Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
-
scuba
- Membre

- Messages : 40
- Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 19:15
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2007
- Localisation : strasbourg
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par scuba » mar. 12 juil. 2011 20:28
ouai, le titre est une peut sadique

mais quelqu’un a t'il déjà percé les pots d'origine sur une mille ? c'est a dire, quant on regarde a l’intérieur avec une lampe de poche on voit a environ 30 cm un opercule métallique qu'on devrai pouvoir percer avec une mèche de 30cm..........
j'ai pas envie de remettre 700 roro dans des adaptables et ranger ceux d'origine dans une étagère ou ils ne bougerons plus jamais et en cas de revente, le future proprio ne remettra surement pas ceux d'origine........
-
dale91
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
-
A remercié :
1 fois
-
A été remercié :
1 fois
Message
par dale91 » mar. 12 juil. 2011 20:39
Mauvais endroit pour poster ce genre de question , quand je dis mauvais endroit cela veut dire mauvais forum .

Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » mar. 12 juil. 2011 20:57
Il ne faut surtout pas modifier les pots d'origine, car :
- ils sont chers
- tu ne sais pas quel sera l'effet de ta modification, donc risque de mauvais fonctionnement moteur
- en cas de soucis avec les flics, t'es marron pour présenter une machine remise en conformité
- certains ne recherchent que des machines d'origine, si le pot est modifié, ils passeront leur chemin
- on se fait toujours plus d'argent à revendre une moto remise d'origine avec le pot adaptable à part
-
julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
4 fois
Message
par julio » mer. 13 juil. 2011 09:15
tout est dit !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
DOM'56
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Message
par DOM'56 » mer. 13 juil. 2011 15:52
Hello

.Et j'en rajoute une couche: les soupapes n’apprécient pas du tout ce genre de traitement
A bientôt perceur fou
Et quitte à percer et que ça rapporte,attaques toi à un coffre fort
Bonne route(en silence)

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
scuba
- Membre

- Messages : 40
- Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 19:15
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2007
- Localisation : strasbourg
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par scuba » mer. 13 juil. 2011 16:46
ok, merci les amis, non, non, moi pas etre un perceur fou

, j'étais juste curieux de voir si quelqu’un avait osé
j'en ai entendu parler sur d'autres forums (pas sur la cbf bien sur) et sur certaines machines les résultats sont assez bon.
-
syfranda
- Membre régulier(e)

- Messages : 137
- Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 08:28
- Votre moto (type, année, couleur) : White tiger 800
- Localisation : 77 Nord
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par syfranda » mer. 13 juil. 2011 18:54
Salut la compagnie
Juste pour mon info, la différence technique entre, percé le pot et mettre un adaptable que l'on peut déchicaner.
Pour moi techniquement le résultat est le même non?

-
julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
4 fois
Message
par julio » mer. 13 juil. 2011 19:00
pas du tout puisque les technologies retenues entre les pots d'origine et les adaptables sont totalement différentes :
les adaptables sont à base de laine de roche et une chicane en sortie.
Les pots d'origine sont à base de chicanes sur toute la longueur, comme sur les voitures. Donc si tu perces, y a plus rien qui empêche l'air de sortir, ça modifie le comportement de manière négative (trous) et aucun moyen de revenir en arrière. Et vis à vis de la loi, modifier un échappement coute plus cher que de monter une pièce adaptable non homologuée...
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
syfranda
- Membre régulier(e)

- Messages : 137
- Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 08:28
- Votre moto (type, année, couleur) : White tiger 800
- Localisation : 77 Nord
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par syfranda » mer. 13 juil. 2011 19:02
Merci Julio pour ta réponse technique.
Je comprends mieux maintenant.
