Wheeling involontaire- Réglage précontrainte amorto
Posté : dim. 23 déc. 2012 12:23
Bonjour,
bon, je trimballe de temps en temps en copain qui fait bien dans se 90 kg et je lui ai fait une belle frayeur ... j'ai voulu démarrer fort à un feu vert, j'ai mis gaz en ouvrant en grand de façon progressive (heureusement), comme je fais dans ce genre de cas habituellement et sans souci quand je suis seul, et je suis parti en wheeling et pas qu'un peu ... c'est simple le tableau de bord était à deux doigts de me masquer la route. Bon, pas de panique, j'ai géré sans souci et relâché les gaz pour revenir sur le plancher des vaches mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si je n'avais pas tempéré mon accélération habituelle (suis pas débile non plus, je sais bien qu'avec un passager ça modifie le comportement mais habituellement j'ai plutôt des copines genre poids-plume à l'arrière). j'aurais probablement fait un soleil et que pour le coup c'était dangereux.
bon, je me suis arrêté et j'ai durci la pré-contrainte de l'amorto arrière ça avait l'air d'aller mieux. Par contre, sans passager si je ne la détend pas je me prend fréquemment des appels de phare ce qui me laisse à penser qu'en la durcissant j'abaisse l'arrière et que j'éclaire du coup vers le haut.
je n'ai qu'un seul réglage sur le VFR (vtech 800) c'est la pré-contrainte de l'amorto arrière. Et il n'y pas à pas vraiment de repère, un fois que j'ai tourné la molette dans un sens ou l'autre, j'ai du mal à savoir comment je suis (contrairement à la CBF où on passe manuellement les crans de l'espèce de crémaillère avec une la clef spéciale).
Les anciens peuvent peut être faire une piqure de rappel sur ce type de réglage ? voire communiquer quelques astuces ? (car j'avoue avoir encore du mal à comprendre le savant dosage des amortisseurs).
Bon en tout cas, keanvo et joyeuses fêtes à tous.
bon, je trimballe de temps en temps en copain qui fait bien dans se 90 kg et je lui ai fait une belle frayeur ... j'ai voulu démarrer fort à un feu vert, j'ai mis gaz en ouvrant en grand de façon progressive (heureusement), comme je fais dans ce genre de cas habituellement et sans souci quand je suis seul, et je suis parti en wheeling et pas qu'un peu ... c'est simple le tableau de bord était à deux doigts de me masquer la route. Bon, pas de panique, j'ai géré sans souci et relâché les gaz pour revenir sur le plancher des vaches mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si je n'avais pas tempéré mon accélération habituelle (suis pas débile non plus, je sais bien qu'avec un passager ça modifie le comportement mais habituellement j'ai plutôt des copines genre poids-plume à l'arrière). j'aurais probablement fait un soleil et que pour le coup c'était dangereux.
bon, je me suis arrêté et j'ai durci la pré-contrainte de l'amorto arrière ça avait l'air d'aller mieux. Par contre, sans passager si je ne la détend pas je me prend fréquemment des appels de phare ce qui me laisse à penser qu'en la durcissant j'abaisse l'arrière et que j'éclaire du coup vers le haut.
je n'ai qu'un seul réglage sur le VFR (vtech 800) c'est la pré-contrainte de l'amorto arrière. Et il n'y pas à pas vraiment de repère, un fois que j'ai tourné la molette dans un sens ou l'autre, j'ai du mal à savoir comment je suis (contrairement à la CBF où on passe manuellement les crans de l'espèce de crémaillère avec une la clef spéciale).
Les anciens peuvent peut être faire une piqure de rappel sur ce type de réglage ? voire communiquer quelques astuces ? (car j'avoue avoir encore du mal à comprendre le savant dosage des amortisseurs).
Bon en tout cas, keanvo et joyeuses fêtes à tous.