Bécane morte ou réparable ?
Posté : sam. 30 juil. 2011 14:49
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un petit conseil.
Mardi matin, en allant à mon stage sur Toulouse, j'ai totalement perdu l'adhérence et je me suis bien mangé (pluie et route grasse ...). J'allais pas bien vite (limité à 50, derrière une auto-école), la voie se sépare en deux, je décale légèrement tout en enroulant tranquillement et là ! Je me retrouve par terre, je roule sur moi même et m'arrête au bout d'une dizaine de mètres.
Bref, rien de bien grave pour moi (poignet cassé). Par contre, ma bécane a sacrément pris (j'ai personnellement eu l'impression d'être projeté contre le sol plutôt que de simplement glisser) :
Je précise qu'elle est seulement assuré au tiers et qu'étant tombé tout seul, je suis en tord. Seul mon équipement est pris en charge par l'assurance. Un expert passera Mardi prochain pour voir la moto et l'équipement.
Le responsable de la concession m'a conseillé de récupérer la bécane et de retrouver des pièces d'occasion. La revente des pièces détachées semble difficile étant donné que tout ce qui me reste ne se vend pas très facilement : ce genre de moteur ne serre presque jamais. Il reste peut être le kit chaîne changé à 30000km.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
P.S : Je n'ai pas pu prendre de photos, trop pressé.
Je viens vers vous pour un petit conseil.
Mardi matin, en allant à mon stage sur Toulouse, j'ai totalement perdu l'adhérence et je me suis bien mangé (pluie et route grasse ...). J'allais pas bien vite (limité à 50, derrière une auto-école), la voie se sépare en deux, je décale légèrement tout en enroulant tranquillement et là ! Je me retrouve par terre, je roule sur moi même et m'arrête au bout d'une dizaine de mètres.
Bref, rien de bien grave pour moi (poignet cassé). Par contre, ma bécane a sacrément pris (j'ai personnellement eu l'impression d'être projeté contre le sol plutôt que de simplement glisser) :
- Bloc compteur explosé
- Maître cylindre avant mort
- Poignée droite morte
- Guidon tordu (à vérifier)
- Rétroviseur droit mort
- Levier de frein avant cassé
- Réservoir d'essence enfoncé et percé sur le côté droit
- Radiateur touché (à vérifier)
- Carter moteur droit mort (fuite d'huile)
- Pot d’échappement bien râpé (à vérifier)
Je précise qu'elle est seulement assuré au tiers et qu'étant tombé tout seul, je suis en tord. Seul mon équipement est pris en charge par l'assurance. Un expert passera Mardi prochain pour voir la moto et l'équipement.
Le responsable de la concession m'a conseillé de récupérer la bécane et de retrouver des pièces d'occasion. La revente des pièces détachées semble difficile étant donné que tout ce qui me reste ne se vend pas très facilement : ce genre de moteur ne serre presque jamais. Il reste peut être le kit chaîne changé à 30000km.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
P.S : Je n'ai pas pu prendre de photos, trop pressé.