En vérifiant mon kit chaîne aujourd'hui, je me suis aperçu qu'il y avait des traces rouges, elles sont majoritairement sur le côté droit.
Le kit est régulièrement graissé mais moins souvent nettoyé.
Possible que ce soit de la rouille ?

y a une graisse blanche en bombeStéf a écrit :Bon manifestement c'est de la rouille alors.![]()
Suis surpris, surtout que ça m'est arrivé il y a peu comme je le disais, et juste après une révision chez Honda qui a, d'après la facture, graissé la chaîne.... Bref je vais nettoyer ça aussi!
Faut que je retrouve la facture mais le kit a été changé en 2006 quand la moto avait 20000km, elle en a bientôt 40000 aujourd'hui.franck37 a écrit :pour moi, c'est de la rouille, c'est quoi la marque de ton kit chaine ?
Je nettoie la chaîne avec une petite brosse à dent et du pétrole et j'utilise une graisse en bombe Motul. J'ai toujours tout fait pour ne pas en foutre partout en mettant le bombe du tube de la bombe au plus près des maillons et en procédant par petites pressions et je laisse la moto dormir toute une nuit après un graissage en général.heliogabale a écrit :Rouille à 100%! Vu les photos ont a l'impression que tu graisses à l'huile de tronçonneuse. Ton moyeux et le bras oscillant sont recouvert de résidus graisseux ce qui ne devrait pas être le cas, tout du moins ça n'arrive pas si tu fais le graissage "dans les règles de l'art".
Un bon nettoyage de tout ça, une petit dose de graisse (pas trop sinon tout fout le camps avec la force centrifuge) et ça devrait lui rendre sa jeunesse.