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Traces rouges sur le kit chaîne

Posté : jeu. 6 sept. 2012 11:25
par Jin
Bonjour à tous oOOo

En vérifiant mon kit chaîne aujourd'hui, je me suis aperçu qu'il y avait des traces rouges, elles sont majoritairement sur le côté droit.
Le kit est régulièrement graissé mais moins souvent nettoyé.
Possible que ce soit de la rouille ?

Image Image

Re: Traces rouges sur le kit chaîne

Posté : jeu. 6 sept. 2012 11:30
par Stéf
Salut Jin

Figure toi que j'ai eu la même chose cette semaine. J'ai d'abord pensé à du sang (mais j'ai rien écrasé je crois... :mrgreen: ).
Après un graissage ça a disparu, mais ça ne ressemble pas à de la rouille par contre.

Re: Traces rouges sur le kit chaîne

Posté : jeu. 6 sept. 2012 14:06
par yan81
Jin a écrit :Bonjour à tous oOOo

En vérifiant mon kit chaîne aujourd'hui, je me suis aperçu qu'il y avait des traces rouges, elles sont majoritairement sur le côté droit.
Le kit est régulièrement graissé mais moins souvent nettoyé.
Possible que ce soit de la rouille ?

Image Image
en voyant les photos je dirais : :// trace de rouille ://

Re: Traces rouges sur le kit chaîne

Posté : jeu. 6 sept. 2012 14:10
par Timinoo
Meuh non c'est vachement rouge pour de la rouille!
T'es sûr que t'as pas confondu les zhu zhu pet des enfants avec le hamster? OO

Blague à part, j'espère que ce n'est pas de la rouille ://

Re: Traces rouges sur le kit chaîne

Posté : jeu. 6 sept. 2012 17:36
par Loo Sifer
Vernis à ongles ??? oOOo


:fiou:

Re: Traces rouges sur le kit chaîne

Posté : jeu. 6 sept. 2012 18:28
par franck37
pour moi, c'est de la rouille, c'est quoi la marque de ton kit chaine ?

Re: Traces rouges sur le kit chaîne

Posté : jeu. 6 sept. 2012 20:00
par NiniLaFrime
:shock: rouille, sans aucun doute
que veux-tu que ça soit ?

j'ai eu ce genre de phénomène, en bien moins pire, sur une chaîne France Equipement (oui, je sais... pour attacher la porte de l'atelier)
avec la graisse en bombe, bien collante, appliquée sur l'intérieur de la chaîne : l'extérieur a tendance à rouiller
faudrait graisser l'extérieur aussi
c'était consécutif à 1 semaine de stockage de la moto à l'extérieur sous la flotte, ensuite ça a empiré

Re: Traces rouges sur le kit chaîne

Posté : jeu. 6 sept. 2012 20:03
par trus
Rouille, mais pas celle de la bouillabaisse, peuchère !!!

Re: Traces rouges sur le kit chaîne

Posté : jeu. 6 sept. 2012 22:04
par MARCO 09
de la bonne rouille.
je te conseille graisse en bombe tous les 2 a 3 pleins, et tous les 2 a 3 graissages un coup d'huile moteur ou boite (plus épais) qui éliminera la vieille graisse, tu peut passer un coup de chiffon pour aider au nettoyage. l'huile se projette un peu plus mais dégrippe et pénètre plus en profondeur.

Re: Traces rouges sur le kit chaîne

Posté : jeu. 6 sept. 2012 23:36
par nicopiano
Pour éviter cela, rien ne vaut un graisseur automatique de chaîne.

J'avais cet aspect là sur la chaîne de ma cbf 600 quand je la graissais. pourtant je faisais de mon mieux.

Maintenant avec le scottoiler (mais ça doit marcher avec d'autres graisseurs automatiques) la chaîne est nickel propre, jamais de traces comme-ça, pas besoin de la nettoyer et sur ma VFR j'ai eu besoin de la retendre une seule fois en 17 000 kms.

Re: Traces rouges sur le kit chaîne

Posté : ven. 7 sept. 2012 07:46
par heliogabale
Rouille à 100%! Vu les photos ont a l'impression que tu graisses à l'huile de tronçonneuse. Ton moyeux et le bras oscillant sont recouvert de résidus graisseux ce qui ne devrait pas être le cas, tout du moins ça n'arrive pas si tu fais le graissage "dans les règles de l'art".
Un bon nettoyage de tout ça, une petit dose de graisse (pas trop sinon tout fout le camps avec la force centrifuge) et ça devrait lui rendre sa jeunesse. :wink:

Re: Traces rouges sur le kit chaîne

Posté : ven. 7 sept. 2012 08:49
par Stéf
Bon manifestement c'est de la rouille alors. :?
Suis surpris, surtout que ça m'est arrivé il y a peu comme je le disais, et juste après une révision chez Honda qui a, d'après la facture, graissé la chaîne.... Bref je vais nettoyer ça aussi!

Re: Traces rouges sur le kit chaîne

Posté : ven. 7 sept. 2012 09:42
par marco972
Stéf a écrit :Bon manifestement c'est de la rouille alors. :?
Suis surpris, surtout que ça m'est arrivé il y a peu comme je le disais, et juste après une révision chez Honda qui a, d'après la facture, graissé la chaîne.... Bref je vais nettoyer ça aussi!
y a une graisse blanche en bombe :idea: ....(ipone ,je crois) un peu plus collante ,blanche au séchage qui va bien! mais le fait de nettoyer oOOo (pétrole) ,de chauffer la chaine avant de la graisser (en première sur la béquille OOO ), de laisser sécher la graisse ensuite :mdr: , semble être pour beaucoup dans la qualité du graissage qui de toute façons est à refaire souvent ! :cry2:
comme sur les poignées de commandes le mélange :poussières,boue, corps gras forme un abrasif parfait ... :mrgreen: du coup même en graissant ,si t'as pas nettoyé : bonjour les traces de rouille!

Re: Traces rouges sur le kit chaîne

Posté : ven. 7 sept. 2012 10:00
par Adrien B.
Ca brille beaucoup pour de la rouille... je penche plutôt pour un reste de graisse différente (il en existe de couleur, qui permettent de voir où on a graissé et où il n'y a rien).

Re: Traces rouges sur le kit chaîne

Posté : ven. 7 sept. 2012 10:55
par Jin
franck37 a écrit :pour moi, c'est de la rouille, c'est quoi la marque de ton kit chaine ?
Faut que je retrouve la facture mais le kit a été changé en 2006 quand la moto avait 20000km, elle en a bientôt 40000 aujourd'hui.
heliogabale a écrit :Rouille à 100%! Vu les photos ont a l'impression que tu graisses à l'huile de tronçonneuse. Ton moyeux et le bras oscillant sont recouvert de résidus graisseux ce qui ne devrait pas être le cas, tout du moins ça n'arrive pas si tu fais le graissage "dans les règles de l'art".
Un bon nettoyage de tout ça, une petit dose de graisse (pas trop sinon tout fout le camps avec la force centrifuge) et ça devrait lui rendre sa jeunesse. :wink:
Je nettoie la chaîne avec une petite brosse à dent et du pétrole et j'utilise une graisse en bombe Motul. J'ai toujours tout fait pour ne pas en foutre partout en mettant le bombe du tube de la bombe au plus près des maillons et en procédant par petites pressions et je laisse la moto dormir toute une nuit après un graissage en général.

Je vais changer de marque de graisse :x