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Allumage témoin "neutre"

Posté : mar. 18 sept. 2012 19:29
par olliesound
Salut tout le monde,

ce sera mon premier message :

J'ai un truc un peu curieux avec mon témoin "neutre" à savoir que si je repasse au point mort avant d'être arrêter, et que je stop ma cbf quelques mètres plus loin, l'ampoule clignote de façon irrégulière et s'éteint. Ca ne se produit pas si je repasse au point mort à l'arrêt.... Quelqu'un a déjà vécu ça ? L'ampoule est sur la fin ou c'est autre chose ?

Re: Allumage témoin "neutre"

Posté : mar. 18 sept. 2012 19:40
par wawan
peut être un soucis sur le capteur de neutre ?
je pense à cela car j'avais eu un problème similaire avec ma cbf600
je laisse les pro répondre plus précisément.... :mrgreen:

Re: Allumage témoin "neutre"

Posté : mar. 18 sept. 2012 20:56
par NiniLaFrime
Moi pas pro mais à voir si c'est pas le capteur de point mort qui est usé :
dans ce cas il s'allume moto froide,
et s'allume de moins en moins souvent lorsqu'elle chauffe.

Par contre je ne me souviens pas l'avoir vu clignoter oOOo

Re: Allumage témoin "neutre"

Posté : mar. 18 sept. 2012 23:11
par Adrien B.
Je pense aussi à un capteur usé.

Faudrait voir l'âge et le kilométrage, et si l'utilisation est surtout urbaine...

Re: Allumage témoin "neutre"

Posté : mar. 18 sept. 2012 23:15
par olliesound
Elle est de 2006 pour 52000 bornes... ce qui est curieux c'est que cela se produit quand je suis en roue libre. Si je m'arrêter et repasse au point mort, RAS

Re: Allumage témoin "neutre"

Posté : mar. 18 sept. 2012 23:25
par Cécé10
Moi aussi cela a commencé comme ça ...

Toujours pas changé ce capteur ... A chaud c'est la galère, si tu veux déplier la béquille ... bim moteur coupé ...

Re: Allumage témoin "neutre"

Posté : mer. 19 sept. 2012 18:18
par steph78
C'est bien le capteur point mort HS. Je mets pour info mon message d'alors.

Re: Soucis selecteur de vitesse
Message par steph78 » Sam 4 Juin 2011 10:38
Je viens d'avoir ce problème. Voyant de point mort qui clignote et moteur qui se coupe au béquillage de la latérale lorsque le moteur est chaud. C'est bien le capteur de point mort qui est HS. Changé lors de la révision des 36000 de mimille en concession. Prix de la pièce 18.21€.

Re: Allumage témoin "neutre"

Posté : jeu. 20 sept. 2012 12:59
par olliesound
Cool c'est bon à savoir !!! Si les symptômes se reproduisent, je vais sortir ma revue technique et m'y coller. RAS depuis, tout est normal.

Re: Allumage témoin "neutre"

Posté : jeu. 20 sept. 2012 14:38
par elsueco
J'ai eu ce soucis à la révision des 50 000km. et la (56 000 km) même soucis
c'est l'usure du capteur du neutre
Je fais beaucoup de ville (quotidiennement) mais je trouve que 6 000km c'est pas beaucoup.
C'est qu'un capteur de neutre donc je le changerais plus tard car j'en aurais marre.

Re: Allumage témoin "neutre"

Posté : jeu. 20 sept. 2012 18:08
par steph78
olliesound a écrit : RAS depuis, tout est normal.
Ouais....mais ça va revenir :/// .

Re: Allumage témoin "neutre"

Posté : dim. 30 sept. 2012 18:06
par olliesound
steph78 a écrit :C'est bien le capteur point mort HS. Je mets pour info mon message d'alors.

Re: Soucis selecteur de vitesse
Message par steph78 » Sam 4 Juin 2011 10:38
Je viens d'avoir ce problème. Voyant de point mort qui clignote et moteur qui se coupe au béquillage de la latérale lorsque le moteur est chaud. C'est bien le capteur de point mort qui est HS. Changé lors de la révision des 36000 de mimille en concession. Prix de la pièce 18.21€.

Du coup tu en as eu pour combien en MO? parce que de ce que je lis dans la revue technique + forum, l'accès au capteur est vraiment pas aisé... et j'ai pas envie de payer 3 h de mains d'oeuvre pour ce truc :///

Re: Allumage témoin "neutre"

Posté : dim. 30 sept. 2012 20:06
par steph78
Je viens de sortir ma facture:
La MO pour le changement de capteur est inclus dans la révision des 36000.
- MO révision complète des 36000: 2h soit 97€
- interrupteur: 1 soit 18,21€
- ETEC Motul: 3,20l soit 43,74€
- Filtre huile: 1 soit 9,62€
- Dot 4 Brake Fluid: 1 soit 7.45€
Total: 176.02€HT + TVA 34.50€ soit 210.52 TTC
Effectivement, j'ai souvenir qu'ils m'avaient dit que l'accès pour le changement du capteur n'était pas aisé........mais comme ça me saoulait que le moteur se coupe sur la latérale, je l'ai fait changer et plus de problème.
Bonne soirée ;v .