[Moteur] Un Cylindre qui ne s'allume plus CBF 500 2004
Posté : lun. 23 juil. 2012 09:13
Bonjour à tous,
Moto concernée : CBF 500 2004 100 000 Km
Au début la moto en roulant entre 4 000 et 6 000 tours me donnait des à coups comme si les carburateurs étaient mal réglés ou comme si la synchro n'était plus bonne, voir essence mauvaise d'une station.
Du coup j'ai été chez mon mécano nettoyage du réservoir, nettoyage carbu, synchro carbu, réglage carburateur.
Depuis plus rien, j'étais content ma moto roulait comme si elle était à 10 000 km ...
Vendredi je prends la moto sur mon trajet de boulot, et là c'est le drame je perds carrément un cylindre. Je m'explique, en roulant la moto fait un bruit affreux de BREUUUUUUU, genre j'ai plus d'essence, mais quand j'accélère la moto avance comme un scooteur 125 cc en bout de course, et quand je relâche l'accélérateur j'ai un retour de flamme genre y avait beaucoup d'essence dans un cylindre qui explose en sortie de mon pot d'échappement (leo vince).
Le problème c'est que ça n'est pas constant, et que quand j'insiste un peu sur l'accélérateur ça repart.
alors j'attends que la moto déconne définitivement, pour pouvoir enfin élucider ce problème ... Mais je pense que ce soir ça va être réglé
Bougie ? bobine ? j'en sais rien c'est un peu ennuyeux ...
Des idées, pour la recherche de la panne ?
Dans l'ordre je parts de la base ...
Bougie : - je vais contrôler l'usure et la tête des bougies voir s'il n'y en a pas une qui foire ....
- Changement bougie (Loo Sifer)
Anti-Parasite : - Contrôle voir si un anti parasite ne déconne pas ...
- anti-parasite dé-câblé (Marco 972)
Bobine : voir si elle envoie toujours la même tension ...
Starter : controle coincement ou autre (DOM'56)
Après je suis à cours d'idée, donc je vais prendre un marteau et un burin ....
Moto concernée : CBF 500 2004 100 000 Km
Au début la moto en roulant entre 4 000 et 6 000 tours me donnait des à coups comme si les carburateurs étaient mal réglés ou comme si la synchro n'était plus bonne, voir essence mauvaise d'une station.
Du coup j'ai été chez mon mécano nettoyage du réservoir, nettoyage carbu, synchro carbu, réglage carburateur.
Depuis plus rien, j'étais content ma moto roulait comme si elle était à 10 000 km ...
Vendredi je prends la moto sur mon trajet de boulot, et là c'est le drame je perds carrément un cylindre. Je m'explique, en roulant la moto fait un bruit affreux de BREUUUUUUU, genre j'ai plus d'essence, mais quand j'accélère la moto avance comme un scooteur 125 cc en bout de course, et quand je relâche l'accélérateur j'ai un retour de flamme genre y avait beaucoup d'essence dans un cylindre qui explose en sortie de mon pot d'échappement (leo vince).
Le problème c'est que ça n'est pas constant, et que quand j'insiste un peu sur l'accélérateur ça repart.
alors j'attends que la moto déconne définitivement, pour pouvoir enfin élucider ce problème ... Mais je pense que ce soir ça va être réglé

Bougie ? bobine ? j'en sais rien c'est un peu ennuyeux ...
Des idées, pour la recherche de la panne ?
Dans l'ordre je parts de la base ...
Bougie : - je vais contrôler l'usure et la tête des bougies voir s'il n'y en a pas une qui foire ....
- Changement bougie (Loo Sifer)
Anti-Parasite : - Contrôle voir si un anti parasite ne déconne pas ...
- anti-parasite dé-câblé (Marco 972)
Bobine : voir si elle envoie toujours la même tension ...
Starter : controle coincement ou autre (DOM'56)
Après je suis à cours d'idée, donc je vais prendre un marteau et un burin ....