Page 1 sur 2
ça cale...
Posté : mer. 28 sept. 2011 19:56
par Pyv
Bonsoir à tous,
Ca fait deux mois que je fait 70 bornes par jour avec une 1000 de 24000 kms et depuis qques jours elle cale au ralenti, sans variaion du ralenti, elle s’arrête comme si on coupait l'électricité, ça broute pas, ça s’arrête, A froid comme à chaud.
Moi pas comprendre, Help.
Re: ça cale...
Posté : mer. 28 sept. 2011 19:57
par trus
Bonjour !!!! Ou plutôt, Bonsoir !!!
Re: ça cale...
Posté : mer. 28 sept. 2011 20:10
par jiji35
Bonjour itou
Re: ça cale...
Posté : mer. 28 sept. 2011 20:28
par Artec1964
Bonsoir à toi. Qui déjà ?
Re: ça cale...
Posté : mer. 28 sept. 2011 21:21
par Pyv
Etant un nouveau CBFiste et un nouveau sur ce type de forum, il est vrai que je manque à tous mes devoirs.
Je suis Pyv du var et j'ai une CBF 1000 ABS noire de 24000 Kms, visite des 24 effectuée.
Re: ça cale...
Posté : mer. 28 sept. 2011 21:32
par MARCO 09
bienvenue sur le forum , controle la batterie avec un voltmètre au ralenti il te faut mini 12v et 13.6v a env 4000tr. tu peut aussi la charger avec un chargeur moto.
Re: ça cale...
Posté : mer. 28 sept. 2011 21:39
par Carric
Bienvenue a toi sur le fofo.
Avais tu le problème avant la révision des 24000 ? Est-ce survenue très peu de temps après la révision ?
Re: ça cale...
Posté : mer. 28 sept. 2011 21:46
par Pyv
Je vais me faire prêter un chargeur...
Mais vu le Km que je fait chaque jour sur route et le fait que c'est la troisième batterie en 3 an, avant cet été elle ne faisait que de très petits trajet.
Il risque d'y avoir un pb en amont de la batterie.
Re: ça cale...
Posté : mer. 28 sept. 2011 21:50
par MARCO 09
controle au voltmètre tu doit avoir un problème de régulation ou d'alternateur.
Re: ça cale...
Posté : mer. 28 sept. 2011 21:54
par Pyv
tout d'abord merci pour vos réponse.
ça a commencé autour de 25000 Km.
Et je vais tenter le voltmètre.
Re: ça cale...
Posté : mer. 28 sept. 2011 21:58
par Pyv
Bon, l'avantage, en roulant ça à l'air d'aller, elle ne s’arrête qu'au ralenti, quand je roule même au ralenti elle ne cale pas ????
Re: ça cale...
Posté : mer. 28 sept. 2011 22:24
par vinette
J'ai une question con, mais n'a-t-elle pas tout simplement le ralenti un poil bas ?

Re: ça cale...
Posté : mer. 28 sept. 2011 22:40
par MetalmicA
Elle est de quelle année aussi ?
Re: ça cale...
Posté : mer. 28 sept. 2011 23:18
par Adrien B.
Une CBF 1000 qui cale ? tu n'aurais pas aussi les voyants qui clignotent ou des pertes de puissance juste avant ?
Vas voir
cette fiche mécanique et teste ton circuit de charge, les CBF 1000 étant connues pour avoir un stator d'alternateur fragile.
Re: ça cale...
Posté : jeu. 29 sept. 2011 18:32
par Pyv
Bonsoir à tous,
Pour le ralenti, nickel autour de 1200.
sinon pas de voyant qui clignote et pas de perte de puissance. Ca coupe net...