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rabaisser la moto
Posté : lun. 18 févr. 2013 15:38
par Mmg
tout est dans le titre (au passage, si je suis pas au bon endroit, merci à un modo de déplacer)
MON DRAME : je suis petite et j'ai des petites pattes .....
voilà, c'est la cata, mon monsieur mécanique a rabaissé la moto au maximum, ce n'est pas suffisant, je ne touche que la pointe des pieds
et autre MEGA problème, du fait du rabaissement, le béquillage et le débéquillage s'avèrent difficile car je suis vraiment obligée de basculer la moto sur la droite, et j'ai peur de tomber
merci de me faire part de vos solutions
Re: rabaisser la moto
Posté : lun. 18 févr. 2013 16:04
par trus
Tu aurais aussi pu faire creuser ta selle ...
Re: rabaisser la moto
Posté : lun. 18 févr. 2013 16:18
par Rico71
Oui creuse ta selle en 1er

Re: rabaisser la moto
Posté : lun. 18 févr. 2013 16:22
par Mmg
ça m'angoisse un peu, cette méthode, j'ai peur que du coup, la selle devienne trop inconfortable sur les longs trajets
Re: rabaisser la moto
Posté : lun. 18 févr. 2013 16:46
par pierrot62
Je crois qu'il existe des kits biellettes de rabaissement,fait une recherche sur le net!

ps:
Regarde ici:
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... HONDA.html
Re: rabaisser la moto
Posté : lun. 18 févr. 2013 16:48
par DOM'56
Mmg a écrit :ça m'angoisse un peu, cette méthode, j'ai peur que du coup, la selle devienne trop inconfortable sur les longs trajets
En mettant la même mousse que dans les selles confort,ça doit être jouable

Re: rabaisser la moto
Posté : lun. 18 févr. 2013 16:52
par Makadamdu78
Des selles conforts existent(bagster par exemple) et sont tout aussi confortable mais à la seul différence sont plus creusé et non pas tassé.
Ou alors je viens de trouver ce site qui le propose pour la modique somme de
253€;
Choisir dans "forme, gel, chauffage" pour le surbaissage.
Bonne recherche.
Une personne m'as fait assoir sur un CBF rabaissé et selle creusée et j'ai failli me taper les dents dans le guidon tellement c'est bas(je fait juste 1,88!!

)
Re: rabaisser la moto
Posté : lun. 18 févr. 2013 19:10
par Kiriki
Mmg a écrit :
MON DRAME : je suis petite et j'ai des petites pattes .....
voilà, c'est la cata, mon monsieur mécanique a rabaissé la moto au maximum, ce n'est pas suffisant, je ne touche que la pointe des pieds
et autre MEGA problème, du fait du rabaissement, le béquillage et le débéquillage s'avèrent difficile car je suis vraiment obligée de basculer la moto sur la droite, et j'ai peur de tomber
merci de me faire part de vos solutions
Ce n'est pas un drame, mais c'est effectivement désagréable d'être sur la pointe des pieds.
Suite à un rabaissement, pour éviter que la moto se retrouve trop droite ou que le béquillage oblige de pencher la moto sur la droite, il faut tordre la béquille latérale en la chauffant au chalumeau pour trouver le bon angle. Cela évite de la couper car elle est trop longue de 2 à 3 centimètres. On chauffe la béquille démontée et on la tord dans un étau (Je l'ai déjà fait sur mon ancienne Varadero et après c'était parfait).
Pour la centrale c'est plus compliqué car il faut la raccourcir et c'est irréversible.
Petite question: quelles sont les modifications faites pour la rabaisser afin que je puisse compléter ma réponse et t'aider si possible.
Kit de rabaissement?
Tubes de fourche remontés dans les Tés?
Durcissement de l'amortisseur au minimum? Si tu es petites tu es légère donc le cran 2 peut-être diminué
Tu fais quelle taille?
Sur la 500 est-il possible de baisser la moto en perçant un trou plus bas pour l'amortisseur comme on pouvait le faire sur la Varadero ce qui était rapidement réversible et ne coutait rien?
Rabaissement.jpg
La CB500 est déjà pas haute de selle et on peut en principe la rabaisser assez facilement

Re: rabaisser la moto
Posté : lun. 18 févr. 2013 19:14
par mouchetriker
Moi aussi, je suis petit. (162 cm).
Mais c'est l'entre-jambe qui compte, ma chère et tendre, mesure 160 cm, et elle a les pieds au sol.
Ce que j'ai fait sur ma 600, mais je crois que la 500 a la même hauteur de selle.
1 : creuser la selle, - 3 cm : 50 euros, chez un sellier, c'est par le bas que l'on creuse, pas sur le dessus de la mousse.
2 : changer la tête d’amortisseur, - 35 mm pour la mienne : 183 euros, je l'ai monté moi même, mais pas facile de comprimer le ressort. (MIZU FRANCE)
3 : descendre les canons de fourche aux maximum, pour garder l’assiette de la moto.
4 : vu que la moto est rabaissée, recouper la béquille latérale de 10 mm, je l'ai renforcer, à la coupure, avec un tube acier à l'intérieur, avant soudure.
voilà, j’espère avoir aidé aux maximum.
A+++++++

Re: rabaisser la moto
Posté : lun. 18 févr. 2013 19:18
par trus
Kiriki a écrit :Mmg a écrit :
Pour la centrale c'est plus compliqué car il faut la raccourcir et c'est irréversible.
[HS on] Kiriki, une 500 n'est pas pourvue de béquille centrale ... [HS off]
Re: rabaisser la moto
Posté : lun. 18 févr. 2013 19:33
par Mmg
euh oui, mais non, j'ai pas parlé de centrale, y en a pas

Re: rabaisser la moto
Posté : lun. 18 févr. 2013 21:39
par Kiriki
Désolé Mmg pour la centrale qui doit être en option
+1
mouchetriker a écrit :Moi aussi, je suis petit. (162 cm)
Ce que j'ai fait sur ma 600, mais je crois que la 500 a la même hauteur de selle.
1 : creuser la selle, - 3 cm : 50 euros, chez un sellier, c'est par le bas que l'on creuse, pas sur le dessus de la mousse.
2 : changer la tête d’amortisseur, - 35 mm pour la mienne : 183 euros, je l'ai monté moi même, mais pas facile de comprimer le ressort. (MIZU FRANCE)
3 : descendre les canons de fourche aux maximum, pour garder l’assiette de la moto.
4 : vu que la moto est rabaissée, recouper la béquille latérale de 10 mm, je l'ai renforcer, à la coupure, avec un tube acier à l'intérieur, avant soudure.
Les tubes de fourche doivent être remontés de 30 mm pour garder le même comportement de la moto (sinon variation de l'assiette)
TUBES FOURCHE.jpg
La pièce pour rabaisser la moto WRP ou MIZU ou BIHR. Efficace et le coût est de 130E environ
KIT RABAIS_CBF 500 600.JPG
Et en pièce jointe le catalogue voir page 30
2011_WRP_STREET_Catalogue.pdf
Je fais aussi partie des petits et rabaisser ta moto t'apportera beaucoup de sécurité à l'arrêt.

Re: rabaisser la moto
Posté : lun. 18 févr. 2013 21:51
par MARCO 09
avant toute modification au niveau des suspensions relever et noter les hauteurs té de fourche / sol et une partie arriére du cadre / sol afin de baisser de la même valeur avant et arrière. ceci afin d'éviter d'avoir une tenue de route modifiée , si l'avant est baissé ou l'arrière levé la moto peut devenir trés vive ou dans le cas inverse difficile a faire tourner.
Re: rabaisser la moto
Posté : mar. 19 févr. 2013 14:48
par Mmg
merci à tous pour vos réponses
Kiriki, je fais faire étudier ton post à mon mécano préféré, c'est à dire mon mari
