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Claquement de la boîte

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Patou
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Claquement de la boîte

Message par Patou » ven. 19 mai 2006 14:21

Bonjour les "Arsouilleurs" :lol:

Je me demandais si sur vos 1000, la boîte de vitesse émettait une sorte de "SLOCQQ" lorsque vous engagez la première.
Même phénomène en passant la seconde, la troisième ...
Pour les autres rapports, je n'entends plus rien ... le bruit du vent dans le casque atténuant le bruit.

Chose étonnante, en arrivant à un feu par exemple, lorsque je débraye en première, moto à très très faible allure, la première passe sans aucun bruit.

Merci de vos expériences
:wink:

Dom42
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Message par Dom42 » sam. 20 mai 2006 09:20

Salut tout le monde :lol:
Pour moi pas de souci de boite les vitesses passent nickel.
Va peut être voir ton concess pour une vérif.
Bonne route :D

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Message par bulle d'air » sam. 20 mai 2006 09:29

Chaîne trop tendue ? Pas assez tendue ?
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delph85
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Message par delph85 » sam. 20 mai 2006 10:44

Je n'ai pas de soucis de ce côté là pour le moment.
Une p'tite vérification s'impose.
Tiens nous au parfum, ont sait jamais peut-être que le soucis peut apparaître plus tard sur la nôtre.
Esprit de liberté!!!!!! CBF... ma priorité.

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Message par coolman » dim. 21 mai 2006 08:43

Salut Patou,

RAS sur la mienne et surprenant pour Honda car en principe au niveau boite de vitesse c'est sans soucis (du moins pour toutes celles que j'ai eu !!!).

De toute manière s' il y a réellement un problème ça n' ira pas en s' arrangeant et tu pourra faire jouer la garantie.

Tiens nous au courant :wink:

A plus
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Message par PapyWheeling » sam. 27 mai 2006 22:18

effectivement un tit bruit semblable à celui de la boite Béhème

par contre mauvais verrouillage entre la 5 et la 6
tavernier du Wheeling, amateur de cervoise et de galettes saucisses.
un peu grognon, mais bon Breton donc...
roule avec un booooooooooo 1000C.B.F orange

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Re: Claquement de la boîte

Message par Gaz46 » dim. 28 mai 2006 15:47

Patou a écrit :Bonjour les "Arsouilleurs" :lol:

Je me demandais si sur vos 1000, la boîte de vitesse émettait une sorte de "SLOCQQ" lorsque vous engagez la première.
Même phénomène en passant la seconde, la troisième ...
Pour les autres rapports, je n'entends plus rien ... le bruit du vent dans le casque atténuant le bruit.

Chose étonnante, en arrivant à un feu par exemple, lorsque je débraye en première, moto à très très faible allure, la première passe sans aucun bruit.

Merci de vos expériences
:wink:
Première chose: petit temps de rodage!

Deuxième: normal que ce soit doux pour le pasage de première sans bruit lorsque tu roule à faible allure! A l'arret, le passage de la première suscite toujours un petit "schklook"...Pareil entre 1 et 2 qui est le passage le plus long du fait du point mort...

Roule un peu plus avec ta belle et vois à la révision des 1000 ce qu'il en est...

Ciao et V à toi l'ami! :wink:

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Message par henryII » mer. 25 oct. 2006 13:06

Tiens, en passant, j'ai lu ça sur un site (m'excuse auprès de l'auteur de piquer son texte):

Un boite de moto est à crabot et les pignon ne sont pas synchronisés, ce qui explique le fait qu'elle claque. Sur une boite de caisse, il y à une bague de synchro qui permet a l'arbre primaire de prendre la vitesse de l'arbre secondaire progressivement cequi évite les "clacs", les pignons eux sont toujours en prise.
Sur une boite de moto, les pignons sont à tailles droite et s'enclenchent sur l'arbre grace à un crabot (en forme de crainaux) et sans synchronisation. Du coup, lorsqu'on enclanche la 1ere, un pignon arreté rentre sur un arbre qui tourne donc il prend une claque!
Pour les autres vitesses, tous les pignons tournent déja (la moto roule) donc la differrence de vitesse entre eux est moindre d'ou le "clac" moins important.
Plus on monte les rapport et plus ils sont rapproché et donc plus la difference de vitesse et moindre donc "clac" de moins en moins prononcé.
En fait, c'est pas simple d'expliquer comment marche une boite par ecrit, le mieux c'est de regarder une vue éclaté est de chercher à comprendre.
Pour finir, il fut savoir qu'une boite à crabot est beaucoup plus solide qu'une boite synchronisé car les pignons à tailles droite sont indestructibles! l'inconvéniant étant la souplesse de fonctionnement et le bruit. Les boites à crabot sont utilisées sur touts les moteur de compet.

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Message par Ross » mer. 25 oct. 2006 14:50

Henry II me rassure de lire ta citation

sur ma CBR j'en avais mal au dent d'entendre le schlonk en passant la première, même si je me doutais que ce soit +/- normal

le Ross qui respire mieux
La Terre ferme ?!

bah on ira ailleur !

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Message par luck » mer. 25 oct. 2006 15:16

Salut,

Moi j'ai souvent un "klong" au passager de première, mais c'est tout.

Ensuite essaye de régler la garde de l'embrayage hydraulique un peu plus haute et je pense que ça s'améliorera.
Sinon, comme bulle d'air le disait, ta chaîne est elle bien tendue ?

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Message par Donkey » mer. 25 oct. 2006 20:26

Toujours les "schklonks" après 15000 bornes...

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Message par nono » mer. 25 oct. 2006 20:42

Si t'entends rien au moment de passer la première c'est que tu es au volant de ta bagnole......... :lol:
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Message par Flamme » mer. 25 oct. 2006 21:18

nono a écrit :Si t'entends rien au moment de passer la première c'est que tu es au volant de ta bagnole......... :lol:
Ou que t'as investi dans un Z750... :roll:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

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Message par Mumu » mer. 25 oct. 2006 21:18

nono a écrit :Si t'entends rien au moment de passer la première c'est que tu es au volant de ta bagnole......... :lol:
Bof !!! :?

Je croyais qu'on ne pourrissait pas les posts mécaniques.... :roll:

Ou alors, explique pourquoi (synchro, crabots, etc...),

Mumu klong aussi !!! :wink:
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Message par nono » mer. 25 oct. 2006 21:57

Tu l'avais déjà expliqué Mumu je me souviens très bien.......et le mec dans la citation l'explique aussi........donc mon post ce n'est pas du pourrissage mais la preuve que j'ai bien lu tes explications antérieures et que l'absence de klong ou autre bruit en passant la première ne peut venir que du seul fait qu'on est dans une bagnole avec boite synchronisée.......CQFD........dis Mumu j'ai bon là?

Tu pourrais pas me nommer grand maître du Klong où un truc dans le genre......je me croirais un instant (un instant seulement) initié aux mystères(pour moi) de la mécanique.......... :wink:
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