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Filtre K&N

Posté : sam. 11 août 2012 17:04
par crunch'owd
Bonjour tous le monde,

Tout d'abord je m'excuse si le sujet a été abordé, mais je ne l'ai pas trouvé quand j'ai fait ma recherche.

Donc je viens vers vous pour savoir si ça vaut le coup d'installer ça sur une CBF. Quelques amis motards me l'ont conseillé et m'ont dit que les points positifs mais comme toute chose il y a forcement des points négatifs.

J'ai demandé à mon concessionnaire Honda, mais il a été un peu vague avec moi.

Voilà comme Mardi je vais faire faire une révision à la machine je voulais savoir si je l'installais ou pas à cette occasion.

Pour info et je ne sais pas si ça change beaucoup je possède un échappement Léovince.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Filtre K&N

Posté : sam. 11 août 2012 18:05
par rocco
Vu le prix des filtres d'origine oui ça vaut le coup: 50€ pour ma 1000, j'ai touché le K&N dans les 70€ + une quinzaine d'euros le couple de produit de nettoyage/graissage. J'attends les 18K et je l'installe, avec le Leo ça vas le faire ...

}-D

Re: Filtre K&N

Posté : sam. 11 août 2012 18:30
par crunch'owd
Oui effectivement niveau prix c'est intéressant.

Mais ce que je veux savoir surtout, qu'est ce que ça change niveau moteur ? On gagne en couple ? On perd en couple ? Il y a des trous à certains régime ?

Re: Filtre K&N

Posté : sam. 11 août 2012 18:39
par fahrenheit68
Je n'ai jamais testé sur une moto, par contre j'avais monté un K&N sur une de mes anciennes voitures il y a quelques années (sportive essence) et hormis le gain en coût sur quelques années, je n'ai jamais constaté la moindre différence par rapport au filtre d'origine (reprise, couple, conso...)

Donc à voir...

Re: Filtre K&N

Posté : sam. 11 août 2012 18:46
par crunch'owd
Ok ok.

Moi je m'en fiche de gagner en couple ou autre sincèrement. Ce que je veux pas surtout c'est que ça abime le moteur et que ce soit pas vraiment adapté.

Mes amis me disent que tu gagnes en couple etc... Moi perso j'en suis pas si sur mais bon à tester.

Bon je vais quand même en discuter avec le gars Mardi.

Il y a surement des membres du forum qui ont du installer ça sur leur machine ?

Re: Filtre K&N

Posté : sam. 11 août 2012 20:38
par rocco
A lire les utilisateurs tu gagnes rien niveau puissance/couple, conso parfois moindre mais c'est minime. Capacité de filtration 99% contre 100% pour l'origine. K&N est une marque historique et c'est encore de nos jours "made in USA" qui pour moi est gage de qualité.

;v

Re: Filtre K&N

Posté : dim. 12 août 2012 09:42
par heliogabale
Peu de différence entre l'origine et le K&N, et le pot ne change rien. Le retour sonore fait penser que c'est mieux. Le filtre K&N ayant la réputation de mieux faire "respirer" les moteurs. Mais je dirais que sans programmation du calculateur d'injection, le couple origine pot+filtre à air à un rendement meilleur que celui K&N et LeoVince.

Le K&N à surtout l'avantage du fait qu'il ne faut pas le remplacer, comme celui d'origine. Mais bon, faut voir combien de temps tu comptes garder ta bécane et combien de kilomètres tu fais par an.
Je viens de faire ma révision des 18k (3 ans avec une moyenne de 6k par an), j'ai mis un coup de soufflette sur le filtre d'origine et je l'ai remis en place, j'étudierai le remplacement l'année prochaine. Du coup ça te fait un changement de filtre à air tous les 4 ans. Économiquement parlant, sauf à garder ta bécane plus de 8 ans, je vois pas l'intérêt de changer pour un K&N. Après c'est comme changer de pot pour un Léovince, c'est plus pour la gueule, le plaisir, et l'égo que pour améliorer le rendement moteur, l'amélioration est surtout dans la tête! :mrgreen:

Au final si ça te fait plaisir de monter un K&N vas-y, tu ne risques rien et ça sera toujours bon à préciser lors de la revente de ta bécane! :wink:

Re: Filtre K&N

Posté : dim. 12 août 2012 11:00
par DOM'56
Hello :P . Tout a été dit :!: En fait,aujourd'hui le seul vrai avantage du KN,c'est sa durée de vie,pour celui qui garde longtemps ses motos :wink:
Bon week et bonne route. ;v

Re: Filtre K&N

Posté : dim. 12 août 2012 11:09
par crunch'owd
Ok, c'est bien ce que je me disais que c'était une sensation auditive qui nous faisait croire à une amélioration du moteur (un peu comme un échappement).

Bah moi perso comme dit précédemment je m'en fiche complétement des gains de performance.

Maintenant la moto je compte la garder encore longtemps car après moi, je la donne à ma compagne pour qu'elle puisse débuter dessus. En faite je crois qu'on va la garder jusqu’à la fin car c'est une super bonne machine.

Sinon je fais un peu plus de 10 000 kms par an

Re: Filtre K&N

Posté : dim. 6 janv. 2013 18:05
par rocco
Je déterre un peu le post car j'ai fait ce changement de filtre:
- au bruit couplé à mon léovince carbone avec Db killer mais sans la pastille c'est identique
- par-contre surprenant le moteur est un peu plus "plein" lors des reprises, j'ai clairement gagné un chouilla de couple et à vrai dire je ne m'y attendais pas
- sur la conso à voir sur le long terme car je n'ai fait que 100Kms depuis et j'attends les beaux jours avec des relais plus long pour me prononcer de manière concrète

Au final vraiment enchanté de ce filtre, je le nettoyerais à chaque vidange tout les 6k Kms.

;v