Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Problème technique
- SRP
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 23:16
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 grise
- Localisation : Belgique - Province de Luxembourg
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Problème technique
Bonjour,
ballade interrompue par un bruit genre échappement libre.
J'ai pu rentrer lentement chez moi.
Je n'ai aucune idée du problème.
Le truc entouré en rouge sur la photo en annexe bouge et le bruit vient de là. Une idée ? Grave docteur ?
Merci
ballade interrompue par un bruit genre échappement libre.
J'ai pu rentrer lentement chez moi.
Je n'ai aucune idée du problème.
Le truc entouré en rouge sur la photo en annexe bouge et le bruit vient de là. Une idée ? Grave docteur ?
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- yan81
- Devient accro....
- Messages : 657
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Problème technique
Ca ressemble à un antiparasite le 'truc' dans le cercle rouge il faut peut être juste le remettre en place (sur sa bougie) 

- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2008
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
-
- Membre fidèle
- Messages : 325
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 19:12
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème technique
C'est effectivement le faisceau d'allumage de la bougie, il te suffit de bien le reenfoncer, tu verras il y a une sorte de "clic", pour te signaler sa mise en place.
Profite en pour regarder le puit de la bougie, l'état de la bougie et qu'elle soit bien serrer. Toutefois, avec le reservoir, je sais pas si c'est possible car les bobines sont assez longues .
Profite en pour regarder le puit de la bougie, l'état de la bougie et qu'elle soit bien serrer. Toutefois, avec le reservoir, je sais pas si c'est possible car les bobines sont assez longues .
- SRP
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 23:16
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 grise
- Localisation : Belgique - Province de Luxembourg
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème technique
Etant donné le bruit, je n'ai pas poussé.XrForEver a écrit :![]()
![]()
A part le bruit ton moteur continue à tourner correctement ou sur 3 pattes?
Je ne sais pas s'il tourne sur les 4 ou 3 pattes.
Je vais essayer de re clipser.
Merci
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1727
- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Problème technique
S'il tourne sur 3 pattes, tu t'en rends compte tout de suite : le moulin ne tourne pas comme d'habitude.SRP a écrit : Je ne sais pas s'il tourne sur les 4 ou 3 pattes.
Tu as l'impression d'avoir des ratés ...
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2071
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Problème technique
n'insiste pas, lève le réservoir enlève l'antiparasite et vérifie que la bougie ne soit pas dévissée. si elle est dévissée finis de l'enlever pour contrôler que les filets ne la culasse ne soient pas détériorés, nettoyer les filets de la bougie et remonter (ne pas serrer comme une brute), inspecter les autres.
autre voie d'inspection si les bougies sont serrées et le bruit présent. contrôler que les durites d'apport d'air frais a l'arrière des soupapes (dépollution) ne soient pas débranchée ou que des gaz d'échappement sortent, auquel cas le clapet anti-retour situé sur le couvre culasse peut être cassé.
autre voie d'inspection si les bougies sont serrées et le bruit présent. contrôler que les durites d'apport d'air frais a l'arrière des soupapes (dépollution) ne soient pas débranchée ou que des gaz d'échappement sortent, auquel cas le clapet anti-retour situé sur le couvre culasse peut être cassé.
- xavdu24
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 20:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S de 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème technique
C'est juste le connecteur de la bougie qui est n'est pas en place, par contre c'est bizarre qui soit remonter comme ça tout seul, le bruit que tu entend c'est le moteur tourne sur trois patte . Tu aurais du le remettre en place tout de suite (il faut environ 5 seconde pour le remettre en place), il faut eviter
de rouler longtemps sur trois patte .

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Problème technique
Comme dit Marco, démonte le réservoir et vérifie, un antiparasite ne se sort pas tout seul comme ça, et je crains que la bougie n'ait été arrachée suite à un mauvais montage.
Démonte le réservoir, et sors l'antiparasite pour voir où est la bougie, si elle est bien en place ou pas.
Démonte le réservoir, et sors l'antiparasite pour voir où est la bougie, si elle est bien en place ou pas.
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Problème technique
Hello
D'accord avec Adrien,un anti parasite ne s'enlève ou ne se déclipse pas tout seul
.Par contre une bougie mal montée peut se dévisser
Bonne route.



Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Problème technique
Malheureusement, souvent c'est pas un simple dévissage, mais un arrachage des filets de la culasse... 

- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2008
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Re: Problème technique
Je pensais un peu à çà aussi (d'où mon exclamation ci-dessus)Adrien B. a écrit :Malheureusement, souvent c'est pas un simple dévissage, mais un arrachage des filets de la culasse...


- dyfred
- Membre
- Messages : 79
- Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 12:01
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf600 N 05
- Localisation : maine et loire (49)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème technique
as tu fait une révision récemment ???
il m'est arrivé un truc similaire lors de ma révision des 24 mils.
le mécano a rentré avec force 2 bougies '(d'après la constatation du mécano).
bilan 2 filets de la culasse HS.
j'ai du changer mon moteur
bilan de la facture 1000€ le moteur
et 500€ de vidange montage et circuit de refroidissement.
j'espère sincèrement que se n'est pas ça.
il m'est arrivé un truc similaire lors de ma révision des 24 mils.
le mécano a rentré avec force 2 bougies '(d'après la constatation du mécano).
bilan 2 filets de la culasse HS.
j'ai du changer mon moteur
bilan de la facture 1000€ le moteur
et 500€ de vidange montage et circuit de refroidissement.
j'espère sincèrement que se n'est pas ça.

- vinette
- ..
- Messages : 8102
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Problème technique
... Durant laquelle il faut sortir du blé...dyfred a écrit : lors de ma révision des 24 mils.

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1727
- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Problème technique
vinette a écrit :... Durant laquelle il faut sortir du blé...dyfred a écrit : lors de ma révision des 24 mils.



ou beaucoup de millet ... heu ... de billets.

Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)