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Claquement de la boîte
Posté : ven. 19 mai 2006 14:21
par Patou
Bonjour les "Arsouilleurs"
Je me demandais si sur vos 1000, la boîte de vitesse émettait une sorte de "SLOCQQ" lorsque vous engagez la première.
Même phénomène en passant la seconde, la troisième ...
Pour les autres rapports, je n'entends plus rien ... le bruit du vent dans le casque atténuant le bruit.
Chose étonnante, en arrivant à un feu par exemple, lorsque je débraye en première, moto à très très faible allure, la première passe sans aucun bruit.
Merci de vos expériences
Posté : sam. 20 mai 2006 09:20
par Dom42
Salut tout le monde
Pour moi pas de souci de boite les vitesses passent nickel.
Va peut être voir ton concess pour une vérif.
Bonne route

Posté : sam. 20 mai 2006 09:29
par bulle d'air
Chaîne trop tendue ? Pas assez tendue ?
Posté : sam. 20 mai 2006 10:44
par delph85
Je n'ai pas de soucis de ce côté là pour le moment.
Une p'tite vérification s'impose.
Tiens nous au parfum, ont sait jamais peut-être que le soucis peut apparaître plus tard sur la nôtre.
Posté : dim. 21 mai 2006 08:43
par coolman
Salut Patou,
RAS sur la mienne et surprenant pour Honda car en principe au niveau boite de vitesse c'est sans soucis (du moins pour toutes celles que j'ai eu !!!).
De toute manière s' il y a réellement un problème ça n' ira pas en s' arrangeant et tu pourra faire jouer la garantie.
Tiens nous au courant
A plus
Posté : sam. 27 mai 2006 22:18
par PapyWheeling
effectivement un tit bruit semblable à celui de la boite Béhème
par contre mauvais verrouillage entre la 5 et la 6
Re: Claquement de la boîte
Posté : dim. 28 mai 2006 15:47
par Gaz46
Patou a écrit :Bonjour les "Arsouilleurs"
Je me demandais si sur vos 1000, la boîte de vitesse émettait une sorte de "SLOCQQ" lorsque vous engagez la première.
Même phénomène en passant la seconde, la troisième ...
Pour les autres rapports, je n'entends plus rien ... le bruit du vent dans le casque atténuant le bruit.
Chose étonnante, en arrivant à un feu par exemple, lorsque je débraye en première, moto à très très faible allure, la première passe sans aucun bruit.
Merci de vos expériences
Première chose: petit temps de rodage!
Deuxième: normal que ce soit doux pour le pasage de première sans bruit lorsque tu roule à faible allure! A l'arret, le passage de la première suscite toujours un petit "schklook"...Pareil entre 1 et 2 qui est le passage le plus long du fait du point mort...
Roule un peu plus avec ta belle et vois à la révision des 1000 ce qu'il en est...
Ciao et V à toi l'ami!

Posté : mer. 25 oct. 2006 13:06
par henryII
Tiens, en passant, j'ai lu ça sur un site (m'excuse auprès de l'auteur de piquer son texte):
Un boite de moto est à crabot et les pignon ne sont pas synchronisés, ce qui explique le fait qu'elle claque. Sur une boite de caisse, il y à une bague de synchro qui permet a l'arbre primaire de prendre la vitesse de l'arbre secondaire progressivement cequi évite les "clacs", les pignons eux sont toujours en prise.
Sur une boite de moto, les pignons sont à tailles droite et s'enclenchent sur l'arbre grace à un crabot (en forme de crainaux) et sans synchronisation. Du coup, lorsqu'on enclanche la 1ere, un pignon arreté rentre sur un arbre qui tourne donc il prend une claque!
Pour les autres vitesses, tous les pignons tournent déja (la moto roule) donc la differrence de vitesse entre eux est moindre d'ou le "clac" moins important.
Plus on monte les rapport et plus ils sont rapproché et donc plus la difference de vitesse et moindre donc "clac" de moins en moins prononcé.
En fait, c'est pas simple d'expliquer comment marche une boite par ecrit, le mieux c'est de regarder une vue éclaté est de chercher à comprendre.
Pour finir, il fut savoir qu'une boite à crabot est beaucoup plus solide qu'une boite synchronisé car les pignons à tailles droite sont indestructibles! l'inconvéniant étant la souplesse de fonctionnement et le bruit. Les boites à crabot sont utilisées sur touts les moteur de compet.
Posté : mer. 25 oct. 2006 14:50
par Ross
Henry II me rassure de lire ta citation
sur ma CBR j'en avais mal au dent d'entendre le schlonk en passant la première, même si je me doutais que ce soit +/- normal
le Ross qui respire mieux
Posté : mer. 25 oct. 2006 15:16
par luck
Salut,
Moi j'ai souvent un "klong" au passager de première, mais c'est tout.
Ensuite essaye de régler la garde de l'embrayage hydraulique un peu plus haute et je pense que ça s'améliorera.
Sinon, comme bulle d'air le disait, ta chaîne est elle bien tendue ?
V
Posté : mer. 25 oct. 2006 20:26
par Donkey
Toujours les "schklonks" après 15000 bornes...
Posté : mer. 25 oct. 2006 20:42
par nono
Si t'entends rien au moment de passer la première c'est que tu es au volant de ta bagnole.........

Posté : mer. 25 oct. 2006 21:18
par Flamme
nono a écrit :Si t'entends rien au moment de passer la première c'est que tu es au volant de ta bagnole.........

Ou que t'as investi dans un Z750...

Posté : mer. 25 oct. 2006 21:18
par Mumu
nono a écrit :Si t'entends rien au moment de passer la première c'est que tu es au volant de ta bagnole.........

Bof !!!
Je croyais qu'on ne pourrissait pas les posts mécaniques....
Ou alors, explique pourquoi (synchro, crabots, etc...),
Mumu klong aussi !!!

Posté : mer. 25 oct. 2006 21:57
par nono
Tu l'avais déjà expliqué Mumu je me souviens très bien.......et le mec dans la citation l'explique aussi........donc mon post ce n'est pas du pourrissage mais la preuve que j'ai bien lu tes explications antérieures et que l'absence de klong ou autre bruit en passant la première ne peut venir que du seul fait qu'on est dans une bagnole avec boite synchronisée.......CQFD........dis Mumu j'ai bon là?
Tu pourrais pas me nommer grand maître du Klong où un truc dans le genre......je me croirais un instant (un instant seulement) initié aux mystères(pour moi) de la mécanique..........
