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Vidange fourche 1000 cbf
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Vidange fourche 1000 cbf
1000 cbf 2006 - 41000 km - huile viscosité 15
Tout d'abord je me suis dit qu'avec ma nouvelle grue j'échapperais aux risques de chute de moto et que je pourrais travailler plus facilement.
et bien non, la grue empêche la roue avant de sortir et donc pas possible de sortir la fourche. Donc le cric est bien nécessaire.
Freins démontés pensez à les attacher au cadre afin de ne pas forcer sur les durites. Avec le carénage tête de fourche, vous êtes obligé de descendre les fourreaux de 10 cm pour passer votre clé afin de débloquer
les bouchons de fourche. Je trouve que sur le forum on a pas assez parlé des bouchons de fourche solidaire d'un axe Sur les quelques fourches que j'avais démontées, le bouchon était seul.
Aussi je n'ai pas compris de suite si il fallait le tirer ou le dévisser.
Finalement quand on sait qu'il faut le dévisser (clé de 14) ça va mieux en le disant.
Pour ceux qui mettent deux heures pour tout faire, chapeau moi j'ai mis le double, c'est vrai que j'ai nettoyé à fond et graissé quand c'était nécessaire toutes les pièces que j'ai démonté ou qui devenaient plus accessible (collecteur échappement par exemple, un vrai miroir).
Voilà pour le remontage c'est pas compliqué sauf pour revisser le bouchon sur l'axe. Fourreau tenu vertical dans l'étau, axe maintenu en l'air avec un fil électrique rigide, vissage du bouchon, enlèvement du fil, blocage du bouchon, c'est fini.
je viens de faire ma vidange de fourche et je vous fais part de mes petites interrogations et désagréments durant l'opérationTout d'abord je me suis dit qu'avec ma nouvelle grue j'échapperais aux risques de chute de moto et que je pourrais travailler plus facilement.
et bien non, la grue empêche la roue avant de sortir et donc pas possible de sortir la fourche. Donc le cric est bien nécessaire.
Freins démontés pensez à les attacher au cadre afin de ne pas forcer sur les durites. Avec le carénage tête de fourche, vous êtes obligé de descendre les fourreaux de 10 cm pour passer votre clé afin de débloquer
les bouchons de fourche. Je trouve que sur le forum on a pas assez parlé des bouchons de fourche solidaire d'un axe Sur les quelques fourches que j'avais démontées, le bouchon était seul.
Aussi je n'ai pas compris de suite si il fallait le tirer ou le dévisser.
Finalement quand on sait qu'il faut le dévisser (clé de 14) ça va mieux en le disant.
Pour ceux qui mettent deux heures pour tout faire, chapeau moi j'ai mis le double, c'est vrai que j'ai nettoyé à fond et graissé quand c'était nécessaire toutes les pièces que j'ai démonté ou qui devenaient plus accessible (collecteur échappement par exemple, un vrai miroir).
Voilà pour le remontage c'est pas compliqué sauf pour revisser le bouchon sur l'axe. Fourreau tenu vertical dans l'étau, axe maintenu en l'air avec un fil électrique rigide, vissage du bouchon, enlèvement du fil, blocage du bouchon, c'est fini.
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Re: vidange fourche 1000 cbf
En fait, une fois sur la centrale avec un peu de lest dans le top case ou sur la selle passager, ça va tout seul , la roue avant enlevée c'est encore mieux car plus de poids sur l'avant pour s'occuper des fourreaux.phil34 a écrit :1000 cbf 2006 - 41000 km - huile viscosité 15
Donc le cric est bien nécessaire.
.........
Avec le carénage tête de fourche, vous êtes obligé de descendre les fourreaux de 10 cm pour passer votre clé afin de débloquer
les bouchons de fourche.
C'est encore plus simple de démonter le guidon (posé sur le réservoir avec un chiffon de protection pour la peinture) pour bien accéder aux bouchons car c'est quand les fourreaux sont encore serrés dans le T de fourche que c'est le plus facile pour les débloquer (et au remontage de des bloquer).

CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
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Re: vidange fourche 1000 cbf
Hello
.J'ai déjà fais 4 fois cette opération,oui,2h environ,avec nettoyage complet
Et les bouchons vont très bien,j 'y arrive d'une main en tenant la fourche de l'autre
Par contre une fois (en hiver)j'ai mis de la 15W au lieu de la 10W préconisée,ma fourche est devenue un marteau piqueur,j'ai du revidanger une semaine après
Bonne route.


Et les bouchons vont très bien,j 'y arrive d'une main en tenant la fourche de l'autre

Par contre une fois (en hiver)j'ai mis de la 15W au lieu de la 10W préconisée,ma fourche est devenue un marteau piqueur,j'ai du revidanger une semaine après

Bonne route.

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Re: vidange fourche 1000 cbf
Hé bien bravo dom, il est vrai que c’était ma première fois et que j'ai pris mon temps.
Pour ce qui est de mettre du poids dans le top case pour la tenir en équilibre il vaut mieux ne pas trop forcer sur les bouchons de fourche au déblocage
car si ça bascule, c'est jackpot .... Un cric ça prend 30 secondes à mettre en place.
Je viens de faire 40 km d'autoroute, j'ai pas trouvé que c'était trop dur, on verra à la longue.
Pour ce qui est de mettre du poids dans le top case pour la tenir en équilibre il vaut mieux ne pas trop forcer sur les bouchons de fourche au déblocage
car si ça bascule, c'est jackpot .... Un cric ça prend 30 secondes à mettre en place.
Je viens de faire 40 km d'autoroute, j'ai pas trouvé que c'était trop dur, on verra à la longue.
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Re: vidange fourche 1000 cbf
pour desserrer les bouchons poser le guidon sur les compteurs maintenu par un sandow en faisant attention a ne pas le basculer pour ne pas faire entrer de l'air dans les maitres cylindres. débloquer le té supérieur pour dévisser le bouchon du tube, mettre un chiffon sur le bouchon (protection) et enfoncer une clef a œil, dévisser tout en poussant le bouchon pour contrer l'effort du ressort afin de ne pas faire frotter les filetages. dévisser la tige de la cartouche, puis le té inférieur. le tête de fourche ne dérange pas. voir la description et éclaté dans la revue technique.
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Re: vidange fourche 1000 cbf
HelloMARCO 09 a écrit :pour desserrer les bouchons poser le guidon sur les compteurs maintenu par un sandow en faisant attention a ne pas le basculer pour ne pas faire entrer de l'air dans les maitres cylindres. débloquer le té supérieur pour dévisser le bouchon du tube, mettre un chiffon sur le bouchon (protection) et enfoncer une clef a œil, dévisser tout en poussant le bouchon pour contrer l'effort du ressort afin de ne pas faire frotter les filetages. dévisser la tige de la cartouche, puis le té inférieur. le tête de fourche ne dérange pas. voir la description et éclaté dans la revue technique.



Et je précise que lorsque j'avais mis de la 15W,c'était l'hiver,et le froid a certainement du accentuer la différence de viscosité,et surtout sensible sur route bosselée

Bonne route et bonne fin de semaine.

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Re: vidange fourche 1000 cbf
première sortie estivale en corse sur 1000 km.
Aucuns soucis d'avoir mis de la 15w dans la fourche. J'ai changé mon amortisseur par un qui avait 15000 km aussi et c'est plus la même moto.
Un vrai plaisir de sérénité, et le confort est toujours là.
Aucuns soucis d'avoir mis de la 15w dans la fourche. J'ai changé mon amortisseur par un qui avait 15000 km aussi et c'est plus la même moto.
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Re: vidange fourche 1000 cbf
Hello
. C'est sur que ça change un amorto pas fatigué
Juste pour me moquer (un peu
) . Une grue pour lever
. Moi je mets un agglo de 20(ça passe pile-poil
) + une planchette en bois (j'ai tout desserré avant),la moto est bien stable (ai testé,suis pas fou
),et ça coûte le prix d'un.....AGGLO
Bonne route.


Juste pour me moquer (un peu






Bonne route.

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Re: vidange fourche 1000 cbf
oui j'ai acheté une grue quand j'ai voulu changer les biellettes de l'amorto de mon V STROM qui a fait un salto arrière devant moi parce qu'il était mal calé sur un cric aléatoire.
Bilan ; que du plastique et quelques euros....
Depuis je préfère rajouter un peu de sécurité, vu que je suis pas très doué.
Bilan ; que du plastique et quelques euros....
Depuis je préfère rajouter un peu de sécurité, vu que je suis pas très doué.
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Re: vidange fourche 1000 cbf
C'est géniale ça!! Jne chêvre de la couleur de la moto!!phil34 a écrit :1000 cbf 2006 - 41000 km - huile viscosité 15
Beau boulot en tout cas.

Nicolas
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Gaazzzz
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Re: vidange fourche 1000 cbf
Ah oui, la 15W en hiver, c'est un peu rude au départ, mais avec la friction l'huile chauffe un peu.
Mais pour quelqu'un qui cherche un amortissement plus ferme, la 15W reste le choix le plus économique (sinon c'est changement de ressort) ou réglage de fourche pour les motos équipées de fourche avec réglage.
Mais pour quelqu'un qui cherche un amortissement plus ferme, la 15W reste le choix le plus économique (sinon c'est changement de ressort) ou réglage de fourche pour les motos équipées de fourche avec réglage.
Tigrooo
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Re: vidange fourche 1000 cbf
Bonsoir.
je remonte ce post car j'ai une question. Question qui a certainement été abordée dans le fofo mais j'ai pas trouvé.
je reviens de chez Honda où j'ai laissé ma mimille à la révision des 12000. (295€). suis obligé de la laisser chez Honda pour ce type de travaux car encore sous garantie.
j'explique au mécano que je trouve ma fourche un peu souple mais comme je n'ai pas d'expérience sur le sujet je demande si ça lui semble normal.
là le mec fort sympa m'explique que ma moto ayant 3 ans (et 12000km) il est préférable de changer l'huile et les joints. Je précise que je n'ai aucune fuite ou trace sur ma fourche.
quand je parcours le forum je vois des changements d'huile plus proche des 30000 que des 12000. Mais peut-être est-il nécessaire de le faire car ma machine à 3 ans
vous en pensez quoi?
je sens que ça ça va encore me coûter qq roros car en lisant vos tutos sur le sujet cela semble compliqué à faire.

je remonte ce post car j'ai une question. Question qui a certainement été abordée dans le fofo mais j'ai pas trouvé.
je reviens de chez Honda où j'ai laissé ma mimille à la révision des 12000. (295€). suis obligé de la laisser chez Honda pour ce type de travaux car encore sous garantie.
j'explique au mécano que je trouve ma fourche un peu souple mais comme je n'ai pas d'expérience sur le sujet je demande si ça lui semble normal.
là le mec fort sympa m'explique que ma moto ayant 3 ans (et 12000km) il est préférable de changer l'huile et les joints. Je précise que je n'ai aucune fuite ou trace sur ma fourche.
quand je parcours le forum je vois des changements d'huile plus proche des 30000 que des 12000. Mais peut-être est-il nécessaire de le faire car ma machine à 3 ans

vous en pensez quoi?
je sens que ça ça va encore me coûter qq roros car en lisant vos tutos sur le sujet cela semble compliqué à faire.

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Re: vidange fourche 1000 cbf
le changement d'huile est un peu tôt sans plus, une huile un peu plus épaisse freinerait un peu plus la fourche, mais le changement des joints ne présente aucun intérêt.
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Re: vidange fourche 1000 cbf
Kikou
. 12000 bornes c'est ce qui est préconisé sur la RMT,au delà (20,voire 30000 kms),l'huile est laminée
.
Et ça ne coûte pas cher si tu le fais toi même,1 litre d'huile de fourche vaut moins de 20 euros,pas de joints à changer,juste un peu de temps et d'huile de...coude
Bonne route.


Et ça ne coûte pas cher si tu le fais toi même,1 litre d'huile de fourche vaut moins de 20 euros,pas de joints à changer,juste un peu de temps et d'huile de...coude

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Re: vidange fourche 1000 cbf
2010 et encore sous garantiejlz13fr a écrit :Bonsoir.
je remonte ce post car j'ai une question......
je reviens de chez Honda où j'ai laissé ma mimille à la révision des 12000. (295€). suis obligé de la laisser chez Honda pour ce type de travaux car encore sous garantie.
j'explique au mécano que je trouve ma fourche un peu souple mais comme je n'ai pas d'expérience sur le sujet je demande si ça lui semble normal.....là le mec fort sympa m'explique que ma moto ayant 3 ans (et 12000km) il est préférable de changer l'huile et les joints. Je précise que je n'ai aucune fuite ou trace sur ma fourche.
vous en pensez quoi?
je sens que ça ça va encore me coûter qq roros car en lisant vos tutos sur le sujet cela semble compliqué à faire.

3 ans 12000 km, l'huile commence à fatiguer. Comme en usine Honda met de la 10W (fluide) c'est normal qu'elle plonge au freinage. Pour y remédier il faut mettre de la 15W mais les joints ne sont pas à changer s'il n'y a aucune fuite.
Il existe un tuto sur le Forum et vraiment ce n'est pas compliqué
viewtopic.php?f=19&t=3526&hilit=huile+fourche
Tu trouves quelqu'un ayant de bonnes connaissances en mécanique si tu as un doute pour le faire avec lui ou elle


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