Préserrage ?
Posté : lun. 20 févr. 2012 22:50
Bonjour
Je vais essayer d'exposer le truc en détails, si vous n'aimez pas lire des romans le soir zappez direct aux 2 derniers paragraphes pour avoir le descriptif de ce qui m'inquiète.
Ayant eu le permis début janvier et cherchant déjà une moto depuis un mois.
j ai acheté la moto y a un mois j ai fait 900km depuis, une Honda 600cbf de 2005 payée 3000 euros avec 34000.
La ou j ai peu déconné c est que j ai essayé la moto 5min sur le parking, trop content d'en avoir trouvée une qui me plaisait et que je pouvais me payer.
Je voulais la selle confort un top case, rien en dessous de 500cc, et de préférence une Honda.
Le gars me dit qu'il avait plus de thune, je me dit qu'il s est fait une frayeur avec y a pas longtemps. Sur le coups j'ai remarqué : saute vent fêlé, protège chaîne fêlé, top case rayé, carter gauche rayé.
La moto à l air de tourner rond. Le vitesses passent sans problème, les pneus sont neuf, y'a les niveaux de partout, disque sans lèvres, elle va droit quand on lâche le guidon, pas de point dur dans la direction chaîne crade mais graissée, elle est bien propre pas de fuite d'huile ou je ne sais quoi.
Dernières passage chez le garagiste: y a 6 mois pour un réservoir forcé et un an pour le pneu. Le gars me dit qu'ils ont en même temps fait les niveaux et vérifie la moto.
Plus tard j ai remarqué: sélecteur un peu tordu qui touche la tige en bas quand on se sert du jeu (On s'en rend compte que en conduisant,en le poussant a la main on a tendance à le pousser bien droit)
Un collègue me fait remarqué que même si y a le niveau sur le liquide de refroidissent, il est plutôt noir.
Je nettoie la moto et je bouge un peu les caches noirs sur le coté, je me rend compte que un n est pas bien fixé, cause manque un point d'accroche, un espèce de truc en métal lié au cadre est pêté, il tien aussi un boitier electrique qui lui est fixé grace à un rivesant.
Le ralenti n'est parfaitement régulier mais rien d’exceptionnel.
J'ai conduit la moto en montée en descente sur toutes les vitesses entre 0 et 120, j'ai essayé la seconde et la troisième à 10000tours pendant 5 minutes. en général je roule à 3000 tours. j'ai reguarde de temps en temps le témoins de température quand je sais que ca va chauffer, il attend la limite rouge mais ne rentre jamais dedans. je me suis aussi rareté pour vérifier que le ventilateur tourne.
J'ai nettoyé délicatement la chaîne très crade avec un chiffon imbibé d'essence pour enlever les gros puis regraissé, Puis 500km plus tard juste passé la graisse avec une brosse.
Premier passage chez le mécano 85 euros pour me détorde le sélecteur qu il n'appuis plus sur la tige, mon confirmer que le liquide de refroidissement est dégueulasse (il en a prélevé), me réparer le protège chaine/lèche roue, inspecter et essayer la moto. Il me dit qu'elle est saine.
Je conduis encore 2 semaines normalement (quand je l ai acheté j'étais en vacances).
Pendant ce temps j'appel l'ancien garage pour vérifier si il manques des factures et j'épluches celles ci. Apparemment en fait à part les obligations comme changer des pneus une fois par an ou la serrure de réservoir le précédent propriétaire n'avais rien fait et si c'est pas marqué sur la facture c'est qu'ils l'ont pas fait. Donc dernière vidange à 12000km quand c'étais encore le premier propriétaire qui lui a tout fait reglé comme une horloge. (juste le pot leovince et le guidon street à l'achat de la moto c est bizzard mais bon, les gouts les couleurs, par contre le sabot et le lèche roue j aime bien).
Donc second passage chez un autre garage ce coups ci Honda, auparavant je nettoie la moto, miracle le liquide de refroidissement a l air plus propre (sans le purger ou autre). Je lui demande une vidange et une purge du liquide de refroidissement. Il me dit que le liquide de refroidissement est pas trops crade mais par contre l'huile est dégueulasse. Par contre il me dit que la moto à l'air saine. Ca plus décoincer la selle pour pouvoir la regler et un essai : facture de 150e.
Je fait un petit tour avant de rentrer chez moi, et bout de 20 bornes à environ 5000 tours,( très légère accélération et je roulais déjà à 4000 tours car en circulation dense, d'habitude je roule à 2000-3000), la roue arrière manque de se bloquer puis repars normal. Et je sais pas comment dire mais j'ai eu la sensation avec soit les bruit, soit les vibrations, que un piston arrivais plus à avancer et allais s’arrêter puis est finalement arriver à finir sa course et à repartir normalement. Le plus bizarre c'est que depuis j ai l'impression que le moteur marche mieux qu'avant, plus régulier, moins de starter le matin, y aussi moins de fumée le matin mais il faut aussi plus chaud. Le coups de ça manque de serrer puis ça marche mieux qu'avant ça me l a déjà fait sur un scoot qui a serré un mois plus tard (sauf que pour les coups t est en roue libre, pas roue bloquée).
J'en parle avec un amis qui me fait remarquer qui si ça m'arrive sur l'autoroute, je me met eu tas directe, avec un peu de mal chance coupée en deux par les glissières de _sécurité_. Vu que j'ai à priori pas les sous pour faire démonter le moteur (ca coute un bras non?) et plus d'autre véhicule, j'essayer de poster sur le forum pour voir si ya un moyen simple/pas chère de confirmer mes doutes (rouler 15min à 12000 tours en première pour pas me vraquer vite si ça serre et si ça pass c est bon?), ou si ça se trouve, c est une ratée du moteur ou je sais pas quoi et que en fait je devrais pas trop m’inquiéter (je suis d'un naturel très inquiet).
Je vais essayer d'exposer le truc en détails, si vous n'aimez pas lire des romans le soir zappez direct aux 2 derniers paragraphes pour avoir le descriptif de ce qui m'inquiète.
Ayant eu le permis début janvier et cherchant déjà une moto depuis un mois.
j ai acheté la moto y a un mois j ai fait 900km depuis, une Honda 600cbf de 2005 payée 3000 euros avec 34000.
La ou j ai peu déconné c est que j ai essayé la moto 5min sur le parking, trop content d'en avoir trouvée une qui me plaisait et que je pouvais me payer.
Je voulais la selle confort un top case, rien en dessous de 500cc, et de préférence une Honda.
Le gars me dit qu'il avait plus de thune, je me dit qu'il s est fait une frayeur avec y a pas longtemps. Sur le coups j'ai remarqué : saute vent fêlé, protège chaîne fêlé, top case rayé, carter gauche rayé.
La moto à l air de tourner rond. Le vitesses passent sans problème, les pneus sont neuf, y'a les niveaux de partout, disque sans lèvres, elle va droit quand on lâche le guidon, pas de point dur dans la direction chaîne crade mais graissée, elle est bien propre pas de fuite d'huile ou je ne sais quoi.
Dernières passage chez le garagiste: y a 6 mois pour un réservoir forcé et un an pour le pneu. Le gars me dit qu'ils ont en même temps fait les niveaux et vérifie la moto.
Plus tard j ai remarqué: sélecteur un peu tordu qui touche la tige en bas quand on se sert du jeu (On s'en rend compte que en conduisant,en le poussant a la main on a tendance à le pousser bien droit)
Un collègue me fait remarqué que même si y a le niveau sur le liquide de refroidissent, il est plutôt noir.
Je nettoie la moto et je bouge un peu les caches noirs sur le coté, je me rend compte que un n est pas bien fixé, cause manque un point d'accroche, un espèce de truc en métal lié au cadre est pêté, il tien aussi un boitier electrique qui lui est fixé grace à un rivesant.
Le ralenti n'est parfaitement régulier mais rien d’exceptionnel.
J'ai conduit la moto en montée en descente sur toutes les vitesses entre 0 et 120, j'ai essayé la seconde et la troisième à 10000tours pendant 5 minutes. en général je roule à 3000 tours. j'ai reguarde de temps en temps le témoins de température quand je sais que ca va chauffer, il attend la limite rouge mais ne rentre jamais dedans. je me suis aussi rareté pour vérifier que le ventilateur tourne.
J'ai nettoyé délicatement la chaîne très crade avec un chiffon imbibé d'essence pour enlever les gros puis regraissé, Puis 500km plus tard juste passé la graisse avec une brosse.
Premier passage chez le mécano 85 euros pour me détorde le sélecteur qu il n'appuis plus sur la tige, mon confirmer que le liquide de refroidissement est dégueulasse (il en a prélevé), me réparer le protège chaine/lèche roue, inspecter et essayer la moto. Il me dit qu'elle est saine.
Je conduis encore 2 semaines normalement (quand je l ai acheté j'étais en vacances).
Pendant ce temps j'appel l'ancien garage pour vérifier si il manques des factures et j'épluches celles ci. Apparemment en fait à part les obligations comme changer des pneus une fois par an ou la serrure de réservoir le précédent propriétaire n'avais rien fait et si c'est pas marqué sur la facture c'est qu'ils l'ont pas fait. Donc dernière vidange à 12000km quand c'étais encore le premier propriétaire qui lui a tout fait reglé comme une horloge. (juste le pot leovince et le guidon street à l'achat de la moto c est bizzard mais bon, les gouts les couleurs, par contre le sabot et le lèche roue j aime bien).
Donc second passage chez un autre garage ce coups ci Honda, auparavant je nettoie la moto, miracle le liquide de refroidissement a l air plus propre (sans le purger ou autre). Je lui demande une vidange et une purge du liquide de refroidissement. Il me dit que le liquide de refroidissement est pas trops crade mais par contre l'huile est dégueulasse. Par contre il me dit que la moto à l'air saine. Ca plus décoincer la selle pour pouvoir la regler et un essai : facture de 150e.
Je fait un petit tour avant de rentrer chez moi, et bout de 20 bornes à environ 5000 tours,( très légère accélération et je roulais déjà à 4000 tours car en circulation dense, d'habitude je roule à 2000-3000), la roue arrière manque de se bloquer puis repars normal. Et je sais pas comment dire mais j'ai eu la sensation avec soit les bruit, soit les vibrations, que un piston arrivais plus à avancer et allais s’arrêter puis est finalement arriver à finir sa course et à repartir normalement. Le plus bizarre c'est que depuis j ai l'impression que le moteur marche mieux qu'avant, plus régulier, moins de starter le matin, y aussi moins de fumée le matin mais il faut aussi plus chaud. Le coups de ça manque de serrer puis ça marche mieux qu'avant ça me l a déjà fait sur un scoot qui a serré un mois plus tard (sauf que pour les coups t est en roue libre, pas roue bloquée).
J'en parle avec un amis qui me fait remarquer qui si ça m'arrive sur l'autoroute, je me met eu tas directe, avec un peu de mal chance coupée en deux par les glissières de _sécurité_. Vu que j'ai à priori pas les sous pour faire démonter le moteur (ca coute un bras non?) et plus d'autre véhicule, j'essayer de poster sur le forum pour voir si ya un moyen simple/pas chère de confirmer mes doutes (rouler 15min à 12000 tours en première pour pas me vraquer vite si ça serre et si ça pass c est bon?), ou si ça se trouve, c est une ratée du moteur ou je sais pas quoi et que en fait je devrais pas trop m’inquiéter (je suis d'un naturel très inquiet).