Gaz obligatoire pour démarrer...
Posté : mar. 6 nov. 2012 12:24
Bonjour,
Je poste mon p'tit problème ici, j'ai rechercher quand même avant de posté, depuis déjà plusieurs semaine je m'interroge sur ce problème en cherchant des solutions ou une réponse tout simplement mais non je ne trouve pas !
Je suis possesseur d'une CBF 600 S de 2005 ( carbu ) depuis un peu plus d'un mois ou deux j'sais plus trop .
Elle avais 35000km, j'ai donc fait la révision des 36 quelque quelque semaines après l'achat en expliquant au garagiste mon problème de démarrage.
En fait la moto ne démarre pas sans coup d'gaz
Je tire le starter a fond, appuie sur le démarreur, le moteur part et cale aussitôt, j'dois donné un coup de gaz pour qu'elle cale pas.
Âpres avoir passer quelques heures sous la pluie c'est autre chose, là même avec le coup de gaz elle cale aussi, puis je réessaie quelque fois et là le moteur part plus du tout, il dois se noyer un peu avec les gaz que j’envoie et là y dois plus y avoir d'étincelle du tout, j'suis obligé de la mettre dans la garage de mon beau père un bon quart d'heure pour réussir a la démarrer, et là dernière fois bizarrement, ( après le quart d'heure ) j'ai essayer de la démarrer seulement avec le démarreur, et elle est parti, et n'as pas calé, ( j'avais trop peur de la noyé a nouveau ).
Donc tout sa pour vous dire que quand j'laisse la moto dehors et qui fait froid, ou qu'il a plu, c'est l'angoisse...
A la révision des 36 il m'a fait la synchro des carbu m'as t-il dis, et changer les bougie, et la batterie était quasi neuve quand je l'ai acheter.
Aujourd'hui je l'ai amener là ou je l'ai acheter pour qu'il me change le contacteur freins arrière qui déconnais ( il ont mis du temps a recevoir la pièces ), et je lui ai expliqué le problème, il m'as dis qu'il ferait une vidange des carbu, mais avec le bol que j'ai, j'suis sur qu'en récupérant la moto j'aurais toujours ce problème...
Donc je sais pas du tout d'ou ca peut venir...
Si quelqu'un a eu le même problème et a enfin trouver pourquoi sa brèle démarrait difficilement a froid et par temps de pluie, je suis preneur !
PS : Je suis nouveau dans le monde des motos donc je ne la bricole pas encore, et j'my connais pas trop non plus.
Je poste mon p'tit problème ici, j'ai rechercher quand même avant de posté, depuis déjà plusieurs semaine je m'interroge sur ce problème en cherchant des solutions ou une réponse tout simplement mais non je ne trouve pas !
Je suis possesseur d'une CBF 600 S de 2005 ( carbu ) depuis un peu plus d'un mois ou deux j'sais plus trop .
Elle avais 35000km, j'ai donc fait la révision des 36 quelque quelque semaines après l'achat en expliquant au garagiste mon problème de démarrage.
En fait la moto ne démarre pas sans coup d'gaz
Je tire le starter a fond, appuie sur le démarreur, le moteur part et cale aussitôt, j'dois donné un coup de gaz pour qu'elle cale pas.
Âpres avoir passer quelques heures sous la pluie c'est autre chose, là même avec le coup de gaz elle cale aussi, puis je réessaie quelque fois et là le moteur part plus du tout, il dois se noyer un peu avec les gaz que j’envoie et là y dois plus y avoir d'étincelle du tout, j'suis obligé de la mettre dans la garage de mon beau père un bon quart d'heure pour réussir a la démarrer, et là dernière fois bizarrement, ( après le quart d'heure ) j'ai essayer de la démarrer seulement avec le démarreur, et elle est parti, et n'as pas calé, ( j'avais trop peur de la noyé a nouveau ).
Donc tout sa pour vous dire que quand j'laisse la moto dehors et qui fait froid, ou qu'il a plu, c'est l'angoisse...
A la révision des 36 il m'a fait la synchro des carbu m'as t-il dis, et changer les bougie, et la batterie était quasi neuve quand je l'ai acheter.
Aujourd'hui je l'ai amener là ou je l'ai acheter pour qu'il me change le contacteur freins arrière qui déconnais ( il ont mis du temps a recevoir la pièces ), et je lui ai expliqué le problème, il m'as dis qu'il ferait une vidange des carbu, mais avec le bol que j'ai, j'suis sur qu'en récupérant la moto j'aurais toujours ce problème...
Donc je sais pas du tout d'ou ca peut venir...
Si quelqu'un a eu le même problème et a enfin trouver pourquoi sa brèle démarrait difficilement a froid et par temps de pluie, je suis preneur !
PS : Je suis nouveau dans le monde des motos donc je ne la bricole pas encore, et j'my connais pas trop non plus.