Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 11:06
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Salut,
Mon 1000 CBF de 2010 accuse 110 000 KM au compteur, et l'amorto AR (d'origine) commence à être bien fatigué.
Sur mes VFR précédents je le faisais reconditionner à +-100 000 KM, pour 150€ ça repartait pour 100 000 nouveaux KM.
J'en avais acheté un d'occase qui me permettait de rouler pendant que je faisais reconditionner l'origine.
Du coup je me pose les questions suivantes pour le CBF :
- Est-ce que certains d'entre vous ont fait reconditionner leur amortisseur de CBF, et si oui ... content ?
- Si je cherche un amorto d'occase, est-ce que les amorto du modèle de CBF précédent (celui avec un 4 en 2) sont identiques et peuvent servir sur le nouveau CBF ?
- Qu'un aurait-il un amorto d'occase à me vendre / louer / prêter le temps du reconditionnement (2 à 3 semaines) ?
- Si je dois en racheter un neuf, quelles suggestions pour un modèle correct et pas trop cher ?
J'en profite pour faire passer une bonne adresse : Chez "Suspention Sport" dans l'Est de la France, toujours eu du bon boulot serieux.
Merci d'avance pour vos informations,
Stéphane
Mon 1000 CBF de 2010 accuse 110 000 KM au compteur, et l'amorto AR (d'origine) commence à être bien fatigué.
Sur mes VFR précédents je le faisais reconditionner à +-100 000 KM, pour 150€ ça repartait pour 100 000 nouveaux KM.
J'en avais acheté un d'occase qui me permettait de rouler pendant que je faisais reconditionner l'origine.
Du coup je me pose les questions suivantes pour le CBF :
- Est-ce que certains d'entre vous ont fait reconditionner leur amortisseur de CBF, et si oui ... content ?
- Si je cherche un amorto d'occase, est-ce que les amorto du modèle de CBF précédent (celui avec un 4 en 2) sont identiques et peuvent servir sur le nouveau CBF ?
- Qu'un aurait-il un amorto d'occase à me vendre / louer / prêter le temps du reconditionnement (2 à 3 semaines) ?
- Si je dois en racheter un neuf, quelles suggestions pour un modèle correct et pas trop cher ?
J'en profite pour faire passer une bonne adresse : Chez "Suspention Sport" dans l'Est de la France, toujours eu du bon boulot serieux.
Merci d'avance pour vos informations,
Stéphane
- mars
- Superstar !!!
- Messages : 3398
- Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- Localisation : le Locle (ch)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
une autre adresse pour les francilien.
viewtopic.php?f=1&t=12633
viewtopic.php?f=1&t=12633
Modifié en dernier par mars le lun. 10 juin 2013 22:38, modifié 1 fois.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
-
- Membre fidèle
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
À ma connaissance nos amortis d'origine ne sont pas reconditionnables 

- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1915
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Une alternative plébiscitée par beaucoup d'entre nous :
http://www.charlymoto.fr/catalogue/piec ... -08-detail
http://www.charlymoto.fr/catalogue/piec ... -08-detail
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Ils ne le sont pas d'origine, mais un professionnel de l'amortissement peut quand même le faire. Mais c'est pas simple, il faut faire très attention, il y a du gaz sous pression dedans.karlito31 a écrit :À ma connaissance nos amortis d'origine ne sont pas reconditionnables
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Voir un topic de Marcello69000 qui a fait cette opération comme un grandAdrien B. a écrit :Ils ne le sont pas d'origine, mais un professionnel de l'amortissement peut quand même le faire. Mais c'est pas simple, il faut faire très attention, il y a du gaz sous pression dedans.karlito31 a écrit :À ma connaissance nos amortis d'origine ne sont pas reconditionnables


Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 11:06
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je retiens qu'en cas de remplacement l'EMC a bonne presse auprès des CBFistes.
Stéphane
Merci pour vos réponses, je retiens qu'en cas de remplacement l'EMC a bonne presse auprès des CBFistes.
Stéphane
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
FOURNALES en fait d'excellents aussi ,tu peux les contactervfrpunch a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses, je retiens qu'en cas de remplacement l'EMC a bonne presse auprès des CBFistes.
Stéphane


Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
EMC aussi.DOM'56 a écrit :FOURNALES en fait d'excellents aussi ,tu peux les contactervfrpunch a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses, je retiens qu'en cas de remplacement l'EMC a bonne presse auprès des CBFistes.
StéphaneEt en plus made in France.
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6186
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
J'ai eu un amortisseur FOURNLES bien comme produit, l'histoire du réglage avec la pompe HP je reste perplexe, car je n'avais jamais les même valeur, j'avais a l'époque téléphoné au commercial de Fournales pour explication, il m'a dit, il ne faut pas y toucher, bizarre comme réponse, et l'amortisseur a eu une fuite, avec le recul je prendrait un EMC.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre fidèle
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Bonsoir
tant qu'on fait une revue d'effectif, est ce que quelqu'un a déjà monté du Hagon ?
http://www.agpl.net/-700-cm3/83704-hond ... 61083.html
à 430€ et des poussieres c'est un peu moins cher que l'EMC ....
tant qu'on fait une revue d'effectif, est ce que quelqu'un a déjà monté du Hagon ?
http://www.agpl.net/-700-cm3/83704-hond ... 61083.html
à 430€ et des poussieres c'est un peu moins cher que l'EMC ....
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2072
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
pour avoir eu des EMC sur le cb500 j'en reprendrais et les conseille, usure minime, tenue de route et confort grandement améliorés, ressort adapté au poids du conducteur a spécifier a l'achat, réglages hydrauliques simples mais efficaces, disponibles pour conseils, made in France en plus.
Fournalès en banlieue de toulouse et spécialisés pour tous types d'amortisseurs, technologie différente peut être un peu avantageuse pour ceux qui roulent chargés.
Fournalès en banlieue de toulouse et spécialisés pour tous types d'amortisseurs, technologie différente peut être un peu avantageuse pour ceux qui roulent chargés.
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Bonjour à tous.
L'amorto de ma bécane a 50000km et je pense qu'il est grand temps de le remplacer (enfin ma passagère et mon dos surtout pensent qu'il est grand temps !).
Après avoir lu toutes les pages et discussions traitant du sujet sur le fofo mon choix se porte sur un EMC. Ce matin je suis passé chez Honda et l'original coûte 550€ + 60€ de pose ! quand même ! comme je roule assez chargé (passagère + bagagerie) je crois que dans 20000km je suis bon pour encore changer. Du coup au vue des arguments que j'ai pu lire je me laisserai plus facilement tenter par la solution reconditionnable et la marque EMC semble remporter les suffrages.
Pour le CBF1000F ABS (2010), le modèle est le Sportshock 1 (ref : H217) d'un montant de 540€ (franco de port). Les versions Sportshock 2 et 3 sont plus dédiées à ceux souhaitant roulant sportivement voire sur circuit.
Avant d'acheter neuf et craquer plus de 500€, j'en ai trouvé un d'occaz pour 350€ sans les FdP.
La question que je souhaite poser aux spécialistes du sujet : conseillerez-vous d'acheter d'occaz cette pièce ou pas ? De toute façon je devrai le renvoyer en usine pour réglage au poids pilote + passagère + bagagerie. Donc j'imagine qu’après réglage et reconditionnement il est comme neuf. Ce postulat est-il correct ? Après combien de km est-il déconseillé d'acheter un amorto reconditionnable d'occaz ? Enfin, pour ceux qui l'ont déjà fait, combien coûte un réglage et reconditionnement ?
Merci pour vos réponses qui m'aideront à choisir entre neuf ou occaz.
L'amorto de ma bécane a 50000km et je pense qu'il est grand temps de le remplacer (enfin ma passagère et mon dos surtout pensent qu'il est grand temps !).
Après avoir lu toutes les pages et discussions traitant du sujet sur le fofo mon choix se porte sur un EMC. Ce matin je suis passé chez Honda et l'original coûte 550€ + 60€ de pose ! quand même ! comme je roule assez chargé (passagère + bagagerie) je crois que dans 20000km je suis bon pour encore changer. Du coup au vue des arguments que j'ai pu lire je me laisserai plus facilement tenter par la solution reconditionnable et la marque EMC semble remporter les suffrages.
Pour le CBF1000F ABS (2010), le modèle est le Sportshock 1 (ref : H217) d'un montant de 540€ (franco de port). Les versions Sportshock 2 et 3 sont plus dédiées à ceux souhaitant roulant sportivement voire sur circuit.
Avant d'acheter neuf et craquer plus de 500€, j'en ai trouvé un d'occaz pour 350€ sans les FdP.
La question que je souhaite poser aux spécialistes du sujet : conseillerez-vous d'acheter d'occaz cette pièce ou pas ? De toute façon je devrai le renvoyer en usine pour réglage au poids pilote + passagère + bagagerie. Donc j'imagine qu’après réglage et reconditionnement il est comme neuf. Ce postulat est-il correct ? Après combien de km est-il déconseillé d'acheter un amorto reconditionnable d'occaz ? Enfin, pour ceux qui l'ont déjà fait, combien coûte un réglage et reconditionnement ?
Merci pour vos réponses qui m'aideront à choisir entre neuf ou occaz.
- Makadamdu78
- Accro
- Messages : 900
- Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
- Localisation : Magny-en-ville
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Salut FredF,
La seule question qui me vient plutôt à l'idée est:
Quel est le prix du reconditionnement?
S'il te coûte 150€, ça va te revenir à 500€ sans les Frais de port.
Fais tes comptes, mais il vaut mieux l'acheter neuf.
C"'est vous qui voyez!!"

La seule question qui me vient plutôt à l'idée est:
Quel est le prix du reconditionnement?
S'il te coûte 150€, ça va te revenir à 500€ sans les Frais de port.
Fais tes comptes, mais il vaut mieux l'acheter neuf.
C"'est vous qui voyez!!"

Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz

- skyfish
- Membre actif / active
- Messages : 494
- Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
- Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
- Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 14 fois
- Contact :
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
tout pareil, c'est évident, prend un neuf direct!!!
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...