Voilà ce que je vais essayer de faire cette modification afin de couper le phare ça à l’air très simple

http://translate.google.fr/translate?sl ... 3lobeamcut
Sauf que, quand tu actionnes le démarreur, le circuit du phare est coupé pour ménager ta batterie. Donc, ça présente encore moins d'intérêt ...gargamel a écrit :J'ai l'impression que ça peut être utile en hivers, pour avoir un peu plus de jus pour la démarrer quand il fait très froid si la batterie commence à faiblir...
Sinon, je vois pas l'intérêt...
Adrien +2 !arsouilleben a écrit :Adrien +1
Comme dit par Nini, l'intérêt est pour les moto-écoles qui vont tourner pendant des heures sur le plateau au régime de ralenti, donc à un régime incapable de fournir assez de jus pour recharger la batterie, on coupe alors les feux pour économiser de l'énergie qui devient disponible pour la charge.JF31 a écrit :Je cherche encore le moindre intérêt de ce truc...
Sauf que, en attente du passage au vert, tu es en action de circulation et avec le feu de croisement éteint ... paf l'infraction !!!DOM'56 a écrit :Hello. L'idée peut être intéressante pour ceux qui font beaucoup de ville,en éteignant le code à chaque feu pour éviter de trop solliciter l'alternateur,celui ci(dixit un membre du fofo)ne débitant pas assez au ralenti pour recharger la batterie
.Mais des membres plus calés que moi en électricité (Adrien pour ne pas le citer
)pourrons mieux que moi valider ou non cette manip'
![]()
Bonne route.