Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

batterie fatiguée ou fuite de courant?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
bricedelyon
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : renault twingo 1.2 16s
A remercié : 0
A été remercié : 0

batterie fatiguée ou fuite de courant?

Message par bricedelyon » mer. 24 oct. 2012 22:01

Bonsoir,

Ce matin , je n'ai pas eu de chance lorsque j'ai sorti ma moto. Je l'ai sortie de chez moi en reculant assis dessus, mais le terrain étant tout cabossé (lotissement pas fini) : j'ai coincé une roue dans un trou pendant que je manœuvrais et je n'ai malheureusement pas pu éviter la chute à l'arrêt. Bref j'ai accompagné ma titine au sol pour pas qu'elle se fasse mal (d'ailleurs c'est moi qui ait eu mal au dos à sa place). De quoi s'énerver pour démarrer la journée. Je regarde les dégâts : un protège carter rayé et peu l'embout du frein rayé( je m'en sors pas trop mal, çà aurait pu être pire). Je lève ma moto, je regarde si les voisins ne m'ont pas vu (car trop la honte de tomber comme une m..... à l'arrêt). Je me calme, je démarre ma moto sans problème, puis je pars au boulot.

Puis la journée finie, je vais pour repartir, je démarre la moto (sans difficulté), je fais 50 mètres, je m'arrête au poste de sécu pour donner un papier. J'essaie de redémarrer la moto, et là plus assez de jus pour démarrer (les codes n'éclairaient presque plus). Bref, il a fallu pousser la moto à plusieurs pour la redémarrer et j'ai enfin pu rentrer chez moi. J'ai contrôlé, si la batterie avait repris du jus en regardant si mes feux fonctionnaient moteur coupé : elle s'était un peu rechargée sur le retour car éclairage à nouveau correct.

Mais là, je me pose plein de question. Pourquoi ma moto avait pas bp de jus le soir. Serait-ce lié à ma chute? Pourtant la chute était pas violente. Je précise que la chute était sur la droite. J'ai regardé vite fait, les cosses de la batterie n'ont pas bougées. Un faux contact se serait il créé créant une décharge de la batterie sur la journée? Est-ce une coïncidence et que ma batterie serait fatiguée. Sachant que la batterie à 7,5 ans est il possible qu'elle ne se recharge plus à fond ?

Bref j'hésite à repartir en moto car j'ai peur de tomber en rade et ne plus pouvoir rentrer chez moi.

Avez-vous eu des symptômes similaires suite à une chute ?

Merci

Brice

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 131 fois

Re: batterie fatiguée ou fuite de courant?

Message par MARCO 09 » mer. 24 oct. 2012 22:46

coincidence avec la chute. a 7.5ans ta batterie commence a montrer des signes de faiblesses, une bonne charge évitera de solliciter le régulateur et si elle faiblit rapidement, changement.

NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message par NiniLaFrime » mer. 24 oct. 2012 22:59

Si tu as un chargeur, tentes de la recharger.
Ta faiblesse de batterie est vraisemblablement due aux premiers froids de l'année : à 7 ans et demie cela ne serait pas étonnant :///
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

sailbrun
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
A remercié : 5 fois
A été remercié : 67 fois

Message par sailbrun » mer. 24 oct. 2012 23:12

Bonsoir.
Je pense ( je suis certain ), qu un investissement dans l achat d une batterie est indispensable....
Malheureusement dans ce genre d accessoire la qualité est très chère. une YUASA sinon....pas grand chose...
Bon achat.
Bruno

bricedelyon
Votre moto (type, année, couleur) : renault twingo 1.2 16s
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par bricedelyon » jeu. 25 oct. 2012 00:16

Merci de vos réponses.
Je suis un peu plus rassuré pour pouvoir passer une nuit tranquille . Je pense que je vais acheter une nouvelle batterie, surtout si vous me dites que çà peu user le régulateur. Je pense que je vais choisir la même batterie (jespère qu'ils ont la même pas trop cher à 1001piles) et m'acheter un chargeur (car je crois qu'il faut demander un coup de recharge sur les batteries neuves).

bonne soirée

Répondre