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[Kit Chaîne] Remplacement sur une CBF600N de 2007
Posté : mer. 20 juil. 2011 14:59
par El Barto Du Chili
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un kit chaîne pour ma Honda CBF600N ABS de 2007. J'aimerais juste savoir si, par expérience, il y aurait une marque plus intéressante qu'une autre ou encore si vous avez des URL de sites auxquels vous faites clairement confiance en matière de pièce détachée.
Quelques info sur mon modèle (2007).
Début n° châssis : 6F505001
Fin n° châssis : 6F999999
Je suis à plus de 36.000 km avec celui d'origine et espère secrètement faire aussi bien avec le prochain kit
Merci à tous pour vos avis.
Re: [Kit Chaîne] Remplacement sur une CBF600N de 2007
Posté : mer. 20 juil. 2011 16:36
par MetalmicA
Tu comptes le changer toi-même ?
Parce qu'autrement tu peux faire le tour des concessions près de chez toi, dans le genre Honda, Moto Expert, Cardy, Daffy... Tu pourrais peut-être avoir des tarifs intéressants. Et au moins t'es tranquille comme il te le monte.

Re: [Kit Chaîne] Remplacement sur une CBF600N de 2007
Posté : mer. 20 juil. 2011 17:46
par El Barto Du Chili
Merci pour cette réponse MetalmicA !
Je pensais le monter moi-même, je ne fais plus confiance aux garages Honda qui surfacturent (600 euros la dernière révision...) et encore moins aux garages non-honda qui te mettent du matos Bas de Gamme qui va tenir 20.000 kms (vous sentirez le trémolots dans ma voix dûs à une bien mauvaise expérience)
J'ai la chance d'avoir un garagiste auto chevronné qui fait ses propres réparations sur sa BMW 800. Il m'a proposé de me le monter... il faut juste que je trouve où et quoi acheter maintenant !
Du coup, après quelques recherches, j'ai trouvé :
177 euros - Kit Chaine de la marque FRANCE EQUIPEMENT sur franceequipement.com
173 euros - Kit chaine (super renforcé) de la marque AFAM sur motoracingevolution.com
153 euros - Kit chaine de la marque KITCHAIN sur kitchaine.fr
153 euros - Kit chaine de la marque TSUBAKI sur EmpireMoto.fr
... j'aurai tendance à faire plus confiance à AFAM mais pas sûr de moi ! Si quelqu'un a déjà fait cette démarche, pouvez-vous me dire quelle marque conseilleriez-vous ?
Merci
Re: [Kit Chaîne] Remplacement sur une CBF600N de 2007
Posté : mer. 20 juil. 2011 19:02
par Adrien B.
AFAM, très bien.
Re: [Kit Chaîne] Remplacement sur une CBF600N de 2007
Posté : mer. 20 juil. 2011 21:58
par dédé30200
Salut,
de mémoire, les kit Honda sont plus chers, mais ont du téflon qui amortit le bruit chaîne/couronne...... hello les spécialistes!!!
A voir si le confort de roulage vaut le coup, perso je prends chez Honda (connait personne

moua

) pour la 600 de ma Nénette ( 48 000 kms d'origine..la moto

, pas ma miss

) dernièrement et pour la mimille lors de la prochaine révision certainement (vers 43 000 kms d'origine ).
Re: [Kit Chaîne] Remplacement sur une CBF600N de 2007
Posté : mer. 20 juil. 2011 22:28
par Adrien B.
dédé30200 a écrit :Salut,
de mémoire, les kit Honda sont plus chers, mais ont du téflon qui amortit le bruit chaîne/couronne...... hello les spécialistes!!!
Tout à fait, il y a une partie plastique (Teflon ou caoutchouc ?) sur les côtés du pignon de sortie de boîte, pour amortir les chocs entre la chaîne et le pignon. Ca se remarque à la différence de bruit. Et pour 180€ le kit complet en pièce d'origine, perso je trouve que c'est très raisonnable vu la qualité du truc. Après je n'ai jamais pu comparer niveau durée de vie, mais au moins on sait ce qu'on achète, alors que les kits chaînes "Kitchain", ben ça me parle pas trop comme marque...

Re: [Kit Chaîne] Remplacement sur une CBF600N de 2007
Posté : mer. 20 juil. 2011 23:08
par MetalmicA
Re: [Kit Chaîne] Remplacement sur une CBF600N de 2007
Posté : jeu. 21 juil. 2011 18:51
par Cliclac
Jamais fais plus de 30.000 avec mon kit chaine moi ....

( bon, ceci dit, je suis pas un maniaque du graissage de chaine faut dire

)
Je viens de changer mon kit chaine sur le VFR. J'ai acheté de l'AFAM chez Silverperformance ( tres bons prix !). On verra si c'est costaud ( les 2 marques phares en la matière sont AFAM et DID donc j'ai bon espoir

)
Si tu veux le faire toi, je te suggère vivement de te faire prêter une clé à chocs pour dévisser le pignon de sortie de boite. J'avais déjà lu des trucs sur ce point et ça s'est avéré vrai ( et valable sur toutes les motos ). A la clé standard ( plate, oeil, douille ... ) et même avec une rallonge de 50 cm ou plus, rien à faire ! T'arrive juste à bien esquinter ta vis et rien de plus. Je pensais la cause perdue vu l'état de la vis mais me suis quand même fait prêter une clé à chocs et là ...... stupeur !!! ... en une seconde c'était dévissé .... j'étais sur le c## !!!

( première fois que j'en utilisais une ).
Pour le reste, y'à moins de soucis si tu as un peu d'outillage
@+