Ok je vois, tout ce que tu décris est normal.
En effet, comme l'a annoncé Honda depuis plusieurs années, l'Usine effectue un réglage pauvre sur ses machines pour des raisons de pollution
Si on s'attarde sur le mélange air-essence, il existe 3 points remarquables:
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- un point appelé de puissance max: ce mélange permet la meilleure puissance, par contre une consommation plus importante. Ce réglage est généralement utilisé sur les moteurs à haut rendement ou de compétition où le respect des normes anti pollution importe peu
- un point appelé de max économie: à ce point le mélange permet d'optimiser la consommation en essence, au détriment un peu de la puissance
- entre les 2, il existe un point dit de mélange idéal qui allie une bonne puissance et une consommation optimale
Sur un moteur de Mr tout le monde, certains Constructeurs règlent les moteurs au point de mélange idéal, d'autres comme Honda préfèrent le point de max économie, le point de max de puissance reste réservé à la compétition. D'autant plus que les normes anti-pollution sont de plus en plus drastiques.
En tout cas, lorsque tu as repris tes réglages, en dévissant ces vis, tu as enrichi le mélange air-essence. Tu as dû passer du point de max économie au point de max puissance, rendant ainsi ton ralenti plus rond, avec une meilleure montée en régime. Par contre, tu ne respectes certainement plus les normes Euros 2 imposées à ta machine lors de son passage au mine.
Oui, de part ce réglage, ton moteur se sent mieux.
Par contre, ce qu'il faut savoir c'est que cette vis n'agit que sur le régime de ralenti et ce jusqu'à 1/4 d'ouverture des gaz. En ayant agit sur cette vis, tu as amélioré le comportement au ralenti et aux bas régimes. Par contre, dans les régimes intermédiaires et en haut, tu n'as rien changé puisque au-delà de 1/4 d'ouverture, ce sont les aiguille, puit d'aiguille et gicleur principal qui prennent le relais
Voilà j'espère avoir apporté un peu de réponse à tes questions
A+