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A-coups à vitesse constante.

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Subarashi
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A-coups à vitesse constante.

Message par Subarashi » ven. 9 déc. 2011 15:34

Bonjour,
J'ai finalement eu mon A et mon CBF 600 N de 2009 (tout ça hier!), mais ce matin petit soucis :
Quand je roule à vitesse constante, c'est à dire quand je n'accélère ni ne ralentis, ma moto fait des à-coups, pas über-violents mais gênant quand même.
Quelqu'un a déjà vu ou entendu parler de ce problème ?
J'ai cru d'abord que c'était parce qu'elle était froide, mais après 15 minutes ça continuait...

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Re: A-coups à vitesse constante.

Message par Ange_blond » ven. 9 déc. 2011 16:32

Peut etre des soucis d'arrivée d'essence ? ou d'air ?
Vérifie les filtres d'esscence et d'air... vérifie peut etre ton cable d'accelerateur... apres je sais pas les carbus peut etre ?
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Re: A-coups à vitesse constante.

Message par heliogabale » ven. 9 déc. 2011 16:39

Pas de carbu sur un modèle 2009, c'est une injection. Faut voir si t'es pas bientôt en panne d'essence ou si par hasard t'aurais pas mis du E10 à la place du SP95... :wink:
BR à tous. ;v
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Re: A-coups à vitesse constante.

Message par XrForEver » ven. 9 déc. 2011 17:22

Tu roules à une certaine vitesse,
Tu débrayes, tu laches les gaz et laisses ta moto continuer en roue libre: il y a-t-il toujours ce pb ?

Sinon à l'arrêt sans vitesse enclenchée ton moteur tourne rond ? à tous les régimes ?
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Re: A-coups à vitesse constante.

Message par Subarashi » ven. 9 déc. 2011 17:31

Je vérifie tout ça en rentrant du boulot et je vous dis quoi !
Merci pour les pistes en tout cas, z'êtes rapides :shock:

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Re: A-coups à vitesse constante.

Message par jocaro » ven. 9 déc. 2011 17:40

j'ai eu ce probleme mais surtout dans les ronds points sur un filet de gaz j'en ai parlé chez hona on m'a conseillé de prendre de l'essence en station et c'est vrai que cela ne le faisait plus ensuite
à voir!

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Re: A-coups à vitesse constante.

Message par MARCO 09 » ven. 9 déc. 2011 21:53

tu peut avoir c'est effet en descente sur un filet de gaz car l'injection coupe l'arrivée d'essence a la deceleration et injecte de nouveau a l'approche du régime de ralenti, il suffit de tomber un rapport pour modifier ce régime de transition.

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Re: A-coups à vitesse constante.

Message par luck » mer. 14 déc. 2011 11:55

Ça me fait aussi penser à une chaîne détendue...
;v
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Re: A-coups à vitesse constante.

Message par Subarashi » jeu. 15 déc. 2011 10:54

Bon, bah pas besoin de s'affoler finalement !
C'était tout simplement les signes de fin de vie de la batterie...
Je me suis retrouvé en rade au boulot. Démarrage poussette, et comme l'injection a besoin d'un minimum de batterie, ça a lâché sur le trajet de retour.
Appel concess, ils sont venus embarquer la moto, changement batterie et roulez jeunesse !
Aucun à-coup suite à ça...
Remarquez, j'ai aussi fait le plein en sp 98, ça peut jouer !
Bref, merci pour les coups de mains ;v

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Re: A-coups à vitesse constante.

Message par dale91 » jeu. 15 déc. 2011 11:10

Subarashi a écrit :Bon, bah pas besoin de s'affoler finalement !
C'était tout simplement les signes de fin de vie de la batterie...
Je me suis retrouvé en rade au boulot. Démarrage poussette, et comme l'injection a besoin d'un minimum de batterie, ça a lâché sur le trajet de retour.
Appel concess, ils sont venus embarquer la moto, changement batterie et roulez jeunesse !
Aucun à-coup suite à ça...
Remarquez, j'ai aussi fait le plein en sp 98, ça peut jouer !
Bref, merci pour les coups de mains ;v

Mais tu peux aussi vérifier la tension de ta chaine , ca aide pas mal aussi . :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

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Re: A-coups à vitesse constante.

Message par julio » jeu. 15 déc. 2011 12:59

luck a écrit :Ça me fait aussi penser à une chaîne détendue...
;v
+1 (et +1 avec Dale du coup !)

Et pas sûr que ça soit la batterie : avec la batterie, ça marche ou ça marche pas, mais ça ne va pas créer des accoups à l'injection...
Tigrooo

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Re: A-coups à vitesse constante.

Message par Adrien B. » jeu. 15 déc. 2011 21:15

julio a écrit :
luck a écrit :Ça me fait aussi penser à une chaîne détendue...
;v
+1 (et +1 avec Dale du coup !)

Et pas sûr que ça soit la batterie : avec la batterie, ça marche ou ça marche pas, mais ça ne va pas créer des accoups à l'injection...
Euh... joker :roll: :vol:

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Re: A-coups à vitesse constante.

Message par DOM'56 » ven. 16 déc. 2011 06:24

Hello :P . Problème résolu....en partie :wink: . Demandes à ton concess de vérifier le circuit de charge,pour être sur que le souci ne soit pas en amont(régulateur ou stator :// )
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

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Re: A-coups à vitesse constante.

Message par Maverick » ven. 16 déc. 2011 10:48

Subarashi a écrit :Bonjour,
J'ai finalement eu mon A et mon CBF 600 N de 2009 (tout ça hier!), mais ce matin petit soucis :
Quand je roule à vitesse constante, c'est à dire quand je n'accélère ni ne ralentis, ma moto fait des à-coups, pas über-violents mais gênant quand même.
Quelqu'un a déjà vu ou entendu parler de ce problème ?
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Avis perso :
Cela peut provenir de l'injection.
J'avais ce léger désagrément avec ma première CBF1000 de 2007 vers les 50 km/h vitesse stabilisée ou à vitesse lente en ville. Pour y remédier, je descendais simplement d'un rapport. Avec ma seconde CBF de 2009, je l'avais mais beaucoup moins fort.
D'après un ancien CBFiste, le problème est connu chez Honda. Cela provient de la cartographie du moteur.
Je ne m'en suis jamais fait
:wink:
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