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Visserie du cache pignon cassé Comment réparer
Posté : sam. 15 oct. 2011 20:40
par lenomade
Bonsoir tout le monde,
Je viens à vous pour savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre de réparation à effectuer.
J'ai le trou d'une des vis pour fixer mon cache pignon cassé (cf la photo), après chercher sur le net et demandé a quelque mécanicien aucun ne me donne une solution pour mon problème.
Soudure à froid , soudure tout simplement , mastic.....
help
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Re: Visserie du cache pignon cassé Comment réparer
Posté : sam. 15 oct. 2011 21:17
par MARCO 09
vu comme la partie est cassée, la seule solution c'est de recharger, pour de l'alu il faudrait tout demonter.
le mieux serait de la soudure a froid:
-1/ gratter la zone avec ptite meule, bien dégraisser, mettre la soudure puis perçer et tarauder.
-2/ gratter la zone avec ptite meule et agrandir le perçage, bien dégraisser, coller a l'araldite un insert laiton ou acier (voir en mag modélisme mais un peu court) ou un tube acier taraudé a l'intérieur et strié a la scie a l'extérieur pour aider la tenue au collage.
Re: Visserie du cache pignon cassé Comment réparer
Posté : sam. 15 oct. 2011 21:30
par lenomade
oki je vais essayer la première méthode.
Merci pour la réponse.
Aussi je voulais savoir si quelqu'un a déjà monté des leds sur le radiateur et l'activé à l'aide d'un bouton.
Re: Visserie du cache pignon cassé Comment réparer
Posté : sam. 15 oct. 2011 21:58
par heliogabale
Faut voir si y'a moyen de percer et tarauder un peu plus profond. Y'a pas de forces en présence ça devrait tenir avec mini 0,5 millimètres de filetage.
Sinon recharger avec du mastic epoxy avec une vis en place (d'un diamètre un poil inférieur), filetage graissé légèrement pour faciliter l'enlèvement afin d'éviter le perçage et taraudage ultérieur.

Re: Visserie du cache pignon cassé Comment réparer
Posté : sam. 15 oct. 2011 22:15
par lenomade
Dès que je fais la manipulation j'envois des photos.
RDV dans 1 semaines le temps de passer à Honda et leroy merlin

Re: Visserie du cache pignon cassé Comment réparer
Posté : jeu. 3 nov. 2011 17:07
par lenomade
Bon je viens de passer chez HONDA limoges... j'ai demandé le prix pour un cache pignon , le truc en metal et biensur les vis.....42€ donc je pense que je vais le changer une autre fois vu que je viens de l'acheter et kel a 55 000km j'ai d'autre revision à faire...
Au faite personne n'a un livre d'entretien de CBF600 kil n'utilise plus...
Re: Visserie du cache pignon cassé Comment réparer
Posté : jeu. 3 nov. 2011 17:51
par rdr
j'arrive sur le tard, mais j'aurais utilisé la méthode résine d'
heliogabale
sans doute mon coté voileux
mais je ne te ferai pas l'affront de demander comment tu as bourriné pour le casser

Re: Visserie du cache pignon cassé Comment réparer
Posté : jeu. 3 nov. 2011 18:02
par lenomade
Mais je vais te répondre lol
En faite je l'ai acheté comme ça mais le vendeur n'a pas voulu le dire mais je pense qu'il a subi une casse de sa chaine et voila le résultat!!
Mais bon pour le moment on va s'occuper de trouver un bon mécanicien qui pourra m'aider à faire ma synchro carbu et un ti controle mais pour le moment je n'ai rien vu qui engendrerais de gros frais...
Re: Visserie du cache pignon cassé Comment réparer
Posté : dim. 11 déc. 2011 12:18
par lenomade
Me revoici avec une réparation en prime

.
Finalement j'ai trouvé un cache pignon avec la boucle métallique pour 20€, j'ai acheté du métolux (soudure à froid pour aluminium).
Comment j'ai procédé:
Dégraissage du filetage
J'ai inséré une vis du même diamètre que celui de l'origine.
J'ai mis la pate qui a bien durci pour le moment et ne bouge pas.
Après j'ai mis mon cache pignon et j'ai ajouté sur les vis du Locite, au cas ou la soudure ne tienne pas au moins il y aura du frein filet.
Voici quelque photo, si la soudure tiens je vais la peindre en noir.
26112011473.jpeg
Voici la vis avec la pate
26112011475.jpeg
Et puis en attendant que tout sèche et durcisse j'ai profité pour nettoyer la ligne d'échappement, j'ai pas finis mais bon c'est mieux qu'avant.
10122011486.jpeg
Lorsque tout sera sec et et bien fixé j'envois le reste des photos.

Re: Visserie du cache pignon cassé Comment réparer
Posté : dim. 11 déc. 2011 16:19
par lenomade
mate.jpeg
finis.jpeg
Voici le résultat
Re: Visserie du cache pignon cassé Comment réparer
Posté : dim. 11 déc. 2011 18:50
par arsouilleben
Salut bon travail !!
De toutes facons il n'y a pas d'effort mécanique à cet endroit celadevrait tenir !!
Tiens nous au courant...
Peut etre un petit coup de peinture noire pour cacher la patte de reparation ?
Re: Visserie du cache pignon cassé Comment réparer
Posté : jeu. 15 déc. 2011 19:18
par lenomade
Oui je l'ai dit que j'allais peindre ce petit bout.
Aussi j'ai une tite question est ce que le levier de frein et d'embrayage de la CBF 1000 année 2006 - 2010 est similaire à une CBF 600 année 2006.
Alors pourquoi cette question en faite je voulais changer mes leviers par ceux la :
http://www.transforbike.com/TRANSFORBIKE-LEVIER.php
pour une touche de tunning.
Re: Visserie du cache pignon cassé Comment réparer
Posté : jeu. 15 déc. 2011 19:49
par trus
Pour l'embrayage, c'est catégoriquement non : Sur la CBF 1000, l'embrayage est hydraulique, alors que ce n'est pas le cas sur la 600 (câble).
Après, pour le frein, je ne pense pas qu'il y ait problème, mais c'est à vérifier sérieusement.
Re: Visserie du cache pignon cassé Comment réparer
Posté : jeu. 15 déc. 2011 19:59
par lenomade
Merci, je viens de le voir... Mais sinon quelqu'un à déjà commandé sur ce site?
Re: Visserie du cache pignon cassé Comment réparer
Posté : jeu. 15 déc. 2011 20:03
par lenomade
Les leviers seraient plus similaire à celle d'une hornet de 2006... Si quelqu'un l'a déjà monté sur ça moto qu'il poste des tite photo dans ce sujet.
Et s'il y en a qui sont intéressé on pourrait peut être faire une commande groupé
