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Echappement ...
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Echappement ...
Bonjour à tous,
Je vais recevoir bientôt un silencieux arrow race tech titane et carbone pour mon cbf1000f de 2012. Mon concess m'a fait commander en plus le dé-catalyseur arrow en me précisant qu'il n'y aurait pas de modif
nécessaire au niveau de la carto. (de toute façon impossible d'apres lui sauf a ajouter des boitiers plus ou moins fiables)
Quelqu'un a t'il une expérience de cette config ?
Aussi, sur mon pot d'origine j'ai vu qu'il y avait une sorte de valve commandée par deux cables reliés a un espece de boitier noir situé sous le reservoir de liquide de refroidissement et je me demande si tous cela
va rester ou non avec le pot arrow ?
merci d'avance de vos eclairages avisés !!
eric
Je vais recevoir bientôt un silencieux arrow race tech titane et carbone pour mon cbf1000f de 2012. Mon concess m'a fait commander en plus le dé-catalyseur arrow en me précisant qu'il n'y aurait pas de modif
nécessaire au niveau de la carto. (de toute façon impossible d'apres lui sauf a ajouter des boitiers plus ou moins fiables)
Quelqu'un a t'il une expérience de cette config ?
Aussi, sur mon pot d'origine j'ai vu qu'il y avait une sorte de valve commandée par deux cables reliés a un espece de boitier noir situé sous le reservoir de liquide de refroidissement et je me demande si tous cela
va rester ou non avec le pot arrow ?
merci d'avance de vos eclairages avisés !!
eric
- yan81
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Re: echappement.....
Tu à une partie des réponses à tes questions concernant la valve ici
Par contre qu'appelles tu ''dé-catalyseur''
est ce le tube vide reliant le silencieux au 4 en 1
si c'est cela pas de soucis j'ai le même montage 
Par contre qu'appelles tu ''dé-catalyseur''



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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: echappement.....
pardon, oui concernant le decatalyseur, je ne sais pas vraiment en fait puisque je n'ai pas encore reçu la piece...
je reviens des que j'ai plus d'infos...
bye, eric
je reviens des que j'ai plus d'infos...
bye, eric
- oliv5568
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Re: echappement.....
Mouais, m'est avis que ton concessionnaire t'a fourgué une option coûteuse en t'expliquant qu'elle était nécessaire, alors que ce n'est pas le cas...
Ce qu'il appelle un "dé-catalyseur" (ça fait vachement savant...), est en fait certainement tout simplement le tube de liaison entre le collecteur 4 en 1 et le silencieux Arrow.
Ce tube existe en deux versions, l'une soit disant "catalysée", et l'autre non.
Bien sûr la première coûte plus cher, et comporte une sorte de "nid d'abeille" à l'intérieur, sensée te permettre de conserver l'homologation Euro 4 ou 5 (norme anti-pollution).
L'autre version est en fait un tube vide.
Le catalyseur sur la 1000 FA, sauf erreur, est en amont de ce tube de liaison, proche de l'endroit où est vissée la sonde Lambda (forme de "bougie" avec un fil électrique connecté dessus...).
Enfin, pour être complet, la valve, qui dégage lorsque tu installes un silencieux adaptable, sert à réduire le passage des gaz dans les bas régimes, afin d'améliorer le couple et diminuer la pollution. Comme tu le liras dans les messages liés aux adaptables 1000 F, il convient de virer les câbles au niveau du moteur de commande, et ne surtout pas virer le moteur, car sinon tu auras un voyant de dépollution allumé.
Donc, pour finir, si ton concessionnaire t'a fait commander un tube catalysé en plus du tube standard, ou t'a imposé le tube catalysé sans te proposer le choix, je pense qu'il n'est pas très honnête, car même avec le tube standard il n'est nul besoin de reprogrammer l'injection, qui justement s'adapte toute seule, à contrario d'une bécane avec une alimentation par carburateurs.
Tu peux aller jeter un œil sur les sites Italien qui vendent les silencieux Arrow, Omnia Racing par exemple, tu y trouveras des infos et tarifs et tu sauras si tu dois changer de concessionnaire ou non...

Ce qu'il appelle un "dé-catalyseur" (ça fait vachement savant...), est en fait certainement tout simplement le tube de liaison entre le collecteur 4 en 1 et le silencieux Arrow.
Ce tube existe en deux versions, l'une soit disant "catalysée", et l'autre non.
Bien sûr la première coûte plus cher, et comporte une sorte de "nid d'abeille" à l'intérieur, sensée te permettre de conserver l'homologation Euro 4 ou 5 (norme anti-pollution).
L'autre version est en fait un tube vide.
Le catalyseur sur la 1000 FA, sauf erreur, est en amont de ce tube de liaison, proche de l'endroit où est vissée la sonde Lambda (forme de "bougie" avec un fil électrique connecté dessus...).
Enfin, pour être complet, la valve, qui dégage lorsque tu installes un silencieux adaptable, sert à réduire le passage des gaz dans les bas régimes, afin d'améliorer le couple et diminuer la pollution. Comme tu le liras dans les messages liés aux adaptables 1000 F, il convient de virer les câbles au niveau du moteur de commande, et ne surtout pas virer le moteur, car sinon tu auras un voyant de dépollution allumé.
Donc, pour finir, si ton concessionnaire t'a fait commander un tube catalysé en plus du tube standard, ou t'a imposé le tube catalysé sans te proposer le choix, je pense qu'il n'est pas très honnête, car même avec le tube standard il n'est nul besoin de reprogrammer l'injection, qui justement s'adapte toute seule, à contrario d'une bécane avec une alimentation par carburateurs.
Tu peux aller jeter un œil sur les sites Italien qui vendent les silencieux Arrow, Omnia Racing par exemple, tu y trouveras des infos et tarifs et tu sauras si tu dois changer de concessionnaire ou non...

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Re: echappement.....
Bonjour Oliv !
Merci pour ces infos, je vais voir ce que je vais recevoir, par contre, si ce n'est pas le bon truc, je pense qu'ils se seraient plutot
trompés car je les connais depuis longtemps et c'est un concess tres sympa et correct... a suivre donc !
a bientot
eric
Merci pour ces infos, je vais voir ce que je vais recevoir, par contre, si ce n'est pas le bon truc, je pense qu'ils se seraient plutot
trompés car je les connais depuis longtemps et c'est un concess tres sympa et correct... a suivre donc !
a bientot
eric
- oliv5568
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Re: echappement.....
Hello, je vois dans ta signature que tu possèdes une CBF 1000 de 2009, or mes explications ne valent que pour une CBF 1000 F, avec un seul silencieux à droite (AM 2010, 2011, 2012...).
Je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour une 1000 de 2009.
Vérifie sur le site Arrow, tu devrais trouver un tableau de compatibilité pour ton modèle, et ensuite sur les sites marchands tu trouveras des prix...
Désolé pour cette erreur...
Je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour une 1000 de 2009.
Vérifie sur le site Arrow, tu devrais trouver un tableau de compatibilité pour ton modèle, et ensuite sur les sites marchands tu trouveras des prix...
Désolé pour cette erreur...
- serge57
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Re: echappement.....
Klaxxon parle bien d'une cbf 1000 F de 2012 dans son premier post ..... donc pas d'erreur 

- oliv5568
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Re: echappement.....
salut a tous,
Alors voila le compte rendu sur le arrow race tech titane/carbone. (a noter que j'ai changé la couronne arrière pour une 43 dents en place de la 41 d'origine ce qui fausse un peu le résultat par rapport a l'origine)
En premier, l' esthétique, pour moi rien à dire c'est super joli et ça change vraiment de l'horrible truc d'origine.
Facilité de montage parfaite, tout se met en place sans problèmes.
Le bruit avec chicane...pas mal, mais trop peu de différence à mont gout avec l'origine.
Sans chicane...trop pour moi, surtout au ralenti, et une diminution du couple a bas régime qui me semble assez nette...(comme quoi les pièces d'origine sont quand même bien pensées en terme de compromis)
Du coup, j'ai opté pour la modif de la chicane, six trous supplémentaires de même diamètres et même espacement, et la c'est parfait pour moi ! un super joli bruit, pas agressif et qui monte progressivement
avec le compte tour..nickel. Aussi j'ai l'impression que la chicane fait récupérer un peu de couple entre 3000 et 5000, mais ce n'est peut être qu'une sensation. Voila, pour moi le bilan est positif, j'ai enfin une moto avec un vrai bruit de moto !
Pour finir j'ai commandé un filtre/air K/N et un pignon de sortie de boite en 15 dents au lieu du 16 pour essayer de gagner encore en patate dans la plage 3000/5500 que j'affectionne tout particulièrement. (je me fiche un peu de croiser au dessus de 220km/h...) et si ça deviens inconfortable sur l'autoroute dans les 140/160 km/h, je reviendrai au 16 dents. En ce qui concerne le décalage du compteur, je vais embarquer mon coyote et je noterai les vitesse réelles obtenues pour chaque plage de régime moteur et voili voilou.
à bientôt
Eric
Alors voila le compte rendu sur le arrow race tech titane/carbone. (a noter que j'ai changé la couronne arrière pour une 43 dents en place de la 41 d'origine ce qui fausse un peu le résultat par rapport a l'origine)
En premier, l' esthétique, pour moi rien à dire c'est super joli et ça change vraiment de l'horrible truc d'origine.
Facilité de montage parfaite, tout se met en place sans problèmes.
Le bruit avec chicane...pas mal, mais trop peu de différence à mont gout avec l'origine.
Sans chicane...trop pour moi, surtout au ralenti, et une diminution du couple a bas régime qui me semble assez nette...(comme quoi les pièces d'origine sont quand même bien pensées en terme de compromis)
Du coup, j'ai opté pour la modif de la chicane, six trous supplémentaires de même diamètres et même espacement, et la c'est parfait pour moi ! un super joli bruit, pas agressif et qui monte progressivement
avec le compte tour..nickel. Aussi j'ai l'impression que la chicane fait récupérer un peu de couple entre 3000 et 5000, mais ce n'est peut être qu'une sensation. Voila, pour moi le bilan est positif, j'ai enfin une moto avec un vrai bruit de moto !
Pour finir j'ai commandé un filtre/air K/N et un pignon de sortie de boite en 15 dents au lieu du 16 pour essayer de gagner encore en patate dans la plage 3000/5500 que j'affectionne tout particulièrement. (je me fiche un peu de croiser au dessus de 220km/h...) et si ça deviens inconfortable sur l'autoroute dans les 140/160 km/h, je reviendrai au 16 dents. En ce qui concerne le décalage du compteur, je vais embarquer mon coyote et je noterai les vitesse réelles obtenues pour chaque plage de régime moteur et voili voilou.
à bientôt
Eric