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Maître Cylindre

Posté : mer. 1 févr. 2012 21:28
par henrycbf600
Bonsoir tout le monde,

J'aurai besoin de votre aide sur un point.
J'aimerai augmenter les capacités de freinage de mon cher 600, est-ce que quelqu'un aurait déjà changé son MC sur son cbf ?
J'envisage un MC d'Hornet 900 (5/8) ou carrément mieux un PR16. Pensez-vous que ça pourrait faire de "trop" ?

Merci d'avance
Henry ;v

Re: Maitre Cylindre

Posté : mer. 1 févr. 2012 22:01
par heliogabale
Sauf à vouloir le faire pour le fun et le plaisir de la bricole, si tu penses manquer de mordant peut-être qu'avant de changer de maître cylindre il te faudrait penser à purger ton circuit de frein, voire changer tes durites pour passer en durites "aviation"...

Re: Maitre Cylindre

Posté : mer. 1 févr. 2012 22:04
par henrycbf600
La purge est faite, les durites avia vont être commandées d'ici peu :) et j'ai déjà changé les plaquettes d'origines pour des Carbone Lorraine.

Re: Maitre Cylindre

Posté : mer. 1 févr. 2012 22:09
par heliogabale
Pour le changement de MC faut voir les points de fixations, va falloir trouver les mêmes écartements et si tu as ou pas l'ABS, voire le CBS dans ce cas ça va être compliqué.
Gaffe de pas freiner trop dur sinon tu risque le salto avant! :mrgreen:

Re: Maitre Cylindre

Posté : mer. 1 févr. 2012 22:26
par henrycbf600
C'est justement la question que je me pose. A savoir si le PR16 ne va pas être trop violent... Un autre petit tour chez le concess s'impose demain :)
Je n'ai pas l'ABS, je suis tranquille pour ça ;)

Merci en tout cas heliogabale !

Re: Maitre Cylindre

Posté : jeu. 2 févr. 2012 07:14
par dale91
henrycbf600 a écrit :C'est justement la question que je me pose. A savoir si le PR16 ne va pas être trop violent... Un autre petit tour chez le concess s'impose demain :)
Je n'ai pas l'ABS, je suis tranquille pour ça ;)

Merci en tout cas heliogabale !

Et justement , est ce vraiment utile d'avoir des freins plus mordant ? Tu as plus de risue de bloquer les roues en cas de freinage d'urgence . :wink: Si toutefois la modif est réalisable .

Re: Maitre Cylindre

Posté : jeu. 2 févr. 2012 09:13
par julio
la modif est réalisable, très facilement même.

Mais est-ce vraiment intéressant de monter un PR16 radial pour aller avec des étriers non radiaux :?: Je ne pense pas ! l'investissement est énorme par rapport au gain, qui sera limité, à cause des étriers.
Monter un maître cylindre de Hornet, à voir, mais on dirait que c'est le même que sur les CBF :?:

Re: Maitre Cylindre

Posté : jeu. 2 févr. 2012 12:50
par henrycbf600
julio a écrit :la modif est réalisable, très facilement même.

Mais est-ce vraiment intéressant de monter un PR16 radial pour aller avec des étriers non radiaux :?: Je ne pense pas ! l'investissement est énorme par rapport au gain, qui sera limité, à cause des étriers.
Monter un maître cylindre de Hornet, à voir, mais on dirait que c'est le même que sur les CBF :?:
Celui du 900 est plus puissant, c'est un MC de 5/8' alors que le cbf a un MC de 1/2'.

Re: Maitre Cylindre

Posté : jeu. 2 févr. 2012 16:11
par Ange_blond
henrycbf600 a écrit : Celui du 900 est plus puissant, c'est un MC de 5/8' alors que le cbf a un MC de 1/2'.
Sauf erreur ça fait un gain de 25%... faut pas t'attendre a des miracles :fui:

Re: Maitre Cylindre

Posté : dim. 5 févr. 2012 11:52
par jéjécbfS01
Salut!
Je suis intéressé aussi par cette modif. Si tu l'as fait je suis preneur de ton retour d'experience :wink: .
Bonne continuation.

Re: Maitre Cylindre

Posté : dim. 5 févr. 2012 20:32
par henrycbf600
Salut à toutes et tous,
J'ai pas trop eu le temps ce WE de m'occuper de mon propre problème, je suis en période d'exams toute cette semaine... Mais je me remettrai au boulot le week-end prochain sans faute !
jéjécbfS01 a écrit :Salut!
Je suis intéressé aussi par cette modif. Si tu l'as fait je suis preneur de ton retour d'experience :wink: .
Bonne continuation.
Jéjé je te tiendrais au courant dès que je me serai décidé sur le MC et quand il sera installé également ;)

Bonne route et attention à la neige...
;v