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A-coups à vitesse constante.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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A-coups à vitesse constante.
Bonjour,
J'ai finalement eu mon A et mon CBF 600 N de 2009 (tout ça hier!), mais ce matin petit soucis :
Quand je roule à vitesse constante, c'est à dire quand je n'accélère ni ne ralentis, ma moto fait des à-coups, pas über-violents mais gênant quand même.
Quelqu'un a déjà vu ou entendu parler de ce problème ?
J'ai cru d'abord que c'était parce qu'elle était froide, mais après 15 minutes ça continuait...
J'ai finalement eu mon A et mon CBF 600 N de 2009 (tout ça hier!), mais ce matin petit soucis :
Quand je roule à vitesse constante, c'est à dire quand je n'accélère ni ne ralentis, ma moto fait des à-coups, pas über-violents mais gênant quand même.
Quelqu'un a déjà vu ou entendu parler de ce problème ?
J'ai cru d'abord que c'était parce qu'elle était froide, mais après 15 minutes ça continuait...
- Ange_blond
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Re: A-coups à vitesse constante.
Peut etre des soucis d'arrivée d'essence ? ou d'air ?
Vérifie les filtres d'esscence et d'air... vérifie peut etre ton cable d'accelerateur... apres je sais pas les carbus peut etre ?
Vérifie les filtres d'esscence et d'air... vérifie peut etre ton cable d'accelerateur... apres je sais pas les carbus peut etre ?
- heliogabale
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Re: A-coups à vitesse constante.
Pas de carbu sur un modèle 2009, c'est une injection. Faut voir si t'es pas bientôt en panne d'essence ou si par hasard t'aurais pas mis du E10 à la place du SP95... 

BR à tous.
Helio.

Helio.
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Re: A-coups à vitesse constante.
Tu roules à une certaine vitesse,
Tu débrayes, tu laches les gaz et laisses ta moto continuer en roue libre: il y a-t-il toujours ce pb ?
Sinon à l'arrêt sans vitesse enclenchée ton moteur tourne rond ? à tous les régimes ?
Tu débrayes, tu laches les gaz et laisses ta moto continuer en roue libre: il y a-t-il toujours ce pb ?
Sinon à l'arrêt sans vitesse enclenchée ton moteur tourne rond ? à tous les régimes ?
- jocaro
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Re: A-coups à vitesse constante.
j'ai eu ce probleme mais surtout dans les ronds points sur un filet de gaz j'en ai parlé chez hona on m'a conseillé de prendre de l'essence en station et c'est vrai que cela ne le faisait plus ensuite
à voir!
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- Monsieur Mécanique
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Re: A-coups à vitesse constante.
tu peut avoir c'est effet en descente sur un filet de gaz car l'injection coupe l'arrivée d'essence a la deceleration et injecte de nouveau a l'approche du régime de ralenti, il suffit de tomber un rapport pour modifier ce régime de transition.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: A-coups à vitesse constante.
Bon, bah pas besoin de s'affoler finalement !
C'était tout simplement les signes de fin de vie de la batterie...
Je me suis retrouvé en rade au boulot. Démarrage poussette, et comme l'injection a besoin d'un minimum de batterie, ça a lâché sur le trajet de retour.
Appel concess, ils sont venus embarquer la moto, changement batterie et roulez jeunesse !
Aucun à-coup suite à ça...
Remarquez, j'ai aussi fait le plein en sp 98, ça peut jouer !
Bref, merci pour les coups de mains
C'était tout simplement les signes de fin de vie de la batterie...
Je me suis retrouvé en rade au boulot. Démarrage poussette, et comme l'injection a besoin d'un minimum de batterie, ça a lâché sur le trajet de retour.
Appel concess, ils sont venus embarquer la moto, changement batterie et roulez jeunesse !
Aucun à-coup suite à ça...
Remarquez, j'ai aussi fait le plein en sp 98, ça peut jouer !
Bref, merci pour les coups de mains

- dale91
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Re: A-coups à vitesse constante.
Subarashi a écrit :Bon, bah pas besoin de s'affoler finalement !
C'était tout simplement les signes de fin de vie de la batterie...
Je me suis retrouvé en rade au boulot. Démarrage poussette, et comme l'injection a besoin d'un minimum de batterie, ça a lâché sur le trajet de retour.
Appel concess, ils sont venus embarquer la moto, changement batterie et roulez jeunesse !
Aucun à-coup suite à ça...
Remarquez, j'ai aussi fait le plein en sp 98, ça peut jouer !
Bref, merci pour les coups de mains
Mais tu peux aussi vérifier la tension de ta chaine , ca aide pas mal aussi .

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Re: A-coups à vitesse constante.
+1 (et +1 avec Dale du coup !)luck a écrit :Ça me fait aussi penser à une chaîne détendue...
Et pas sûr que ça soit la batterie : avec la batterie, ça marche ou ça marche pas, mais ça ne va pas créer des accoups à l'injection...
Tigrooo
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Re: A-coups à vitesse constante.
Euh... jokerjulio a écrit :+1 (et +1 avec Dale du coup !)luck a écrit :Ça me fait aussi penser à une chaîne détendue...
Et pas sûr que ça soit la batterie : avec la batterie, ça marche ou ça marche pas, mais ça ne va pas créer des accoups à l'injection...


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Re: A-coups à vitesse constante.
Hello
. Problème résolu....en partie
. Demandes à ton concess de vérifier le circuit de charge,pour être sur que le souci ne soit pas en amont(régulateur ou stator
)
Bonne route.



Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: A-coups à vitesse constante.
Avis perso :Subarashi a écrit :Bonjour,
J'ai finalement eu mon A et mon CBF 600 N de 2009 (tout ça hier!), mais ce matin petit soucis :
Quand je roule à vitesse constante, c'est à dire quand je n'accélère ni ne ralentis, ma moto fait des à-coups, pas über-violents mais gênant quand même.
Quelqu'un a déjà vu ou entendu parler de ce problème ?
J'ai cru d'abord que c'était parce qu'elle était froide, mais après 15 minutes ça continuait...
Cela peut provenir de l'injection.
J'avais ce léger désagrément avec ma première CBF1000 de 2007 vers les 50 km/h vitesse stabilisée ou à vitesse lente en ville. Pour y remédier, je descendais simplement d'un rapport. Avec ma seconde CBF de 2009, je l'avais mais beaucoup moins fort.
D'après un ancien CBFiste, le problème est connu chez Honda. Cela provient de la cartographie du moteur.
Je ne m'en suis jamais fait

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