Bonjour à toutes et à tous
Concernant la vérification du jeu aux soupapes, il est précisé sur le topic du forum (exellent d'ailleurs) de libérer la tension de la chaine de distribution avant d'effectuer les mesures. J'aimerais savoir quelle est l'incidence de cette manipulation sur le relevé des jeux.
Merci par avance
Grand V à toutes et à tous
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Jeu aux soupapes
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Re: Jeu aux soupapes
C'est bizarre ce que tu dis
Je dirais que pour contrôler le jeu t'as pas besoin de détendre la chaine de distrib
C'est seulement si tu dois changer les pastilles que tu dois libérer les arbres à cames
en attendant je vais relire le tuto de Bulle voir ce que ti dis
A+
Je dirais que pour contrôler le jeu t'as pas besoin de détendre la chaine de distrib
C'est seulement si tu dois changer les pastilles que tu dois libérer les arbres à cames
en attendant je vais relire le tuto de Bulle voir ce que ti dis
A+
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
tu as raison, ds son tuto, Bulle conseille de démonter le tendeur mais je pense que c'est en vue du changement de pastilles.
Si c'est juste pour contrôler, à mon avis ce n'est pas la peine de toucher à ce tendeur
Bulle, si tu vois ce post peux-tuu confirmer ?
A+
Si c'est juste pour contrôler, à mon avis ce n'est pas la peine de toucher à ce tendeur
A+
- bulle d'air
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Je confirme, pas la peine de l'enlever pour le contrôle. La tension de la chaîne de distribution n'a aucune incidence sur le contrôle des jeux de soupapes.XrForEver a écrit :Si c'est juste pour contrôler, à mon avis ce n'est pas la peine de toucher à ce tendeur
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)