une ballade, le compteur et le compte tours ont commencé à avoir des réactions bizarres , jusqu'au moment ou plus rien ne fonctionnait ( en ce qui concerne les voyants, jauge , heure tout fonctionnait ) pendant quelques kilomètres ils affichaient zero ????? le lendemain je mets le contact pouf magie ça remarche , mais là depuis trois jours rebelotte les deux sont à zero , je suis allé voir mon concess et sa réponse est : ça doit être un fusible

hélas non , si une personne du fofo peut me dire une ou la solution je suis preneur , merci ..
Re: problème compteur et compte tours !!!!!
Posté : mer. 12 juin 2013 21:29
par Adrien B.
Si c'est une 600 injection des premières séries, il y a un défaut au niveau du faisceau électrique qui provoque ce genre de panne, pris en charge par Honda via une campagne de rappel.
Re: problème compteur et compte tours !!!!!
Posté : mer. 12 juin 2013 21:32
par Kiriki
Bonsoir,
ton problème est certainement du au connecteur 16 broches derrière le compteur qui doit avoir un mauvais contact ou tout simplement qui est mal verrouillé.
Un petit coup de nettoyant spécial contact électrique et un bon nettoyage des connecteurs devrait suffire pour le ranimer.
Attention à faire cette opération contact coupé et batterie débranchée par sécurité.
Après nettoyage bien sécher par soufflage avant de rebrancher.
Si par malchance, le problème persiste, vérifier le + après contact, le plus permanent et la masse du faisceau électrique.
alimentation compteur.jpg

Re: problème compteur et compte tours !!!!!
Posté : jeu. 13 juin 2013 07:07
par michel83
Re: problème compteur et compte tours !!!!!
Posté : jeu. 13 juin 2013 08:49
par Kiriki
Connaissant le mauvais professionnalisme de nos concessionnaires * et artisans * en général dans la réparation, mais l'excellence dans la facturation, rien n'indique que le nouveau faisceau est été mieux monté que l'ancien. Si ma méthode ne donne rien, il faudra alors vérifier la continuité fil à fil du faisceau.
* Et je sais de quoi je parle, la liste des mauvais ferait une encyclopédie en 20 volumes et les très bons (si si ils existent.....) tiendraient sur un recto verso format A4 ( j'exagère un peu mais je ne suis pas très loin de la vérité )

Re: problème compteur et compte tours !!!!!
Posté : jeu. 13 juin 2013 09:15
par marco972
salut kiriki,
ah! bon, je ne suis pas tout seul à penser ça, alors...?

Re: problème compteur et compte tours !!!!!
Posté : jeu. 13 juin 2013 10:06
par Kiriki
marco972 a écrit :salut kiriki,
ah! bon, je ne suis pas tout seul à penser ça, alors...?

On est au moins deux, donc nous sommes normaux ..........je suis rassuré

Re: problème compteur et compte tours !!!!!
Posté : jeu. 13 juin 2013 20:44
par michel83
Re: problème compteur et compte tours !!!!!
Posté : ven. 14 juin 2013 00:23
par Kiriki
Re: problème compteur et compte tours !!!!!
Posté : ven. 14 juin 2013 05:55
par DOM'56
Kiriki a écrit :marco972 a écrit :salut kiriki,
ah! bon, je ne suis pas tout seul à penser ça, alors...?

On est au moins deux, donc nous sommes normaux ..........je suis rassuré

Nous sommes maintenant 3

.Personnellement,je n'en connais qu'un,mais il entretient mes motos depuis 35 ans
Bonne route.

Re: problème compteur et compte tours !!!!!
Posté : ven. 14 juin 2013 10:37
par marco972
salut Dom56,
quand on en trouve un bon ,il faut effectivement devenir fidèle,
petite anecdote; j'envisage de confier l'entretien mécanique dans un atelier artisanal, plus sympa (à priori ,qu'une concession)
l'un des deux artisans est carrossier.. il m'explique, il y a peu, qu'il faut que je vidanges la fourche de la k1200(télélever....

)et aussi que je change mon liquide de frein

qui a l'air noir, vu à travers le hublot sur le guidon, (tu parles : liquide transparent sur fond noir....) sans trop le montrer

,ma confiance en a pris un coup!! heureusement le mécanicien a redressé tout ça, peu de temps après au téléphone

....
de même , j'ai compris (tout seul) qu'en laissant la bécane sur la béquille latérale, de l'huile vient dans un des cylindres ,occasionnant la fumée blanche du départ ,ce qui ne se produit pas si la moto est sur la centrale....je me suis laissé dire plusieurs fois que le moteur devait "faire de l'huile"... en réalité la conso d'huile est normale.... pour une BMOUé (comme disent nos amis d'outre Quièvrain(les belges))
amicalement
marco