Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

ça cale...
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 19:50
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
ça cale...
Bonsoir à tous,
Ca fait deux mois que je fait 70 bornes par jour avec une 1000 de 24000 kms et depuis qques jours elle cale au ralenti, sans variaion du ralenti, elle s’arrête comme si on coupait l'électricité, ça broute pas, ça s’arrête, A froid comme à chaud.
Moi pas comprendre, Help.
Ca fait deux mois que je fait 70 bornes par jour avec une 1000 de 24000 kms et depuis qques jours elle cale au ralenti, sans variaion du ralenti, elle s’arrête comme si on coupait l'électricité, ça broute pas, ça s’arrête, A froid comme à chaud.
Moi pas comprendre, Help.
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 19:50
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ça cale...
Etant un nouveau CBFiste et un nouveau sur ce type de forum, il est vrai que je manque à tous mes devoirs.
Je suis Pyv du var et j'ai une CBF 1000 ABS noire de 24000 Kms, visite des 24 effectuée.
Je suis Pyv du var et j'ai une CBF 1000 ABS noire de 24000 Kms, visite des 24 effectuée.
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2079
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 130 fois
Re: ça cale...
bienvenue sur le forum , controle la batterie avec un voltmètre au ralenti il te faut mini 12v et 13.6v a env 4000tr. tu peut aussi la charger avec un chargeur moto.
- Carric
- Membre actif / active
- Messages : 412
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
- Localisation : Saint Marcel de Félines (42122)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: ça cale...
Bienvenue a toi sur le fofo.
Avais tu le problème avant la révision des 24000 ? Est-ce survenue très peu de temps après la révision ?
Avais tu le problème avant la révision des 24000 ? Est-ce survenue très peu de temps après la révision ?
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 19:50
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ça cale...
Je vais me faire prêter un chargeur...
Mais vu le Km que je fait chaque jour sur route et le fait que c'est la troisième batterie en 3 an, avant cet été elle ne faisait que de très petits trajet.
Il risque d'y avoir un pb en amont de la batterie.
Mais vu le Km que je fait chaque jour sur route et le fait que c'est la troisième batterie en 3 an, avant cet été elle ne faisait que de très petits trajet.
Il risque d'y avoir un pb en amont de la batterie.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 19:50
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ça cale...
Bon, l'avantage, en roulant ça à l'air d'aller, elle ne s’arrête qu'au ralenti, quand je roule même au ralenti elle ne cale pas ????
- vinette
- ..
- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: ça cale...
J'ai une question con, mais n'a-t-elle pas tout simplement le ralenti un poil bas ? 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ça cale...
Elle est de quelle année aussi ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6789
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: ça cale...
Une CBF 1000 qui cale ? tu n'aurais pas aussi les voyants qui clignotent ou des pertes de puissance juste avant ?
Vas voir cette fiche mécanique et teste ton circuit de charge, les CBF 1000 étant connues pour avoir un stator d'alternateur fragile.
Vas voir cette fiche mécanique et teste ton circuit de charge, les CBF 1000 étant connues pour avoir un stator d'alternateur fragile.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 19:50
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ça cale...
Bonsoir à tous,
Pour le ralenti, nickel autour de 1200.
sinon pas de voyant qui clignote et pas de perte de puissance. Ca coupe net...
Pour le ralenti, nickel autour de 1200.
sinon pas de voyant qui clignote et pas de perte de puissance. Ca coupe net...