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C'est d'la Gomme !

Posté : dim. 1 janv. 2012 19:25
par LORAN
Bonne et Heureuse Année à Toutes et Tous ! :yea2:

Pour ma première ballade de 2012 j'ai inauguré aujourd'hui mes nouveaux pneus : des Michelin Pilot Power .
En effet après avoir fait 6800 km avec les Conti Roads Attack d'origine mon pneu arrière était rincé Il partait même en lambeau sur la bande de roulement.
J'ai hésité entre les Michelin Road 3 et les Dunlop Roadsmarts 2 et puis comme je ne roule en moto que pour le plaisir et pas au quotidien, sur les conseils d'un ami j'ai opté pour des Pneus plus sportifs.
Donc pour 200 euros le train montés soit 90 euros de moins que les roadsmarts 2 à 290 euros le train monté, j'ai pris les Pilot Power et j'en suis enchanté. n|nn
Mes premières impressions : La moto est beaucoup moins nerveuse de l'avant, notamment sur les imperfections de la route, mais toute aussi maniable. Elle se place où on veux d'un regard . Par contre elle est d'une stabilité et d'une neutralité impressionante en virage (j'ai lâché le guidon en virage elle ne bouge pas !) une fois sur l'angle c'est un rail, elle donne une sensation de sécurité , voir de "sérénité" sur l'angle que je n'avais jamais ressentie à ce jour en moto.
Finalement, même si je dois changer plus souvent ( ce qui reste à vérifier) en payant 30% de moins le train c'est neutre. Par contre des gommes qui tiennent comme cela c'est un gage de sécurité et de plaisir en plus !

Bonne route à tous ;v

Re: C'est d'la Gomme !

Posté : dim. 1 janv. 2012 19:40
par DOM'56
Hello :P . Bons pneus les Pilot Power OO . J'en mets à l'AV,ils me font en moyenne 12000kms,même rapport prix-kilomètres que le PR2 ,mais bien plus performants :!: Je reste fidèle aux PR2 à l'AR(15 à 17000kms).
Bonne année et bonne route. ;v

Re: C'est d'la Gomme !

Posté : dim. 1 janv. 2012 22:18
par sarazin 2
LORAN a écrit : (j'ai lâché le guidon en virage elle ne bouge pas !)!
Alors la je dis respect. ca c' est vraiment du pilotage.

Re: C'est d'la Gomme !

Posté : lun. 2 janv. 2012 07:28
par rocco
Les fabricants nous ont sortis de superbes gommes touring à la fois performante et endurante mais à quel prix !! Celui-ci rejoint et dépasse même les pneus de gamme sport, c'est juste incroyable. C'est pour ça que je me suit contenté des PR2 au lieu des PR3 lors du changement de train en août dernier.

Re: C'est d'la Gomme !

Posté : lun. 2 janv. 2012 11:28
par marco972
hello rocco,
est-ce qu'il n'y a pas confusion entre les pilots road3 et les pilot power ...? :fui:
marco

Re: C'est d'la Gomme !

Posté : lun. 2 janv. 2012 12:21
par rocco
Salut, à priori non car les Pilot power seront supérieur sur sol sec même si 95% de nous ne le distinguerons pas. Ensuite voir avec le comportement routier: je me souviens d'un train de Pilot sport très plaisant sur le sec mais qui décrochais facilement sur le mouillé. Et enfin l'usure ou le PR3 serait logiquement meilleur.

:wink:

Re: C'est d'la Gomme !

Posté : lun. 2 janv. 2012 17:45
par marco972
oui rocco,
michelin annonce le pilot power en classe "sport" ,là où ,les pilot road 3 sont classés: "tourisme" ;personnellement ,je suis très content des pr3 :D qui ont maintenant 10000 km dans le ventre et sont toujours ok et performants 8) , sachant que içi dans ch'nord c'est l'adhérence sur sol mouillé qui m'a fait les choisir...je ne doute pas que les pilot power soit plus adaptés à une conduite plus exigeante sur le sec.
marco

Re: C'est d'la Gomme !

Posté : lun. 2 janv. 2012 17:51
par did16
Mettre des Piolt Power sur une CBF je ne pense pas que cela soit bien, quand il pleut cela ne doit pas être sécurisant, et question prix et longévité franchement à quelque euros prêt on doit pas gagné grand chose, de plus les pneus sur une moto et voitures sont des éléments très important car tout repose sur les pneus.

Re: C'est d'la Gomme !

Posté : lun. 2 janv. 2012 20:54
par Maverick
Sur ma 1000 de 2007, j'avais mis des Roadsmart de Dunlop (moins cher que Michelin mais tout aussi bon)

Sur ma 1000 de 2009, des PR2 de Michelin

Maintenant, vu que j'ai quitté la CBF, je roule en Bridgestone....
;v

Re: C'est d'la Gomme !

Posté : mar. 3 janv. 2012 00:03
par LORAN
did16 a écrit :Mettre des Piolt Power sur une CBF je ne pense pas que cela soit bien, quand il pleut cela ne doit pas être sécurisant, et question prix et longévité franchement à quelque euros prêt on doit pas gagné grand chose, de plus les pneus sur une moto et voitures sont des éléments très important car tout repose sur les pneus.
Salut Did
je ne les ai pas choisi parce qu'ils sont moins chers mais surtout parce qu'ils sont plus tendres et donc tiennent beaucoup mieux. Michelin annonce plus de 50° d'inclinaison sur le sec et 45° sur le mouillé donc je ne vois pas où se situe le risque mais bon je n'aime pas rouler sur le mouillé (en moto, sur 4 roues j'adore }-D ) et je serai évidemment très prudent si cela se présente, cela dit ces pneus ont aussi des sculptures comme les autres donc on verra. ;v

Re: C'est d'la Gomme !

Posté : mar. 3 janv. 2012 20:29
par did16
Ok LORAN c'est sur tu dois avoir tu grip avec tes pneus, mais les bigomes accrochent bien aussi, et merci pour l'info concernant les pilot Power. oOOo

Re: C'est d'la Gomme !

Posté : mar. 3 janv. 2012 20:35
par Adrien B.
Les pneus sport accrochent aussi très bien sur le mouillé, la gomme étant plus tendre et chauffant plus vite.

Re: C'est d'la Gomme !

Posté : mar. 3 janv. 2012 20:44
par did16
Ah merci Adrien B. pour l'info cela me rassure et niveau distance de freinage je suppose que avoir de la gomme tendre on doit gagner en distance aussi, donc LORAN a tout bon en faite sur pas mal de chose.

Re: C'est d'la Gomme !

Posté : mer. 4 janv. 2012 19:15
par DOM'56
Hello :P .Tout à fait d'accord avec Adrien OO . J'en suis à mon troisième Pilot Power à l'AV,très performant,y compris sur le mouillé :!:
Je roule tous les jours et suis du Morbihan,aucun souci sous la pluie,même en fin de vie OO
Bonne route. ;v

Re: C'est d'la Gomme !

Posté : mer. 4 janv. 2012 21:38
par Cécé10
J'ai lu sur un forum que :

le PR2 c'était la gomme des Pilot Road 1 sur la bande de roulement et la gomme des pilot power sur les extrémités.

Et comme beaucoup de personnes, je pense mettre un pilot power à l'avant avec un PR2 à l'arrière.

Et c'est clair qu'ils se gavent avec des trains à 300€-350€ montés même s'il y a de nombreuses évolutions technologiques ... :roll: