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voyant point mort
voyant point mort
voyant point mort ne s allume pas et impossible mettre en route avec bequille laterale non releve
- lechove77
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Re: voyant point mort
Oula ça sent le garagiste, normalement le pt mort est toujours allumé si c'est le capteur caramba!!!!!!!!
tiens moi informé je connais pas cette panne.Un contacteur sur une bequille et une alarme en defaut mais a part ça
Bon courage
tiens moi informé je connais pas cette panne.Un contacteur sur une bequille et une alarme en defaut mais a part ça

Bon courage
- Tac Tac
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Re: voyant point mort
La combinaison vitesse enclenchée + béquille latérale empêche le démarrage, et c'est pas plus mal.
Tu es sûr que tu es bien au point mort lorsque tu démarres (si ton voyant est mort, c'est pas forcément évident) ?
et sinon un petit tour par la case présentation fait toujours plaisir...
Tu es sûr que tu es bien au point mort lorsque tu démarres (si ton voyant est mort, c'est pas forcément évident) ?
et sinon un petit tour par la case présentation fait toujours plaisir...
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- NiniLaFrime
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Re: voyant point mort
Bah quoi, ça fait 10 000 km que je roule comme ça, ya pas de quoi en faire un plat
ça n'empêche pas de démarrer :
1) replier la béquille
le témoin étant HS, on est pas sûr d'être au point mort
2) débrayer
3) démarrer
4) en relâchant doucement l'embrayage on voit si une vitesse est enclenchée
Si le témoin s'allume à froid et ensuite clignote puis s'éteint quand la moto est chaude, c'est l'usure,
ensemble contacteur de point mort + rondelle : 24€ sur bike parts, c'est facile à remplacer
Si il s'est éteint du jour au lendemain, c'est plutôt qu'il y a un fil déconnecté.
Sinon, pour la forme, merci de faire des phrases........

ça n'empêche pas de démarrer :
1) replier la béquille
le témoin étant HS, on est pas sûr d'être au point mort
2) débrayer
3) démarrer
4) en relâchant doucement l'embrayage on voit si une vitesse est enclenchée
Si le témoin s'allume à froid et ensuite clignote puis s'éteint quand la moto est chaude, c'est l'usure,

Si il s'est éteint du jour au lendemain, c'est plutôt qu'il y a un fil déconnecté.
Sinon, pour la forme, merci de faire des phrases........
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- hackerouvert
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Re: voyant point mort
Question con : je ne démarre jamais avec la première engagée, mais : en supposant qu'elle soit engagée contact coupé et sans débrayer, si tu débéquilles et que tu tentes de faire bouger la moto, ça doit pas bouger des masses ? Ou le p'tit moteur de nos brêlons n'est pas comme celui d'une bagnole avec laquelle la simple vitesse engagée empêche d'avancer ?
Je me souviens avoir aidé un mec à relever sa bécane et avoir galéré à mort en pensant l'axe bloqué, avant de réfléchir et de lui avoir conseillé de repasser au point mort, dix mètres plus loin
ça confirme à priori la thèse.
('tain ça y est, je sais depuis quand j'aime la moto, ça date de petit en fait
)
Donc
si la première est engagée, la brêle doit pas avancer d'un pet une fois débéquillée ? Ca aide à savoir à quoi s'attendre.
Sinon c'est que j'ai encore des trucs à tester
Je me souviens avoir aidé un mec à relever sa bécane et avoir galéré à mort en pensant l'axe bloqué, avant de réfléchir et de lui avoir conseillé de repasser au point mort, dix mètres plus loin

('tain ça y est, je sais depuis quand j'aime la moto, ça date de petit en fait

Donc

Sinon c'est que j'ai encore des trucs à tester

- Adrien B.
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Re: voyant point mort
Si t'essaies de faire avancer ta meule moteur coupé avec la première engagée, tu vas user ton pneu arrièrehackerouvert a écrit :Question con : je ne démarre jamais avec la première engagée, mais : en supposant qu'elle soit engagée contact coupé et sans débrayer, si tu débéquilles et que tu tentes de faire bouger la moto, ça doit pas bouger des masses ? Ou le p'tit moteur de nos brêlons n'est pas comme celui d'une bagnole avec laquelle la simple vitesse engagée empêche d'avancer ?

Et pour info, ça peut servir aux rookies, quand on se gare en montée ou en descente, on utilise justement la première comme frein à main : avant de couper le contact, on passe la première et abaisse la béquille, puis on relâche l'embrayage ; en relâchant le frein, la moto doit bouger un peu pour aller se caler toute seule. Y'a plus qu'à poser sur la béquille.
- hackerouvert
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Re: voyant point mort
Bien ce qu'il me semblait
donc pas besoin de relâcher en douceur l'embrayage une fois démarré pour tester, suffit de faire avancer la moto avant de démarrer pour savoir si une vitesse est engagée ou pas 


- fahrenheit68
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Re: voyant point mort
Tiens un truc que j'ai remarqué hier: vous savez ce qu'il se passe quand vous appuyer sur le bouton du démarreur pendant que vous roulez (moteur tournant bien évidement)?
Celui qui trouve gagne un bon point
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- hackerouvert
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Re: voyant point mort
Rien, le feu de croisement s'éteint comme lors du démarrage et "y a comme un bruit" 

- JGab
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Re: voyant point mort
Ça fait "CHRRRRR"
et c'est en général suivi de "Oups !"
(j'avais pas remarqué, pour la loupiote)


(j'avais pas remarqué, pour la loupiote)

- hackerouvert
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Re: voyant point mort
Non "Oups !", c'est quand tu appuies sur le coup-circuit en roulant, et là le "CHRRRRR" arrive après 

- JGab
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Re: voyant point mort

Ça ne m'est jamais arrivé, ça. Par contre, appuyer dessus en passant près de la moto, dans le garage, et au petit matin pousser un lourd et malheureux "Ooooooooooooooooooooh ! Nooooooooooooooooooooooon !..."


Le "Oups"

Sauf la toute première fois : là, c'est mon voisin qui m'a dit "et en appuyant là ?..."

- lechove77
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Re: voyant point mort
Bref on a tous raconté des choses mais Jean michel nous à pas repondu, je pense pas qu'il a oublié de mettre au pt mort avant de dire hannnnnnn mon voyant marche pas
Même au permis j'en ai pas vu des comme ça!!

Même au permis j'en ai pas vu des comme ça!!

- Adrien B.
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Re: voyant point mort
Comme Nini l'a déjà dit, vérifier le capteur de point mort.jeanmichel a écrit :voyant point mort ne s allume pas et impossible mettre en route avec bequille laterale non releve
- mickael26
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Re: voyant point mort
Personnelement j'ai le même soucis sur la mienne je suis obliger de monter dessus enlever la bequille et enfoncer la poigné d'embrayage pour démarrer.
La cause c'est le contacteur du point mort qui est hs, l'ancien proprio de ma moto m'a commandé la pièce à ses frais. Assez rapide à changer.
La cause c'est le contacteur du point mort qui est hs, l'ancien proprio de ma moto m'a commandé la pièce à ses frais. Assez rapide à changer.