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Embouts de guidon
Posté : mer. 10 août 2011 22:28
par BAKO
Quelqu'un aurait il essayer des embouts de guidons plus légers, ou plus lourd sur un 1000 et si oui est ce que cela fait une différence sur le shyminimini, enfin vous m'avez compris.
Autre question sur l'achat de pare carter mais métallique et non tampons? autre que les GIVI

Re: Embouts de guidon
Posté : mer. 10 août 2011 23:10
par NiniLaFrime
Salut,
sur la 500 j'ai un guidon adaptable, because l'origine a été tordu sur le plateau de moto-école
du coup j'ai aussi des embouts de guidon adaptables : les embouts d'origine avec masselottes anti vibrations ne rentraient plus.
question confort : pas de gêne
question vision dans les rétros :

ça vibre nettement plus, j'y vois toujours même sur autoroute, mais c'est flou
Re: Embouts de guidon
Posté : jeu. 11 août 2011 00:36
par MARCO 09
les embouts amortissent un peu les vibrations et évitent des dégats en cas de chute a l'arrêt ou pas trop violente en empéchant le reservoir de toucher le sol.
pour le schymi il est souvent du a l'usure du pneu avant.
Re: Embouts de guidon
Posté : jeu. 11 août 2011 09:27
par Tac Tac
NiniLaFrime a écrit :question confort : pas de gêne
question vision dans les rétros :

ça vibre nettement plus, j'y vois toujours même sur autoroute, mais c'est flou
Les embouts de guidon peuvent donc entrainer une vibration nettement perceptible?
Moi qui me disais que leur utilité était de protéger un peu en cas de chute, mais surtout esthétique...
J'en ai perdu un il y a peu, et je n'ai vu aucun changement de comportement de ma moto. Je devrais donc me bouger vite pour les remplacer?
Re: Embouts de guidon
Posté : jeu. 11 août 2011 11:07
par julio
sur le guidon d'origine, ce n'est pas l'embout qui atténue les vibrations, c'est le duo embout+masselottes. Or les guidons adaptables sont souvent en alu, ou en matériau p moins rigide que le bon acier de celui d'origine, donc si le diamètre extérieur est le même, le diamètre intérieur est plus faible et on ne peut donc plus y rentrer les masselottes. D’où la nécessité de monter d'autres embouts de guidons, faits pour se monter sur un guidon creux, de diamètre intérieur plus faible (comme les rizoma par exemple)
Re: Embouts de guidon
Posté : jeu. 11 août 2011 11:30
par Tac Tac
Ok, merci pour les éclaircissements.
Je vais quand même aller en racheter une paire, ça fait pas sérieux de n'en avoir qu'un...
