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guidon décentré

Posté : mar. 15 nov. 2011 21:27
par marco44
Étant un peu grand, j'ai essayé de redresser mon guidon pour voir si ça améliorait la position de conduite (en même temps que j'ai remonté la selle). Sans trop de succès je dois dire, mais ce n'est pas la question que je voudrais poser.

En faisant mes bêtises, j'ai, je le crains, décalé un peu le guidon vers un côté (oui, je suis très adroit…). Le problème est de réussir à le recentrer proprement. Quelqu'un aurait une méthode fiable pour remettre le guidon bien au milieu ? (autre chose que prendre des mesures avec un double décimètre d'écolier :) ). Et tant qu'on y est, y a t'il un moyen d'être sûr d'avoir remis l'inclinaison d'origine ?

Je ne suis pas sûr qu'il soit très décalé, mais le doute a un côté désagréable.

Merci d'avance.

(et n'hésitez pas à me demander de m'expliquer plus clairement si nécessaire)

Re: guidon décentré

Posté : mar. 15 nov. 2011 21:37
par Adrien B.
Vire les pontets, en tenant le guidon, bien sûr. Tu verras les traces qu'ils ont laissées qui te serviront à le replacer.

Re: guidon décentré

Posté : mar. 15 nov. 2011 21:43
par orange mécanique
j aurais dis la même chose, car moi a l'inverse je suis petit et j ai voulu aussi incliner le guidon afin de modifier quelque peut la position de conduite pour le remettre en place (car finalement c’était bien comme avant) j ai vu les traces en démontant les pontets ;v ;v

Re: guidon décentré

Posté : mar. 15 nov. 2011 21:55
par marco44
Ok pour le centrage, merci. Pour l'inclinaison, il y a un moyen de retrouver la valeur par défaut ?

Re: guidon décentré

Posté : mar. 15 nov. 2011 23:11
par franck37
touche reset. Pardon :oops: :out:

Re: guidon décentré

Posté : mar. 15 nov. 2011 23:58
par Touraine
marco44 a écrit :Ok pour le centrage, merci. Pour l'inclinaison, il y a un moyen de retrouver la valeur par défaut ?
Sur ma précédente moto, j'avais relevé le guidon sur son axe en desserrant les pontets, mal m'en a pris car la conduite était fortement désagréable.
Je suis revenu au plus vite pour les remettre en bonne position.
Je crois qu'il est souhaitable que les poignées descendent un peu comme ta main, naturellement et sans gêne quand tu as le bras tendu vers ton guidon.
Hier j'ai monté des déports de guidon que j'avais sur ma vstrom et je suis allé faire un bon essai. ;v
Je dois dire que ma position sur la moto s'est bien améliorée. Je suis beaucoup moins penché sur le réservoir OO
Je suis dans une posture plus confortable pour mes lombaires, je suis aux :vol:

Cordialement. Touraine.