Bonsoir,
Concernant la moto, je l'ai eut a 27 000 km, l'entretien était effectué par la moto-école tous les 3000 km environs(facture a l'appui), soit environ 2 fois par an.
Elle en a aujourd'hui un peu plus de 36 000km, et peu après l'avoir eut elle a subit une grosserévision a 31 000km, avec a ma demande changement du kit chaine,
Le kit chaine a donc a peine 5000km, et depuis qu'il a été changé, je nettoie et graisse le kit chaine très régulierement, quand a la tension de la chaine, je ne me souviens pas d'avoir été exessif, Après je n'ai jamais vérifié l'alignement de la roue lorsque la moto est sortie de révision a 31 000km, grosse erreur de ma part.
J'ai investis dans le laser Profi que certains ont ici, je prefere être sur de mon alignement dorénavant.
La moto a roulé par tous les temps, même cet hiver, mais pas pendant la période neigeuse, de mon coté elle n'a jamais été lavé au jet haute pression. Par contre il y avait pas mal de saleté au niveau du bras oscillant, c'est un endroit difficile d'accès, ça peut jouer je suppose?
Je vais profiter que ma roue AR soit démonté pour nettoyer tout le bras oscillant.
@FIFFY58: tu n'as surement pas vu sur l'autre post (pieces alternatives honda) en cherchant j'avais vu que tu avais commandé ces roulements la
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT tu en es content?
Bon il est un peu trop tard ils sont déja commandés mais bon

:
Concernant la procédure que tu décris, il n'a pas l'air d'avoir de jeu entre le cadre et le bras oscillant.
Je vais essayer de faire ça par moi même, au pire mon parrain est un mécano, il pourra au besoin me venir en aide, le tuto a l'air en tout cas très clair.
Merci pour vos réponses ça fait plaisir