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Réglage de hauteur de phares
Posté : lun. 26 déc. 2011 19:27
par LACT
Bonjour à tous
Après une chute, j'ai dû changer toute la tête de fourche de ma 1000 CBF de 2006 et il ne me reste plus qu'à régler la hauteur de mes phares.
Quelqu'un pourrait-il me donner une méthode de réglage car par la suite j'envisage de monter un kit xénon.
Merci
Re: Réglage de hauteur de phares
Posté : lun. 26 déc. 2011 19:47
par Nono41
Bonsoir,
A 5 mètres d'un mur, le haut du faisceau doit être à 95% de la distance sol-centre du feu.
Bon réglage et bonne route.
Re: Réglage de hauteur de phares
Posté : lun. 26 déc. 2011 21:19
par LACT
Bonsoir
Merci
excuses moi, mais je suis faché avec les maths, comment puis-je avoir la distance sol-centre du feu. Peux-tu m'expliquer?
Sur un site on m'avait donné la méthode suivante:
Mettre la moto à 10 m face à un mur et faire coïncider le haut du faisceau lumineux avec une marque sur un mur se situant à 90 cm du sol.
Problème les automobilistes me font toujours des appels de phares.
LACT
Re: Réglage de hauteur de phares
Posté : lun. 26 déc. 2011 21:25
par MARCO 09
démonte les flancs de carénage prend une lampe de poche, installe toi sur une route droite et peu frequentée, règle la hauteur qui te conviens en veillant a ne pas éclairer trop haut, fais quelques aller retour pour vérifier que l'éclairage ne soit ni bas ni haut , c'est un peu empirique mais éfficace.
Re: Réglage de hauteur de phares
Posté : lun. 26 déc. 2011 21:30
par vinette
LACT a écrit : comment puis-je avoir la distance sol-centre du feu.
Tu mesures la distance du sol à ton feu, à l'aplomb de ton phare = à bout touchant de ta moto la distance concrète phare-sol si tu préfères

Re: Réglage de hauteur de phares
Posté : lun. 26 déc. 2011 21:55
par LACT
Bonsoir
J'essaie cette méthode dès demain.
Merci
Re: Réglage de hauteur de phares
Posté : lun. 26 déc. 2011 21:56
par RICKO
J'ai trouvé ce petit schéma il y a quelques temps, c'est mieu de le faire à 2, car il vaut mieux que le pilote soit assis sur la moto :

Re: Réglage de hauteur de phares
Posté : mar. 27 déc. 2011 00:44
par MetalmicA
J'avais réglé mon feu avant il y a quelques mois... La règle : tu dois éclairer à 30 mètres, donc tu utilises le théorème de Thalès : J'ai calculé et mon ampoule se situe à 90 cm de hauteur, je me suis placé à 3 mètre d'un mur et j'ai éclairé à 81 cm du sol.

Re: Réglage de hauteur de phares
Posté : mar. 27 déc. 2011 18:23
par Adrien B.
Sachant que le réglage est à effectuer avec la moto chargée et l'amortisseur réglé en conséquence.
Re: Réglage de hauteur de phares
Posté : mer. 28 déc. 2011 18:17
par DOM'56
Hello

. Encore plus simple: tu attends le soir,tu te mets derrière ta voiture,et tu règles en dessous du rétro intérieur,et là,tu n'es pas loin de la vérité
A bientôt et bonne route.

Re: Réglage de hauteur de phares
Posté : jeu. 23 août 2012 17:22
par mouchetriker
Voici une photo pour aider.
Pour le réglage de hauteur, voir le message + haut, c'est aussi ce que j'ai trouvé de mieux sur le net.
Re: Réglage de hauteur de phares
Posté : jeu. 23 août 2012 17:51
par marco972
DOM'56 a écrit :Hello

. Encore plus simple: tu attends le soir,tu te mets derrière ta voiture,et tu règles en dessous du rétro intérieur,et là,tu n'es pas loin de la vérité
A bientôt et bonne route.

voilà, une méthode qu'elle est cool

merci dom56, le mécanicien qui m'a vendu les ampoules bien éclairante (philips trucmuche

!!) avec ses petites mains pas besoin de démonter le demi carénage....du coup je m'y suis mis et en tournant le guidon j'y arrive très bien(avec un petit tournevis court...)

Re: Réglage de hauteur de phares
Posté : jeu. 23 août 2012 18:44
par igloo
marco972 a écrit :DOM'56 a écrit :Hello

. Encore plus simple: tu attends le soir,tu te mets derrière ta voiture,et tu règles en dessous du rétro intérieur,et là,tu n'es pas loin de la vérité
A bientôt et bonne route.

voilà, une méthode qu'elle est cool

merci dom56, le mécanicien qui m'a vendu les ampoules bien éclairante (philips trucmuche

!!) avec ses petites mains pas besoin de démonter le demi carénage....du coup je m'y suis mis et en tournant le guidon j'y arrive très bien(avec un petit tournevis court...)

Pas vraiment cool car vu qu'un rétro intérieur est normalement au dessus des yeux du conducteur (et probablement au dessus de la hauteur du phare, notamment pour les berlines et pire pour monospace ou SUV actuels), régler en dessous (c'est vague), si c'est juste en dessous, c'est la garantie pour les autres d'avoir tes codes entre les 2 yeux

. si c'est pas juste en dessous, c'est quelque part
La méthode Marco09 qui est l'application pratique des théories géométriques et autre Thalès (qui sont tout à fait justes mais qui valent par les hypothèses qui les sous-tendent genre le pilote dessus, l'ampoule pile-poil centrée dans phare, le filament du code au bon endroit dans l'ampoule, le plan d'ampoule parfaitement normal à l'axe du phare, etc...) est la seule qui marche à coup sûr (et c'est pas la prise de tête ni la mer à boire

).
Bonne route.
Re: Réglage de hauteur de phares
Posté : jeu. 23 août 2012 19:08
par Adrien B.
Maintenant, je fais simple, méthode empirique, je règle pour que ça éclaire à une trentaine de mètres, et je contrôle que je n'éclaire pas les rétroviseurs latéraux des BAR en roulant.
Re: Réglage de hauteur de phares
Posté : dim. 3 févr. 2013 20:12
par dale91
Et pour le plein phare , est ce le même réglage ?