j'ai beau fouiller sur le forum, je ne trouve pas d'information concrète sur comment résoudre mon problème...
Depuis plusieurs années le contacteur de point mort de mon CBF ne marche plus (de temps en temps j'ai le point vert, de temps en temps je ne l'ai plus), j'ai donc pris l'habitude de démarrer ma moto en embrayant.
Depuis quelques temps maintenant la moto ne démarre que quand il fait très froid. Après ça elle ne veux plus rien savoir de la journée et surtout pas quand il fait plus de 0 degrés.
Pour être plus précis, j'actionne le bouton du démarreur, les feux s'éteignent (normal) et là: rien pas un clic pas un bruit, juste un grognement qui vient de l'intérieur de mon casque

J'ai vu sur le forum qu'il faut, à l'aide d'un voltmètre vérifier le faisceau, mais j'avoue n'avoir aucune idée de par ou commencer ...
J'ai retiré le réservoir pour y voir plus clair ainsi que la boite à air.
Ma première question serait donc: Peut-on faire tourner le démarreur sans réservoir ou faut-il shunter quelque chose?
Ma deuxième question est: Existe-t-il un document expliquant comment changer le contacteur de point mort (j'ai lu sur le fofo qu'il fallait déposer le moteur ?!?! wtf)
- j'ai débranché le cable qui part de la béquille latérale jusqu'a un connecteur puis j'ai essayé de voir si je pouvais le shunter en faisant se toucher les deux cosses à l'aide d'un tournevis plat: le point mort ne s'affiche pas sur la moto SAUF si j'actionne le levier d'embrayage ...
Ma troisième question, qui aurait pu être la première: COmment fais-je pour tester d'ou vient le problème (faisceau ou démarreur)
A vot' bon coeur mes amis mécanos, je suis tout ouïe!
Ju
V
Edité à 16h00
Edit: Il semblerait que la panne vienne du contacteur de point mort HS qui couplé avec un mauvais branchement des cosses au niveau de la poignée d'embrayage laissaient penser à la moto qu'une vitesse était enclenchée et refusait de démarrer.