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Ma CBF 1000 ne démarre plus ...
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Ma CBF 1000 ne démarre plus ...
Bonjour à toutes et à tous et il est encore temps Meilleurs Voeux à tous pour 2013 et de bonnes balades en perpective pour 2013. Je suis CBF DEPUIS 2009 (600 cm3 ) et je possède une CBF 1000 cm3 ABS de 2010, j'ai actuellement + DE 18 000 KM au compteur, révision tout les 6000 km pas de soucis autrement j'en suis plus que ravie. Depuis fin 2012 (décembre) j'ai remisé ma bécane car le temps n'étant pas propice (mistral, pluies, froid etc....) car j'utile celle-ci régulièrement pour allez à mon boulot. Malgré ce remisage je la fais tourner au moins une fois tous les 15 jrs, pas de soucis au démarage etc... et la jeudi dernier, rien à faire impossible de la démarer, (il faut dire que dans mon garage qui n'est pas isolé la température été vraiment basse dans la semaine). Du coup dépose de la batterie, récupération d'un chargeur spécial moto, mise en charge et toujours pas de démarage de la bécane. j'ai acheté une nouvelle batterie le samedi et la aussi pas de démarage après avoir mis la nouvelle batterie..... à part de temps en tems un petit pétaradage, mais au bout de 3 éssais batterie vide. Question de quoi cela peut t'il venir?, si quelqu'un à une réponse je suis preneur, car ce soir on viens me la chercher, mais surtout je ne voudrais pas me faire endoffer par le garage.
En vous en remerciant par avance.
Bien cordialement à tous.
Jpete
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Bien cordialement à tous.
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- dale91
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Re: Ma CBF 1000 ne démare plus.....
Il m est arrivé la même chose le mois dernier .
Essai cela .
Batterie charger a bloc
Maintient l accelerateur a fond et appui sur le demarreur 3 sec
Ensuite essai de demarrer .
Si cela ne fonctionne pas va falloir trouver une autre solution.
Essai cela .
Batterie charger a bloc
Maintient l accelerateur a fond et appui sur le demarreur 3 sec
Ensuite essai de demarrer .
Si cela ne fonctionne pas va falloir trouver une autre solution.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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- Kiriki
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Re: Ma CBF 1000 ne démare plus.....
Bonjour,
A ta place j'aurais insisté un peu plus que trois essais avec la batterie neuve. Déjà une batterie neuve n'est pas chargée complètement donc il est impératif de la charger avant de la mettre en service.
Si les bougies étaient "noyées" il faut laisser le moteur au repos une dizaine de minutes avant de s'acharner sur le démarreur car tu vides la batterie pour rien et après impossible de démarrer.
Sur une injection ou il faut une bonne alimentation électrique pour toute l'électronique, l'allumage, l'injection, l'ABS ........... il est impératif d'avoir une batterie en bonne forme et surtout bien chargée et d'autant plus sur une neuve que tu viens de poser .
Elle risque fort de démarrer au quart de tour chez le garagiste après une bonne charge

A ta place j'aurais insisté un peu plus que trois essais avec la batterie neuve. Déjà une batterie neuve n'est pas chargée complètement donc il est impératif de la charger avant de la mettre en service.
Si les bougies étaient "noyées" il faut laisser le moteur au repos une dizaine de minutes avant de s'acharner sur le démarreur car tu vides la batterie pour rien et après impossible de démarrer.
Sur une injection ou il faut une bonne alimentation électrique pour toute l'électronique, l'allumage, l'injection, l'ABS ........... il est impératif d'avoir une batterie en bonne forme et surtout bien chargée et d'autant plus sur une neuve que tu viens de poser .
Elle risque fort de démarrer au quart de tour chez le garagiste après une bonne charge


2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- Triskell
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Re: Ma CBF 1000 ne démarre plus ...
Hello !
Si la bécane est remisée, il y a une voiture pour la remplacer j'imagine ?
Si oui, pourquoi pas utiliser simplement des pinces pour brancher sur la moto le temps de la démarrer ?
** Attention ** par contre, si c'est un problème mécanique, la faire forcer avec la patate d'une batterie de voiture est pas forcément une bonne idée.
Enfin, je dis ça si tu penses à 99% que ça vient de la batterie. Plutôt que d'en racheter une ou de ramener au garagiste sur une remorque, etc..
Pour info, quand ma batterie d'origine avait été cuite, j'ai eu le relais de démarreur qui se mettait à cliqueter comme un fou en premier lieu, ensuite, le bruit une fois le contact mis se faisait beaucoup plus long (pompe à essence ?)
Une fois la nouvelle batterie mise en place, ou outil d'aide au démarrage connecté, y'avait pas photo.
Bon courage !

Si la bécane est remisée, il y a une voiture pour la remplacer j'imagine ?
Si oui, pourquoi pas utiliser simplement des pinces pour brancher sur la moto le temps de la démarrer ?
** Attention ** par contre, si c'est un problème mécanique, la faire forcer avec la patate d'une batterie de voiture est pas forcément une bonne idée.
Enfin, je dis ça si tu penses à 99% que ça vient de la batterie. Plutôt que d'en racheter une ou de ramener au garagiste sur une remorque, etc..
Pour info, quand ma batterie d'origine avait été cuite, j'ai eu le relais de démarreur qui se mettait à cliqueter comme un fou en premier lieu, ensuite, le bruit une fois le contact mis se faisait beaucoup plus long (pompe à essence ?)
Une fois la nouvelle batterie mise en place, ou outil d'aide au démarrage connecté, y'avait pas photo.
Bon courage !

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Re: Ma CBF 1000 ne démarre plus ...
si tu n'a pas chargé la batterie neuve, il est normal que tu ait des difficultées car le phare et la pompe de gavage ont vidé le peu d’énergie contenue.
comme déjà signalé si la batterie ne suit pas les injecteurs se coupent suite a la puissance consommée par le démarreur.
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Re: Ma CBF 1000 ne démarre plus ...
Apres plusieurs tentatives la cbf se mets en securite .
Tente deja la manip que je t ai donner .
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Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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Re: Ma CBF 1000 ne démare plus.....
HelloKiriki a écrit :Bonjour,
A ta place j'aurais insisté un peu plus que trois essais avec la batterie neuve. Déjà une batterie neuve n'est pas chargée complètement donc il est impératif de la charger avant de la mettre en service.
Si les bougies étaient "noyées" il faut laisser le moteur au repos une dizaine de minutes avant de s'acharner sur le démarreur car tu vides la batterie pour rien et après impossible de démarrer.
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Bonne soirée.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Ma CBF 1000 ne démarre plus ...
C est ce que je me tue a dire depuis tout a l heure . 

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Re: Ma CBF 1000 ne démarre plus ...
Comme ça nous sommes 2dale91 a écrit :C est ce que je me tue a dire depuis tout a l heure .



Et des motos qui merdouillent

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Re: Ma CBF 1000 ne démarre plus ...
DOM'56 a écrit :Comme ça nous sommes 2dale91 a écrit :C est ce que je me tue a dire depuis tout a l heure .![]()
.Beaucoup insistent en ignorant comment faire,à quoi ça sert que monsieur Honda se décarcasse à faire un manuel
![]()
Et des motos qui merdouillent
Surtout que je me suis fait avoir une fois


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Re: Ma CBF 1000 ne démarre plus ...
Mauvaise idée. Ponter en parallèle deux batteries de nature et de puissance aussi différentes risque de provoquer un choc électrique important et peut endommager l'électronique de la moto.Triskell a écrit :Hello !![]()
Si la bécane est remisée, il y a une voiture pour la remplacer j'imagine ?
Si oui, pourquoi pas utiliser simplement des pinces pour brancher sur la moto le temps de la démarrer ?
** Attention ** par contre, si c'est un problème mécanique, la faire forcer avec la patate d'une batterie de voiture est pas forcément une bonne idée.
Enfin, je dis ça si tu penses à 99% que ça vient de la batterie. Plutôt que d'en racheter une ou de ramener au garagiste sur une remorque, etc..
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Re: Ma CBF 1000 ne démarre plus ...
Bonsoir à tous,
Encore merci pour vos conseils, enfin elle est repartie, et après une journée chez le mécano,
Résultat : remplacement de la nouvelle batterie HS même neuve et toujours rien au démarrage.
Dépose des bougies et là grosse surprise des résidus de gasoil sur les pistons, du coup dépose du réservoir nettoyage et des injecteurs etc...
et bon pour 160 € de réparation et heureusement pas d'autres dégâts.
Hé oui comme quoi on n'est jamais à l'abri d'une malveillance des pompistes surtout qu'il ne font pas état des erreurs commise lors des remplissages des cuves merci STATION ELF BLEU.
Va le prouver et de battre juridiquement., peine perdu. Bref ce qui compte pour moi elle est redémarre et j'en plus que comptant.
A tous encore merci de vos réponses et A + sur le forum.
Jpete
Encore merci pour vos conseils, enfin elle est repartie, et après une journée chez le mécano,
Résultat : remplacement de la nouvelle batterie HS même neuve et toujours rien au démarrage.
Dépose des bougies et là grosse surprise des résidus de gasoil sur les pistons, du coup dépose du réservoir nettoyage et des injecteurs etc...
et bon pour 160 € de réparation et heureusement pas d'autres dégâts.
Hé oui comme quoi on n'est jamais à l'abri d'une malveillance des pompistes surtout qu'il ne font pas état des erreurs commise lors des remplissages des cuves merci STATION ELF BLEU.
Va le prouver et de battre juridiquement., peine perdu. Bref ce qui compte pour moi elle est redémarre et j'en plus que comptant.
A tous encore merci de vos réponses et A + sur le forum.
Jpete
- Kiriki
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Re: Ma CBF 1000 ne démarre plus ...
Alors la vraiment pas de chance.
Certainement un fond de cuve plus que pourri ou une erreur de dépotage lors de la précédente livraison. Malheureusement ce jour-là tu étais client. Je pense qu'il doit y en avoir d'autres qui ont eu des problèmes.
Porter plainte c'est peine perdue car ton dernier plein remonte à quelle date? Par contre tu peux aller le voir et lui en causer et comme il va t'envoyer dans les orties tu lui fais une bonne publicité pour le plaisir.
Honnêtement je n'aurai pas pensé à cela en voyant ton post. A priori il n'y a pas de dégâts et c'est l'essentiel.

Certainement un fond de cuve plus que pourri ou une erreur de dépotage lors de la précédente livraison. Malheureusement ce jour-là tu étais client. Je pense qu'il doit y en avoir d'autres qui ont eu des problèmes.
Porter plainte c'est peine perdue car ton dernier plein remonte à quelle date? Par contre tu peux aller le voir et lui en causer et comme il va t'envoyer dans les orties tu lui fais une bonne publicité pour le plaisir.
Honnêtement je n'aurai pas pensé à cela en voyant ton post. A priori il n'y a pas de dégâts et c'est l'essentiel.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Ma CBF 1000 ne démarre plus ...
Ben euh si, la plainte n'est pas inutile (si tu es sûr du plein incriminé et de la station responsable évidemment)... Ta moto n'a pas l'air d'avoir trop souffert, et tu t'en tires à moindre mal. Mais celui qui a une voiture neuve (ou pas du reste), qui y a mis un certain prix, et à qui ça aura coûté son véhicule (parce que plus ça va, plus les moteurs sont pointus et n'admettent pas bien les erreurs de carburant) il sera bien content s'il n'est pas le seul à porter plainte, pour avoir gain de cause...
Si je ne dis pas de bêtise, mettre du gasoil à la place de l'essence est un poil moins grave, mais de l'essence à la place du gasoil, ça peut être lourd de conséquences pour le moteur.
Bref, tout ça pour dire que si vous êtes plusieurs à porter plainte, ça peut servir à au moins l'une des "victimes" de l'erreur de contenu de cuve.
J'imagine le gars qui vient d'acheter une voiture quelconque, neuve par exemple. Elle tombe subitement en rade. Il l'apporte au garage, l'esprit tranquille car véhicule sous garantie, et là, après démontage, on lui dit erreur de carburant, pompe à injection morte au minimum, blablabla, à vos frais évidemment... Génial...
Si je ne dis pas de bêtise, mettre du gasoil à la place de l'essence est un poil moins grave, mais de l'essence à la place du gasoil, ça peut être lourd de conséquences pour le moteur.
Bref, tout ça pour dire que si vous êtes plusieurs à porter plainte, ça peut servir à au moins l'une des "victimes" de l'erreur de contenu de cuve.
J'imagine le gars qui vient d'acheter une voiture quelconque, neuve par exemple. Elle tombe subitement en rade. Il l'apporte au garage, l'esprit tranquille car véhicule sous garantie, et là, après démontage, on lui dit erreur de carburant, pompe à injection morte au minimum, blablabla, à vos frais évidemment... Génial...
CorsicaTour 2008
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- Kiriki
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Re: Ma CBF 1000 ne démarre plus ...
Tout à fait d'accord avec toi Vinette, mais je crois que son dernier plein à Jpete remonte à quelques jours ou semaines. Il lui faut bien entendu le ticket de caisse avec le libellé du volume et du type de carburant.
Plus le temps passe, plus les chances de faire valoir ses droits diminuent ........
Moi dans son cas, je m'assois sur les 160 Euros et j'évite de perdre du temps en procédures multiples si je n'ai pas toutes les billes pour gagner
mais par contre rien n'empêche de le signaler ou de faire une petite recherche sans y passer sa vie..

Plus le temps passe, plus les chances de faire valoir ses droits diminuent ........
Moi dans son cas, je m'assois sur les 160 Euros et j'évite de perdre du temps en procédures multiples si je n'ai pas toutes les billes pour gagner


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