Page 1 sur 2
et metzeler Z8 interact ?
Posté : mar. 17 juil. 2012 12:28
par dale91
On parle beaucoup de PR3 ou 2, et de roadsmart 2 .Mais très peu du metzeler Z8 interact qui aux vues des test n'a pas l'air mal .
Mon accessoiriste me propose d'essayer le metzeler , mais j'avoue hésiter un peu .

Quelqu'un en a t'il monté ou le connais ?
A titre d'infos , mes PR3 viennent de rendre l'âme après 13 000 kms , usure max a l'arrière , mais pas a l'avant . Mais une usure en escalier très avancée.
Re: et metzeler Z8 interact ?
Posté : mar. 17 juil. 2012 12:59
par Beubs
Je n'en ai pas encore monté mais mon mécano m'en a parler sans hésiter pour quand il faudra que j'y passe, et je pense que c'est ce que je prendrai. Les tests ont effectivement l'air concluants!
En gros je n'apporte pas beaucoup d'eau à ton moulin, je viens juste dire que je suis intéressé aussi si certains peuvent faire des retours

...
Re: et metzeler Z8 interact ?
Posté : mar. 17 juil. 2012 13:02
par @nis
J'avoue avoir hésité mais l'inventaire des stocks ne m'as pas fait hésité longtemps, j'ai pris finalement le dunlop roadsmart 2.
Bizarrement le dunlop est plus cher ...

Re: et metzeler Z8 interact ?
Posté : mar. 17 juil. 2012 15:57
par Adrien B.
Et bien je dirais, essaie... tu verras bien s'il est bon, et puis tu nous feras un retour...
Re: et metzeler Z8 interact ?
Posté : mar. 17 juil. 2012 18:55
par Jeepy
Dans Moto Journal du 31 mai il y a un comparo de pneus Sport-GT.
On y retrouve le Roadsmart II, le Road Attack 2, le PR3, le BT023, le Pirelli Angel ST et le METZELER ROADTEC Z8.
Ils ne parlent pas de l'Interact.
Le METZELER ROADTEC Z8 arrive 2è en usure, 3è en comportement sur route ... et 1er sur le mouillé.
Le commentaire :
"Conçu pour un usage quotidien, le Z8 se démarque par de bonnes réactions dans des conditions variables, une excellente maniabilité sur sol mouillé et un faible niveau d'usure. Un bilan qui le porte à la première place."
Le seul qui fait mieux en usure, c'est le BT023 ... qui termine par ailleurs dernier de ce comparo.

Re: et metzeler Z8 interact ?
Posté : mar. 17 juil. 2012 21:50
par LUCKY LUKE
Jeepy, aurais tu un lien concernant ce comparatif pneus s'il te plait ? Merci d'avance.
Re: et metzeler Z8 interact ?
Posté : mar. 17 juil. 2012 22:00
par david33
EN+, sur venteprivée, tu peux acheter des bons d'achat à moitié prix pour du Metzeler ou du Pirelli chez Cardy
Re: et metzeler Z8 interact ?
Posté : mar. 17 juil. 2012 23:22
par Jeepy
LUCKY LUKE a écrit :Jeepy, aurais tu un lien concernant ce comparatif pneus s'il te plait ? Merci d'avance.
Ce comparatif n'existe qu'en format papier (Moto Journal n°2004 du 31/05/2012)
Voici un lien où tu peux te le procurer :
http://www.motorpresse-la-boutique.fr/p ... 31-05-2012

Re: et metzeler Z8 interact ?
Posté : mer. 18 juil. 2012 08:56
par korrigan78
Bonjour,
Suite à une crevaison fin mai, j'ai fais monter des Z8 interact sur titine. Depuis, j'ai dû faire environ 1000, 1500 bornes avec ces pneus.
Volontairement, j'ai pris la route par temps de pluie pour tester leur vertue sur sol mouillé : bingo !!!

J'en suis super satisfait. Le comportement est super sain. La moto reste collée à la route. Pour atteindre les limites d'adhérence, ill faut vraiment accélérer comme un gros boeuf pour sentir l'arrière décrocher sous la pluie.
Bref, pour mon utlisation quotidienne, je me sens en sécurité.
Ce matin encore, en allant bosser, j'ai eu droit à mon lot de boulets devant moi (scooters ou bar qui freinent brusquement sans raison, taxi que se rabat sans cligno...). Et bien, que se soit pour faire un évitement ou des freinages appuyés, la réaction de la moto est nickel.
@ Dale91 : habitant le 78 et travaillant sur Paris, on peut se croiser si tu veux essayer les Z8 pour te faire ta propre idée des boudins. Perso, je n'ai pas la prétention ni l'expérience de porter un avis plus technique. Je sais juste que je ne regrette pas mon choix.
Re: et metzeler Z8 interact ?
Posté : mer. 18 juil. 2012 11:20
par povose
Bonjour, j'ai eu les Z8 pendant environ 6000km, niveau usure c'est top au bout des 6000 km dont au moins 4000 en duo ils était en très bon état. Côté tenu de route c'est hyper stable pas de problème avec les raccords ou autre changement d’adhérence la revers de la médaille ça rend la direction lourde et on perd en agilité. Ils n'aiment pas les changement d'angle rapides et si on essai de les brusquer ils perdent en précision, ils n'aiment pas non plus les ligne blanche même sur sec rien de grave mais ça surprend et dernier point ils sont moins confortable à cause de leur carcasse rigide. Je dirais que se sont des pneu plus GT que Sport GT, ça va bien quand ça tourne pas beaucoup mais sur des routes de montagne c'est plutôt fatiguant . J'ai changé pour des RoadSmart II un peu plus chère mais bien superieur en tout point sauf l'usure peut être mais je ne suis pas encore aller au bout pour en juger.

Re: et metzeler Z8 interact ?
Posté : mer. 18 juil. 2012 16:37
par petsnaz
dale91 a écrit :
A titre d'infos , mes PR3 viennent de rendre l'âme après 13 000 kms
hello poto, n'ayant jamais eu de Z8 je ne pourrais t'apporter mon aide. Cependant 13000 km avec un PR3 voir même avec des PR2 me semble peu ... pour info avec les PR2 monter sur la 600 j'avais réussi a faire 24000 avec et les PR3 monter sur le 13000 j'en suis déjà a 22000 et il feront encore un bout de route
dale91 a écrit : usure max a l'arrière , mais pas a l'avant . Mais une usure en escalier très avancée.
Pour remédier a cela, je pense qu'il faudrait un temps soit peu etre plus doux sur la poignée droite

Re: et metzeler Z8 interact ?
Posté : mer. 18 juil. 2012 17:28
par marcello69000
petsnaz a écrit :
hello poto, n'ayant jamais eu de Z8 je ne pourrais t'apporter mon aide. Cependant 13000 km avec un PR3 voir même avec des PR2 me semble peu ... pour info avec les PR2 monter sur la 600 j'avais réussi a faire 24000 avec et les PR3 monter sur le 13000 j'en suis déjà a 22000 et il feront encore un bout de route
Pour ma part les PR3 ont fait à peine 8000 et j'ai dû les changer car sur le témoin d'usure et les flancs HS, au milieu ça pouvait encore faire mais avec un WE de pluie annoncé, j'avais préféré changer, à raison car 200 kms de pluie au retour de sanary.
L'avant a maintenant 12000 et va y passer dans pas longtemps avec l'arrière qui aura cette fois fait aussi dans les 8000.
C'est toujours les flancs qui m'imposent le changement. Du coup j'vais peut être essayer autre chose du style Roadsmart....ou ne faire que de l'autobeurk

Re: et metzeler Z8 interact ?
Posté : mer. 18 juil. 2012 17:37
par MetalmicA
Jeepy, toi qui a le numéro, pourrais-tu nous faire un petit topo sur ce comparatif avec le classement final ? Merci. ;-)
Re: et metzeler Z8 interact ?
Posté : mer. 18 juil. 2012 23:27
par Jeepy
MetalmicA a écrit :
Jeepy, toi qui a le numéro, pourrais-tu nous faire un petit topo sur ce comparatif avec le classement final ? Merci. ;-)
Demain, la météo est à la pluie.
Je m'y colle et poste tout ça.

Re: et metzeler Z8 interact ?
Posté : mer. 18 juil. 2012 23:58
par MetalmicA
Jeepy a écrit :MetalmicA a écrit :
Jeepy, toi qui a le numéro, pourrais-tu nous faire un petit topo sur ce comparatif avec le classement final ? Merci. ;-)
Demain, la météo est à la pluie.
Je m'y colle et poste tout ça.

Merci beaucoup !
