Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Réglage de hauteur de phares
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 15:58
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF1000 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Réglage de hauteur de phares
Bonjour à tous
Après une chute, j'ai dû changer toute la tête de fourche de ma 1000 CBF de 2006 et il ne me reste plus qu'à régler la hauteur de mes phares.
Quelqu'un pourrait-il me donner une méthode de réglage car par la suite j'envisage de monter un kit xénon.
Merci
Après une chute, j'ai dû changer toute la tête de fourche de ma 1000 CBF de 2006 et il ne me reste plus qu'à régler la hauteur de mes phares.
Quelqu'un pourrait-il me donner une méthode de réglage car par la suite j'envisage de monter un kit xénon.
Merci
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 107
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 13:53
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Réglage de hauteur de phares
Bonsoir,
A 5 mètres d'un mur, le haut du faisceau doit être à 95% de la distance sol-centre du feu.
Bon réglage et bonne route.
A 5 mètres d'un mur, le haut du faisceau doit être à 95% de la distance sol-centre du feu.
Bon réglage et bonne route.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.(Proverbe chinois).
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 15:58
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF1000 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Réglage de hauteur de phares
Bonsoir
Merci
excuses moi, mais je suis faché avec les maths, comment puis-je avoir la distance sol-centre du feu. Peux-tu m'expliquer?
Sur un site on m'avait donné la méthode suivante:
Mettre la moto à 10 m face à un mur et faire coïncider le haut du faisceau lumineux avec une marque sur un mur se situant à 90 cm du sol.
Problème les automobilistes me font toujours des appels de phares.
LACT
Merci
excuses moi, mais je suis faché avec les maths, comment puis-je avoir la distance sol-centre du feu. Peux-tu m'expliquer?
Sur un site on m'avait donné la méthode suivante:
Mettre la moto à 10 m face à un mur et faire coïncider le haut du faisceau lumineux avec une marque sur un mur se situant à 90 cm du sol.
Problème les automobilistes me font toujours des appels de phares.
LACT
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2081
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: Réglage de hauteur de phares
démonte les flancs de carénage prend une lampe de poche, installe toi sur une route droite et peu frequentée, règle la hauteur qui te conviens en veillant a ne pas éclairer trop haut, fais quelques aller retour pour vérifier que l'éclairage ne soit ni bas ni haut , c'est un peu empirique mais éfficace.
- vinette
- ..
- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Réglage de hauteur de phares
Tu mesures la distance du sol à ton feu, à l'aplomb de ton phare = à bout touchant de ta moto la distance concrète phare-sol si tu préfèresLACT a écrit : comment puis-je avoir la distance sol-centre du feu.

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- RICKO
- Membre actif / active
- Messages : 506
- Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
- Localisation : ORNE (Basse normandie)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Réglage de hauteur de phares
J'ai trouvé ce petit schéma il y a quelques temps, c'est mieu de le faire à 2, car il vaut mieux que le pilote soit assis sur la moto :


- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Réglage de hauteur de phares
J'avais réglé mon feu avant il y a quelques mois... La règle : tu dois éclairer à 30 mètres, donc tu utilises le théorème de Thalès : J'ai calculé et mon ampoule se situe à 90 cm de hauteur, je me suis placé à 3 mètre d'un mur et j'ai éclairé à 81 cm du sol.



"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6791
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Réglage de hauteur de phares
Sachant que le réglage est à effectuer avec la moto chargée et l'amortisseur réglé en conséquence.
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Réglage de hauteur de phares
Hello
. Encore plus simple: tu attends le soir,tu te mets derrière ta voiture,et tu règles en dessous du rétro intérieur,et là,tu n'es pas loin de la vérité
A bientôt et bonne route.


A bientôt et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- mouchetriker
- Membre régulier(e)
- Messages : 199
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 19:02
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE
- Localisation : BELGIQUE Région de CHARLEROI (Chicago sur Sambre).
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Réglage de hauteur de phares
Voici une photo pour aider.
Pour le réglage de hauteur, voir le message + haut, c'est aussi ce que j'ai trouvé de mieux sur le net.
Pour le réglage de hauteur, voir le message + haut, c'est aussi ce que j'ai trouvé de mieux sur le net.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
- marco972
- Accro
- Messages : 1166
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
- Localisation : lille
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Réglage de hauteur de phares
voilà, une méthode qu'elle est coolDOM'56 a écrit :Hello. Encore plus simple: tu attends le soir,tu te mets derrière ta voiture,et tu règles en dessous du rétro intérieur,et là,tu n'es pas loin de la vérité
![]()
A bientôt et bonne route.



on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre
- Messages : 61
- Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 01:47
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Réglage de hauteur de phares
Pas vraiment cool car vu qu'un rétro intérieur est normalement au dessus des yeux du conducteur (et probablement au dessus de la hauteur du phare, notamment pour les berlines et pire pour monospace ou SUV actuels), régler en dessous (c'est vague), si c'est juste en dessous, c'est la garantie pour les autres d'avoir tes codes entre les 2 yeuxmarco972 a écrit :voilà, une méthode qu'elle est coolDOM'56 a écrit :Hello. Encore plus simple: tu attends le soir,tu te mets derrière ta voiture,et tu règles en dessous du rétro intérieur,et là,tu n'es pas loin de la vérité
![]()
A bientôt et bonne route.merci dom56, le mécanicien qui m'a vendu les ampoules bien éclairante (philips trucmuche
!!) avec ses petites mains pas besoin de démonter le demi carénage....du coup je m'y suis mis et en tournant le guidon j'y arrive très bien(avec un petit tournevis court...)


La méthode Marco09 qui est l'application pratique des théories géométriques et autre Thalès (qui sont tout à fait justes mais qui valent par les hypothèses qui les sous-tendent genre le pilote dessus, l'ampoule pile-poil centrée dans phare, le filament du code au bon endroit dans l'ampoule, le plan d'ampoule parfaitement normal à l'axe du phare, etc...) est la seule qui marche à coup sûr (et c'est pas la prise de tête ni la mer à boire

Bonne route.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6791
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Réglage de hauteur de phares
Maintenant, je fais simple, méthode empirique, je règle pour que ça éclaire à une trentaine de mètres, et je contrôle que je n'éclaire pas les rétroviseurs latéraux des BAR en roulant.
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Réglage de hauteur de phares
Et pour le plein phare , est ce le même réglage ?
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010