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Pignon changé moouais bof finalement pas top !!

Posté : mer. 3 mai 2006 00:25
par ALEXANDREGENTY
Bon alors je vous dit tout!!

Aujourd hui RTT et grand soleil oblige, j'ai changé le pignon pour un 14 dents au lieu du 15 d'origine :!:

Marrant ( ça c'est la premiére contatation ) :!: Ouh dis donc ca leve tout seul c fun mais bon j'ai un pneu AV c'est pour m'en servir :lol:

Oui mais :!:

Test de vitesse pour controler le compteur :!: et bah c le bordel :!: ( Réalisé sur portion de route fermée en marge de l'agglo de Rouen )

Mon ami et colllègue yoyo avec sa C4, compteur fiable au Km/h près :!: à cote de moi :!:

Test 1 :arrow: 55km/h pour moi 50 km/h pour moi :!: Bon ca va ecart gerable :!:

Test 2 :arrow: 100 km/h pour moi 85 km/h pour lui ouh LA ça le fait plus :!:

Test 3 :arrow: 150 km/h pour moi à peine 130 pour lui :!: Euh là c'est mort y'à pu rien qui va là :!:

Bilan :arrow: Tres marrant le comportement de la moto, un vrai spoutnik :!: 1, 2, 3, 4, 5 a la volée! Meme en 6 ça pousse encore (comparé à l'origine bien sur :!: )

Bon un détail quand meme :!:

Le kilometrage du coup est faux archi faux :!: :roll:

Grosso modo je passe d'habitude en reserve en conduite arssouillesque aux alentours des 210 kms parcourus; la j'ai tapé dedans comme un malade toute l'apres midi, et hop magie, reserve à 270 kms donc 60 kms de plus que d'habitude :!: pour rien :!: ( sur mon compteur hein :?: pas en vrai :!: ça c'est pour ceux qui suivrait plus :arrow: je precise :!: )

Et oui MUMU comme tu le disais rien ne vaut l'origine c'est bien vrai :!:

N'empeche c'est marrant a essayer, mais rouler tous les jours comme ça non merci, bien évidemment, cela n'engage que moi chacun voit a sa maniére :!:

Donc demain matin re-demontage et hop retour à 15 dents :!:

Mr pignon de 14 dans la boiboite je le remettrai si je fais un peu de piste un de ces 4 :!:

Sur ce a tous bonne route et à bientôt :!:

Posté : mer. 3 mai 2006 07:55
par Adrien B.
Sinon il faut monter aussi un speedomachintruc, qui corrige ça.

Posté : mer. 3 mai 2006 09:35
par julien
Merci pour ton avis, on aura un lien pour ceux qui pose la question maintenant :D .

Julien

Posté : mer. 3 mai 2006 09:51
par julio
comme a dit Adrien, demande à Bandit, il a monté un système pour corriger l'écart ;)

mais bon il faut savoir que d'origine, le compteur est optimiste.... (j'ai fait le test, justement avec une C4 ! et à 160 km/h compteur moto, la C4 était à 150km/h ;) )

Posté : mer. 3 mai 2006 10:53
par TgT
alors alex, tu t'amuse bien 8) . si tu veux que ça pousse plus essaye un speed triple.... j'avais oublié ça tu la déjà fait :shock: .
soit sage :twisted: .

Posté : mer. 3 mai 2006 12:00
par tig
L'idéal pour connaître réellement la vitesse, c'est le GPS, car avec n'importe quelle voiture, il y a des imprécisions.

Posté : mer. 3 mai 2006 13:50
par Echlow
Moi des que je peux je ferai réétalonner la vitesse grace au spidoleur
Je l'aime bien mon 14 ratiches...

Posté : mer. 3 mai 2006 16:18
par Carric
Echlow a écrit :Moi des que je peux je ferai réétalonner la vitesse grace au spidoleur
Je l'aime bien mon 14 ratiches...
Comment tu peux faire pour réétalonner la vitesse ?

Posté : mer. 3 mai 2006 16:25
par julio
Carric a écrit :Comment tu peux faire pour réétalonner la vitesse ?
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=1 ... highlight=

Re: Pignon changé moouais bof finalement pas top !!

Posté : mer. 3 mai 2006 18:44
par SCOOBY
ALEXANDREGENTY a écrit : Mon ami et colllègue yoyo avec sa C4, compteur fiable au Km/h près :!: à cote de moi :!:
Le compteur d'une voiture ne peut pas prétendre à être fiable au km/h prêt. Plusieurs facteurs intervenant dans son calibrage comme le type de monte de pneus etc....

Des contructeurs calibrent le compteur lors du montage en connaissant ces critères.

Cependant, un pneu s'use, les capteurs ne peuvent être fiable à 100% etc et donc les valeurs constatées et affichées au compteur sont erronées, impulsions électroniques ou pas, le risque d'erreur existe. Il convient d'être prudent. Les radars automatiques ont une marge d'erreur certes très serrée, pour palier à cet état de fait

L'alternative que je te préconise et de faire ton calibrage en utilisant un GPS à vitesse constante sur plusieurs centaines de mètres.

Posté : mer. 3 mai 2006 19:04
par julio
tu as raison, mais dans mon cas : C4 toute neuve, avec une monte de pneux d'origine (enfin les 17" de la VTS !), le compteur annonçait la même erreur que celle relevée au chrono par moto-station lors de leur essai ;)

Mais bon, c'est clair que la vitesse réelle ne peut être mesurée que par un GPS (très fiable !) ou un chrono ! (pour ceux comme moi qui se font chier sur l'autoroute, les bornes kilométriques, un chrono et un calcul tout simple permettent de connaître la vitesse réelle ;) )

Posté : mer. 3 mai 2006 19:56
par fred75020
gps garmin = moins 6kilom/h
A 200 compteur 194KILOM / GPS
210 '' '' 204................
. 215 " " 209...................
j'arrive pas a la pousser a 220compteur :mais j'y travaille :lol: :lol:

Posté : mer. 3 mai 2006 22:07
par TgT
fred75020 a écrit : j'arrive pas a la pousser a 220compteur :mais j'y travaille :lol: :lol:
ALORS fred, tu te traines...... :lol:
Travail bien. :shock:

Posté : mer. 3 mai 2006 22:08
par le 48eme ronin
fred veux imiter papy et etre la tortue du forum ://;

Re: Pignon changé moouais bof finalement pas top !!

Posté : mer. 3 mai 2006 22:38
par XrForEver
ALEXANDREGENTY a écrit :Bon alors je vous dit tout!!

Aujourd hui RTT et grand soleil oblige, j'ai changé le pignon pour un 14 dents au lieu du 15 d'origine :!:

Marrant ( ça c'est la premiére contatation ) :!: Ouh dis donc ca leve tout seul c fun mais bon j'ai un pneu AV c'est pour m'en servir :lol:

:!:

Euh! moi aussi çà m'arrive très très souvent 8) mais avec la XR :out: ://;